Suppression pause café

Finalement, je ne pensais pas que certains pouvaient avoir autant d’humour… Pour quelqu’un qui ne supporte pas le “communisme” (le capitalisme d’État en fait, mais bon, passons), se comporter en “Soviet Suprême”, c’est assez croustillant… Se cacher derrière le proprio, alors là, chapeau bas…

Je pense faire partie de ces “agitateurs” (ou fouteurs de merde, venant de BelZéButh, ce grand humaniste… je prend ça pour un compliment), mais je ne suis en rien responsable de la fermeture de “Pause Café”. Je n’y ai jamais tenu de propos répréhensibles par la loi (et si c’était le cas, je suis prêts à en assumer les conséquences, comme je l’ai toujours fait pour mes actes/paroles/écrits…), ce que j’y disais était (plus que) construit, le fruit d’une mûre réflexion, pas juste les phrases d’un ado attardé qui ne supporte pas l’autorité… Après, c’est sûr, ça devait déplaire à certains… qui n’arrivaient pas forcément à me “faire taire” intelligemment, du coup, ça doit vexer, j’en conviens… Certaines vérités font mal (j’en sais quelque chose, je suis un être humain aussi, même si je ressemble plus à un ours de Carpates…), mais quand elles font mal, il faut essayer de comprendre pourquoi… c’est comme ça qu’on “avance”… (enfin, ce n’est que mon avis).

Quand on ne veut pas entendre certaines choses, soit on fait plus de bruit (ça ne marche pas toujours, y’en a qui gueulent fort…), soit on essaie de déconstruire ce qui est dit (quand les fondations sont solides c’est assez dur…), soit on essaie de ridiculiser (“à vos risques et périls” quand la personne est joueuse…), soit on dénigre (ce qui, au passage, donne une idée de sa mauvaise foi), soit, ultime solution des dictatures: on censure… Et on censure large, histoire de prouver qu’on a les plus grosses… (elles doivent pas être si grosses… vu qu’on se cache derrière le proprio…).

La disparition de “Pause Café” sera plus que dommageable à ce forum, c’était, je pense, un peu sa “marque de fabrique”… Comme l’a dit si bien fran.b “on vient ici pour le support et on y reste pour la pause café”; c’est un fait, et (c’était) une richesse… Comment défendre le “Libre” sans le “transposer” autre-part que dans nos bonnes vieilles machines? Comment parler de “Libre” en censurant quand ce qui est dit, bien que non répréhensible, ne nous plaît pas? Bref, comment peut-on défendre le “Libre” en occultant tout ce qui nous dérange parce que cela nous met face à nous même, face à nos contradictions? La Liberté se construit, avant de se prendre…

Cette dérive couve depuis (trop) longtemps, elle commence à éclater aujourd’hui, la partialité et l’arbitraire montrent enfin leurs visages… Serait-ce un signe des temps? Un signe de mauvaise augure annonçant le retour de sombres années que l’on croyait révolues, que l’on croyait combattre? Mais non voyons… Quand j’vous disais que tout partait en couilles…

@fran.b et à bien d’autres: j’espère te/vous re-lire (à mon avis ailleurs qu’ici…)

PS: On m’a demandé d’être indulgent… je le suis…

:006

Sérieusement, vous n’allez pas me dire …

Régler les permissions d’un forum (simple)
Régler les permissions d’un forum (détaillé)

À mon humble avis et tout simplement.

Création d’un nouveau groupe¹ ([mono]fdm[/mono]), par exemple …), [mono]déplacement des utilisateurs² concernés dans ledit groupe[/mono].

[mono]Régler l’accès[/mono] (permissions) [mono]de ce groupe (fdm) aux sections[/mono] … Dans quel cas, ce débat n’a pas lieu d’être.


PS : je veux bien installer un [mono]PhpBB[/mono] vite fait bien fait et passer de [strike]la théorie[/strike] à la pratique.

¹ [mono]f[/mono]outteurs [mono]d[/mono]e [mono]m[/mono]erde
² Tous statut confondus.

Somme toute, c’est un faux débat.

Je manque malheureusement de temps pour administrer un forum. Mais si quelqu’un se colle à la création d’un bon vieux forum à la Debian, je suis prêt à donner la totalité de l’argent nécessaire à cette création. (En restant raisonnable, bien sûr !)
On risque de perdre bon nombre de contributeurs de valeurs, mais il semblerait que la création d’une alternative à Debian-fr soit plus que nécessaire. (J’aime bien debian-facile, mais il manque le côté barbu de debian-fr.)

EDIT : Par l’argent nécessaire, j’entends la location d’un serveur pour un an, et l’achat du nom de domaine. Il est fort probable que je continue à payer pour les années suivantes.

Parce que ce fut une fermeture brutale sans préavis ?
Parce que perso je n’avais pas constaté de problème en particulier ?
Si “ceux qui ont provoqué ce fait” sont 2 membres en particulier, pourquoi ne pas utiliser les outils habituels, c’est à dire avertissement, exclusion temporaire, etc … ?

EDIT: désolé pour le ton, je ne veux pas créer le bazar, juste souligner que la suppression fut brutale. Après on va tous s’en remettre et si le responsable du forum ne souhaite plus assumer (sens juridique/responsabilité) les propos qui étaient tenus, je peux comprendre.

Bonjour à tous.

Perso je ne sais même pas les causes exactes de cette fermeture.

J’aime bien ce forum parcequ’il n’a pas 36 sections mais seulement 5, pardon 4 maintenant.
C’est vrai que l’hiver étant là, le risque est d’aller se réchauffer ailleurs.

Je ne suis inscrit que depuis un an mais je suivais ce forum depuis quelques années sans y participer.Mais vu la tournure que prend maintenant ledit forum avec cet état d’esprit détestable d’autocensure et l’imposition du politiquement correct qui s’installent , je crois bien que je aller prendre l’air ailleurs,je ne peux que regretter cette suppression infondée de PC.

Présent ici depuis 2010, j’ai lontemps apprécié le lieu, parce que des personnes en venant en aider d’autres autour du projet communautaire qu’est Debian parlaient aussi, en passant, d’autre chose (ou inversement). Je suis aussi prêt à participer financièrement à un nouveau forum, et à participer à la réflexion sur son fonctionnement et ses statuts pour éviter ce qui s’est produit ici qu’on n’a pas pu empêcher ou modifier dans le bon sens.
(ex michel - hybridemoineau)

Tout est dit.

[ironie]Le forum hall de gare, sans même un tabouret pour se poser 5 minutes est un concept comme un autre.[/ironie]

En espérant que Ed et Ricardo cessent de faire le dos rond et la sourde oreille (comme dab …) jusqu’à cette fin de journée dominicale, qui s’approche à grands pas …

je passe rarement sur le forum par manque de temps.

Cependant, je ne fais pas la sourde oreille et je lis.

Prouvez moi que vous êtes capable de gérer une section de discussion sans parler de politique ou d’avoir des propos pouvant être mal interprétés.

Celui-ci aussi ?

[quote=“BelZéButh”]Sérieusement, vous n’allez pas me dire …

Régler les permissions d’un forum (simple)
Régler les permissions d’un forum (détaillé)

À mon humble avis et tout simplement.

Création d’un nouveau groupe¹ ([mono]fdm[/mono]), par exemple …), [mono]déplacement des utilisateurs² concernés dans ledit groupe[/mono].

[mono]Régler l’accès[/mono] (permissions) [mono]de ce groupe (fdm) aux sections[/mono] … Dans quel cas, ce débat n’a pas lieu d’être.


PS : je veux bien installer un [mono]PhpBB[/mono] vite fait bien fait et passer de [strike]la théorie[/strike] à la pratique.

¹ [mono]f[/mono]outteurs [mono]d[/mono]e [mono]m[/mono]erde
² Tous statut confondus.

Somme toute, c’est un faux débat.[/quote]

Si, c’est un appel d’offre/poste¹, alors, avec grand plaisir.


¹ Sous conditions, [mono]remove --purge staff[/mono] !

si vous êtes prets a museler de manière musclée les fameux “fdm”…

Oui !
Commençons par un …

Suivit d’un …

[quote=“ed”]je passe rarement sur le forum par manque de temps.

Cependant, je ne fais pas la sourde oreille et je lis.

Prouvez moi que vous êtes capable de gérer une section de discussion sans parler de politique de sorte que j’ai à intervenir![/quote]

il n’y a strictement rien à prouver;les membres sont libres de discuter de n’importe quel sujet tant qu’ils respectent les règles du forum et jusqu’à présent il n’y a jamais eu de débordements;les modos font leur boulot comme ils doivent le faire et pause café n’a jamais été le lieu où furent tenus des propos outrageants, xénophobie ou prosélytisme forcené.

Oui !
Commençons par un …

Suivit d’un …

ce qui équivaut a apt-get --purge debian-fr.org

Non et tu sais de quoi je parle.

[quote=“ed”]je passe rarement sur le forum par manque de temps.

Cependant, [mono]je ne fais pas la sourde oreille[/mono] et [mono]je lis[/mono].[/quote]
S’il est vraiment nécessaire de préciser le fond de “ma” pensée, alors, allons-y, brièvement.

Toi, le fondateur, tu pratiques un nettoyage, pur et dur, à coups d’ [mono]# aptitude remove --purge <tout le staff*>[/mono] ([mono]mis en place[/mono]), actuellement && [mono]# aptitude purge ~c[/mono].

Hormis, [mono]François[/mono]. (Cf. [mono]Fran.b[/mono])

Tu enchaînes, [mono]# aptitude -s install <Nouvelle Équipe>[/mono]

PS : de “mon” point de vue, c’est là, l’unique solution qui permet de pérenniser ce forum qui prône le libre, avant toute chose !?


PS¹ : [mono]PhpBB[/mono], …

Très franchement je ne suis même pas sûr d’avoir envie d’une solution. Comme je l’ai dit, ce n’est pas la première fois que des décisions douteuses sont prise sans préavis et la communauté est mise devant le fait accompli. Ce n’est pas une façon correcte de se comporter avec ses membres.

  1. Avertir la personne qui abuse (est-ce fait ? pas sûr)
  2. Elle continue => elle n’a plus accès à cette section durant une durée décidée par l’équipe de modération de la section où elle abuse.
  3. Elle a de nouveau accès => elle abuse de nouveau => goto 2. voir accès supprimé de façon “définitive” selon l’abus (remise de peine possible pour bon comportement).

Bref un comportement raisonné et humain quoi…

Le plus grave c’est que je ne suis même pas sûr de savoir de quel abus on parle et je crois que c’est le cas de beaucoup d’entre nous.

[quote=“BelZéButh”]

Si, c’est un appel d’offre/poste¹, alors, avec grand plaisir.


¹ Sous conditions, [mono]remove --purge staff[/mono] ![/quote]
Je pense être dans ce que tu appelles le “staff”.

[quote=“BelZéButh”]
Commençons par un …
Code:

aptitude remove --purge staff*

Suivit d’un …
Code:

aptitude -s install <Nouvelle Équipe> [/quote]

Je ne comprends pas le ‘S’ (simulation) de l’installation de ta nouvelle équipe, voudrais-tu dire qu’elle ne serait qu’à l’essai :laughing:

[quote=“BelZéButh”]S’il est vraiment nécessaire de préciser le fond de “ma” pensée, alors, allons-y, brièvement.

Toi, le fondateur, tu pratiques un nettoyage, pur et dur, à coups d’ # aptitude remove --purge <tout le staff*> (mis en place), actuellement && # aptitude purge ~c.

Hormis, François. (Cf. Fran.b)

Tu enchaînes, # aptitude -s install <Nouvelle Équipe>

PS : de “mon” point de vue, c’est là, l’unique solution qui permet de pérenniser ce forum qui prône le libre, avant toute chose !? [/quote]
[color=#0000FF]Vous avez entièrement raison, Monsieur le Premier Ministre.
Pour vous le prouver, je viens de demander à Ed de me libérer de toutes mes fonctions dans ce forum et de vous introniser Modérateur en chef
.

EDIT :
Toute action d’administration ou de modération à partir de ce vendredi 29 janvier 2016 à 00:02, ne pourra pas m’être imputée.
@ ED :
Comme précisé dans mon mail, je me suis retiré de toute la modération mais, comme il m’est impossible de le faire moi-même pour l’administration, tu voudras bien m’en exclure.

[/color]

n’y a t-il pas eu des avertissements au sujet de :“tout sujet et discussion politique banni de ce site”, il me semble me rappeler que ça a été un avertissement ( en réalité plusieurs, je ne peut donné d’extrait), donc à ce que je vois , ça regarde mal, vous êtes en train de vous arrangé pour que ce site ferme(Ed me semble écoeuré de vos gérémiades, peut être… bon j’arrête là. je continue à venir, mais je déplore ces enfantillages, j’ai arrêté de fréquenté plusieurs sites pour moins de chialages que ça. je ne dis pas que ce n’est pas dommage, mais il y a eu des avertissements(donc ce n’est pas une surprise.

Perso, j’ai jamais reçu de’avertissement de personne et j’étais pas au courant du règlement sur les sujet politique.

il n’y a eu aucun abus de qui que ce soit inclue de moi même pas d’insulte de propos raciste ou rien de ça. Est ce que la discussion allait trop loin? Non. c’est juste de la censure contre mes positions communiste.si j’aurais parlé d’anarchie ou de républicanisme pause café serait toujours de ce forum.

je peut comprendre que debian fr.org n’est pas la place pour ces sujets.

Toutefois, c’est bien d’évoqué des règlement mais j’ai vue des poste dans pause café ou l’on disait au lecteur d’aller voter au prochaine élection(signé ricardo) est ce que ce n’est pas politique ça? ce qui vous mets en contradiction avec vos principes. et fran.b me mentionnait les post de num’s concernant ces vision anarchistes qui je ne sais pas si elle ont déja été le sujet de la réaction de ce site.

Pour finir,je crois qu’un forum géré collectivement et activement par une communauté plutôt que par un individus conviendrais plus à la philosophie du projet debian et éviterais de tel situation. Pendant les campagnes de financement j’y participerait.