Suppression pause café

absolument lamentable de supprimer pause café,même si on n’est pas d’accord avec certaines opinions qui étaient exprimées il n’y a aucune raison valable de censurer de cette façon;les modos savaient très bien tempérer certaines ardeurs erxagérées.
LAMENTABLE!!!

Cette discussion n’a rien à faire ici.

Edit
Il s’agissait d’une discussion dans support, raison pour laquelle elle avait été verrouillée.

[quote=“avram”]absolument lamentable […]
LAMENTABLE!!![/quote]

Faudrait tout de même pas trop exagérer…Sinon on perd sérieusement en crédibilité.
[size=50]Je dis ça je dis rien.[/size]

Absolument faut pas exagérer :033 .

Je regrette personnellement beaucoup la disparition de cette section.
Je n’y ai jamais réellement participé mais j’appréciais beaucoup de lire les posteS, bref d’y boire mon café puis de regarder la section support.

On a nos habitudes et comme tous les “vieux”, je n’aime pas qu’on me change mes habitudes. :088
Comme expliqué dans un autre poste, j’irai boire mon café ailleurs :006 mais c’est bien dommage que celui ci ferme car je l’aimais bien.

Ce qui est lamentable c’est cette forme de censure bien dans l’air du temps; je ne participais pas beaucoup à cette rubrique mais j’aimais bien la lire pour prendre un peu la température;de plus elle n’avait jamais dérapé parce que les modos veillaient au grain; il n’y avait aucune raison valable de supprimer pause café.

Bonjour,

Je regrette également la suppression de la section Pause Café que j’aimais beaucoup parcourir et à l’occasion y poster dedans.
Je n’ai pas suivi les débordements qui ont conduit a cet état de fait mais interdire la section aux sabordeurs voire les exclure de debian-fr me semblerait plus approprié plutôt que priver de récréation toute la classe à cause d’un ou 2 mauvais éléments.

Effectivement dommage cette suppression. C’était toujours agréable de lire ces posts… ça va manquer …
On peut imaginer un retour de cette section ou c’est définitif ?

[quote=“crustyourmind”]Effectivement dommage cette suppression. C’était toujours agréable de lire ces posts… ça va manquer …
On peut imaginer un retour de cette section ou c’est définitif ?[/quote]

une réponse serait la bienvenue…

C’est définitif.

Donc disparition des thread historiques, par exemple les captures d’écran de son bureau ? C’était amusant d’en voir datant de 2005 ou même plus vieilles encore. C’est quand même dommage.
J’ai pas trop suivi non plus les “débordements”, ça n’avait pas l’air si terrible que ça.

pourquoi des vieilles croûtes de notre génération ont elles le pouvoir d’imposer leur point de vue aux générations plus jeunes? J’appelle ça de la sénilité pure et simple.

Ed, le propriétaire de ce forum, qu’il a créé lorsqu’il avait 17 ans, en a aujourd’hui 30.
Si a 30 ans on est une vieille croûte, que suis-je ?
Ed paie pour ce forum, et il est en droit de le vouloir comme il l’entend.
Pourquoi ne créez-vous pas un forum à votre convenance ?
C’est très simple, les explications de PhpBB sont très bien faites. Il ne suffit que je payer les frais d’hébergement.

Je vous assure que je ne m’opposerai pas (en tant que simple gestionnaire) à ce qu’il en soit fait de la pub ici.
Et pourquoi, au lieu de vous en prendre au responsable d’un fait, vous ne vous en prenez pas à ceux qui ont provoqué ce fait.
Personnellement, je reste dans les endroits où je me sens bien. Quand je ne me plais plus quelque part, j’en sors, si j’en ai la possibilité.

EDIT :
Le “vous” ne s’adresse qu’à ceux qui se sentent concernés, pas à l’immense majorité qui soutient la façon dont est gérée ce forum. Même si elle regrette de subir les conséquences des débordements d’une infime minorité.

Certes si c’est le choix du propriétaire il est bien sur libre d’orienter son projet dans la direction qu’il souhaite.
Chaque utilisateur est libre d’en prendre acte et d’en tirer les conséquences de savoir si cet environnement lui convient ou non.
Il est vrai qu’au moins un autre forum déjà existant axé autour de Debian et avec ses sections dédiées à la détente pourrait accueillir une partie du public qui ne semble pas (plus) être le bienvenu ici.

Edit : En conclusion, sans aller jusqu’a restaurer la section Pause café, je pense que le rétablissement d’une section ou l’on puisse échanger sur autre chose que purement du support Debian ; comme des généralités autour du libre et de l’informatique (les autres distributions, les environnement de bureaux…) permettrait de revenir a quelquechose d’un peu plus convivial. Il n’y aurait peut etre qu’a intituler la section d’un autre nom plus directif que “Pause Café” pour éviter une grande partie des débordements.

:089 C’était passionnant; un bon :013 défouloir. :118 Mais si le responsable légal ne dispose pas d’un bon juriste, je comprends qu’il ne puisse assumer nos propos trop libres :014 sur un espace publique. :smiling_imp:

Je lui dit surtout merci et bravo d’avoir créé et maintenu l’un de mes forums [fora ?] préférés, et donc merci de faire en sorte qu’il survive :banana-ninja: à nos passions, plaisantes :117 car humaines, :075 mais parfois irresponsables :067 devant cet enjeu, lui aussi plaisant et passionné: Debian et ses environs.
:chores-mop: :confusion-confused:

et puis, on peut continuer, non ? comme ici :laughing:

[quote=“josephtux”]:089 C’était passionnant; un bon :013 défouloir. :118 Mais si le responsable légal ne dispose pas d’un bon juriste, je comprends qu’il ne puisse assumer nos propos trop libres :014 sur un espace publique. :smiling_imp:

Je lui dit surtout merci et bravo d’avoir créé et maintenu l’un de mes forums [fora ?] préférés, et donc merci de faire en sorte qu’il survive :banana-ninja: à nos passions, plaisantes :117 car humaines, :075 mais parfois irresponsables :067 devant cet enjeu, lui aussi plaisant et passionné: Debian et ses environs.
:chores-mop: :confusion-confused:

et puis, on peut continuer, non ? comme ici :laughing:[/quote]
Tant qu’il s’agit de discuter sur le fonctionnement du forum, pas de problème.
On va laisser ce fil ouvert pour que chaque membre qui veut s’exprimer sur la suppression de Pause café, puisse le faire.

###############################################
Disons encore toute la semaine, et on ferme dimanche soir.
##################################################

[size=150]La phrase ci-dessus a été écrite alors que j’étais encore modo et admin.
Je me suis retiré de la modération, moi-même et je ne me considère plus administrateur depuis le 29 janvier à 00:02, comme précisé dans ce message:
https://www.debian-fr.org/suppression-pause-cafe-t54415-25.html#p537120 dernier paragraphe.
Et cela, même si mon nom est encore affiché dans la liste des administrateurs. Seul Ed, à qui j’ai demandé de le faire, peut m’en enlever.
[/size]
##################################################
Ensuite, il faudra passer à autre chose, car il ne s’agit pas de remplacer PC par FI :naughty:

Par contre, et pour répondre à Dannyleconte :

Une section, non, car ça déviera rapidement, MAIS on va étudier la possibilité d’ajouter, certainement dans T&A, des fils dédiés, comme c’était le cas avec :
L’appli du jour
Les meilleurs logiciels console
L’appli serveur du jour
Le plus joli bureau GNU/Linux ? A vos screenshots !
Il faut toutefois me laisser le temps déjà de placer ceux-là, car je dois d’abord en supprimer certains débordement du cadre.
Ed est déjà d’accord pour les fils que je viens d’énumérer.
Je vais demander aux autres admins/modos leur avis sur un fil du genre :
Généralités autour du libre et de l’informatique
Les autres distributions.

Bien, on a compris, mais il faudrait calmer un peu les ardeurs qui consistent à prendre les posts du forum comme sa chose. Les supprimer, c’est déjà douteux.

Les caviarder, en retirer certains en remettre d’autres, pourquoi pas retirer le nom des intervenants, etc., ça commence à faire beaucoup.

Stop, au risque de passer dans le droit du monde réel. Les conditions d’utilisation du site sont soumis au droit français, par exemple:

[quote]Code de la propriété intellectuelle : Article L113-3

L’oeuvre de collaboration est la propriété commune des coauteurs.
Les coauteurs doivent exercer leurs droits d’un commun accord.
En cas de désaccord, il appartient à la juridiction civile de statuer.
Lorsque la participation de chacun des coauteurs relève de genres différents, chacun peut, sauf convention contraire, exploiter séparément sa contribution personnelle, sans toutefois porter préjudice à l’exploitation de l’oeuvre commune.
[/quote]

Cordialement.

[quote=“ricardo”]Pourquoi ne créez-vous pas un forum à votre convenance ?
C’est très simple, les explications de PhpBB sont très bien faites. Il ne suffit que je payer les frais d’hébergement.
[/quote]
C’est pas vraiment nécessaire dans la mesure où ça existe déjà, en pas mal du tout.

On n’aura plus PC, mais on restera avec une rubrique “Support” qui est un fourre tout où tout est mélangé, que ce soient des problèmes matériels ou logiciels ou autres, sans aucune structure.
A tel point que les nouveaux arrivants ne trouveront pas la réponse à leur question, quand elle existe déjà, avec la fonction recherche.

Bon, je sais, ce n’est pas notre tasse de thé, et, forcément, je vais faire hurler, mais un exemple de forum structuré quand même :

forum-windows7-windows8.fr/index.php?

Qu’on se le dise…

Mais qui a réveillé le grand Cthulhu ?

Ed passe une fois par année bissextile et chaque fois c’est pour censurer des trucs (enfin on sait à la demande de qui, disons qu’il prend la responsabilité et il s’en fout (et a bien raison) puisqu’il ne fait plus partie de la communauté), mais c’est quand même relou

Merci Loop, je partage aussi ton avis. Pourquoi créer un compte pour t’exprimer ? A te lire on suppose que tu es un membre habitué, mais qui ?

Je profite pour lui renouveler aussi ! Ce fut cool, au revoir et merci.

[quote=“taureau89_9”][quote=“ricardo”]Pourquoi ne créez-vous pas un forum à votre convenance ?
C’est très simple, les explications de PhpBB sont très bien faites. Il ne suffit que je payer les frais d’hébergement.
[/quote]
C’est pas vraiment nécessaire dans la mesure où ça existe déjà, en pas mal du tout.

On n’aura plus PC, mais on restera avec une rubrique “Support” qui est un fourre tout où tout est mélangé, que ce soient des problèmes matériels ou logiciels ou autres, sans aucune structure.
A tel point que les nouveaux arrivants ne trouveront pas la réponse à leur question, quand elle existe déjà, avec la fonction recherche.

Bon, je sais, ce n’est pas notre tasse de thé, et, forcément, je vais faire hurler, mais un exemple de forum structuré quand même :

forum-windows7-windows8.fr/index.php?

Qu’on se le dise…[/quote]
ça existe déjà :https://debian-facile.org/

On est bien d’accord.
C’est ce que je voulais dire mais je n’avais pas mis le lien.
Car j’ai déjà vu ici des liens qui renvoyaient à la solution donnée de l’autre côté supprimés.
Mais la réciproque n’est pas vraie, les liens de l’autre côté qui renvoient ici ne le sont jamais.

Une censure de plus mais pas grave on n’est plus à ça près.