Surf et site de streaming

Bonjour la communauté !

Je viens à vous en ce jour concernant un problème que je pensais résoudre à force de recherches, mais qui m’apparaît malheureusement encore insoluble.
Je suis passé définitivement à surf de suckless, utilisant préalablement uzbl, pour sa légèreté, sa simplicité, son interface minimale, et d’autres choses encore.
Cependant, tout comme avec uzbl auparavant, il m’est impossible de faire fonctionner correctement un site de streaming audio, tel que grooveshark. Or, je ne peux décemment pas vivre sans musique, et passer sur iceweasel, juste pour faire marcher grooveshark, ça va un temps, mais je commence à saturer.

Je ne comprends pas vraiment d’où vient le problème. Les tests acid3 de surf sont excellent (100/100), il semble plutôt bien gérer les éléments html5 (344/500, dont les éléments audios, d’après le site html5test). Donc il ne resterait que la gestion de flash ?

J’ai d’abord pensé à un problème venant de privoxy, mais je n’ai sensiblement pas commis d’erreur. J’ai renseigné dans mon /etc/.bashrc :

http_proxy=http://127.0.0.1:8118/ HTTP_PROXY=$http_proxy export http_proxy HTTP_PROXY
Et par sécurité, dans ma liste blanche de user.action :

.grooveshark.com/* .gs-cdn.net/*

Concernant flash, j’ai installé le plugin non-free des dépôts, qui marche bien avec iceweasel.
Et pour ce qui est de webkit, je suis avec la version des dépôts wheezy (car je tourne sous wheezy).

Donc si quelqu’un a des informations, je lui en serais très reconnaissant !
Si vous avez besoin de plus amples renseignements sur ma configuration ou mon installation, dites le moi.

Merci !

D’après ces éléments, je ne vois pas non plus ce que surf pourrait poser comme problème.
Visiblement, comme ça ne marchait déjà pas avec uzbl, le souci est dû à webkit. Difficile pour moi de t’aider plus dans cette direction, cela dépasse mes compétences.

Sans proxy, ça marche? (à tout hasard)

il te faut obligatoirement passer par un navigateur pour ce streaming ?
Un logiciel comme audacious ne ferais pas l’affaire ?

Thuban > Sans proxy, même problème.
Donc, oui, je pense que cela vient de webkit, mais la question est POURQUOI ?
C’est un paquet standard ; pourquoi est-ce que cela marcherait avec certains et pas avec d’autres ?

Piratebab > Je ne sais pas. On peut utiliser un logiciel tiers pour accéder à grooveshark ?
Si tu sais comment faire, je veux bien des conseils !

Je n’ai pas accès à grooveshark depuis le boulot, donc pour ce site en particulier, je ne sais pas.
Ce que je fais habituellement, je copie l’adresse du flux depuis le navigateur, et je la colle dans audacious.

Je fais pareil dans radiotray ou vlc.

Salut Triangle !

Donc, si je comprends bien ton message, tu arrives à utiliser grooveshark avec radiotray ou vlc.
Mais du coup, comment récupères tu le flux de grooveshark ?
Parce-qu’il ne me semblait pas qu’il diffuse un mms, ou quelqu’autre chose du genre.
Si je ne m’abuse, il balance différentes sources audios dans son lecteur flash et basta…

Ce qui m’intéresse n’est pas de savoir comment lire un flux streaming avec un logiciel tiers, car ça, je sais le faire. Je le fais par exemple pour les live-performance de kexp.
Non, vraiment, ce que je cherche, c’est vraiment de pouvoir lire correctement le site de grooveshark avec surf. Problème dont je ne comprends pas d’où vient le problème.

[quote=“KnY”]
Ce qui m’intéresse n’est pas de savoir comment lire un flux streaming avec un logiciel tiers, car ça, je sais le faire. Je le fais par exemple pour les live-performance de kexp.
Non, vraiment, ce que je cherche, c’est vraiment de pouvoir lire correctement le site de grooveshark avec surf. Problème dont je ne comprends pas d’où vient le problème.[/quote]

Au début de ton fil tu aborde le fait d’utiliser du html5 correctement mais Grooveshark utilise du flash :wink:

Le lecteur flash est-il pleinement fonctionnel sur Surf ? pas de problème de bloquer de script à la noscript ou autre chose qui empêcherai flash de fonctionner correctement ?

Car comme tu le prcise avecx Iceweasel pas de souci du coup c’est bien du côté de la configuration de Surf que le problème subsiste, tu ne rencontre pas de souci analogue sur d’autre site utilisant du flash ?

A quand des sites sans cochonneries propriétaire :whistle:

[quote=“Clochette”]
Le lecteur flash est-il pleinement fonctionnel sur Surf ? pas de problème de bloquer de script à la noscript ou autre chose qui empêcherai flash de fonctionner correctement ?[/quote]

Rien de ce genre par défaut dans surf.

Si le problème vient bien de webkit, alors l’intégration de flash dans grooveshark doit aussi être un problème avec chrome/midori…

Tu l’as dit! :083

[quote=“thuban”][quote=“Clochette”]
Le lecteur flash est-il pleinement fonctionnel sur Surf ? pas de problème de bloquer de script à la noscript ou autre chose qui empêcherai flash de fonctionner correctement ?[/quote]

Rien de ce genre par défaut dans surf.

Si le problème vient bien de webkit, alors l’intégration de flash dans grooveshark doit aussi être un problème avec chrome/midori…
[/quote]

As testé donc avec chromium viteuf, mais je doute que le problème soit avec webkit/surf, il y aurait plus de retour que ça :think:
N’empêche il me sembler que chrome/chromium intégrer leur propre lecteur flash ?

Et encore que je pense que la plus part des gens qui utilise Surf doivent sans doute le compiler eux même depuis les sources de manière à patcher avec cequ’il désirent, donc bon finalement la version packagée de Surf à peut-être un problème.

[quote=“Clochette”]
Et encore que je pense que la plus part des gens qui utilise Surf doivent sans doute le compiler eux même depuis les sources de manière à patcher avec cequ’il désirent, donc bon finalement la version packagée de Surf à peut-être un problème.[/quote]
Ah j’avais pas percuté là dessus. C’est le paquet de surf? Ce petit navigateur a bien évolué depuis, et il y a fort à parier que la version git de surf résoud bon nombre de problème.

Pour le compiler et tester rapidement :

git clone http://git.suckless.org/surf cd surf make ./surf grooveshark.org

[quote=“thuban”][
Pour le compiler et tester rapidement :

git clone http://git.suckless.org/surf cd surf make ./surf grooveshark.org[/quote]
Tiens, je savais pas quoi faire, j’ai trouvé :wink:

grooveshark est aussi dispo en html5, mais je n’arrive pasà écouter la musique avec iceweasel 17.0.7
html5.grooveshark.com

Clochette
Je parlais, entre autres choses, de html5, car grooveshark utilise certaines balises html5.
Sinon, effectivement, le lecteur audio est en flash. Malheureusement.
Pour des sites de streaming utilisant flash, comme youtube par exemple, ça marche.

Thuban
Je n’utilisais déjà pas la version du dépôt, ni même les sources du dépôt debian.
J’utilisais jusqu’alors la version en téléchargement sur le site de suckless (la 0.6).
Je viens d’installer la dernière mouture du dépot git, et quelques nouvelles variables sont apparues dans le fichier de configuration ; cependant cela n’a rien changé en ce qui concerne grooveshark…

Concernant midori, cela ne fonctionne pas mieux…
Chromium, lui, utilise un module flash intégré.

On dirait donc que ça vient d’une incompatibilité avec la version de flash et webkit.
Un bug à rapporter?
Une solution : ne plus utiliser flash?

Tu as des messages d’erreur qui apparaissent dans la console?

Bonjour !

Je reviens un peu à la charge.
J’ai essayé de creuser en cherchant d’où pouvait venir l’erreur, et je ne comprends vraiment pas.
J’utilise la dernière mouture de surf pour rappel.
Le lecteur flash de yt fonctionne très bien, mais le streaming de grooveshark non.

J’ai essayé de désinstaller le paquet flash, le réinstaller, compiler une version, rien n’y fait, et d’ailleurs cela n’avait pas grande raisons de changer puisque youtube marchait bien ; seuls quelques sites ne fonctionnent pas avec surf.
C’est embêtant.

Aucune idée ? Je me dis qu’avec le temps, peut-être certains auraient eu un problème similaire, ou une solution dans un coin de la tête…

Sinon, tu peux toujours passer par les sites de streaming alternatifs…

Attention la nécromancie de vieux sujets n’est pas souhaitez ici bas :wink:

Surtout pour placer ton lien vers des sites pas forcément recommandable :confused: