[quote=“jjm”]
Le site a 7 ans, il tournai tres bien
OVH a confirmé l’attaque Flood , le CDN ca ne marche pas , car le site plante en 3 secondes apres redemarrage de apache[/quote]
Oui, il tournait bien…
Mais ce n’est peut être plus le cas aujourd’hui :
-Tu as peut être été chanceux pendant 7 ans et pas eu ce genre de flood qui révèle peut être que ton site est une “usine à gaz”. On peut pas le savoir. Du coup, faudrait nous donner des détails, par exemple connaître le temps d’execution de ta page.
Je crois que pour MySQL tu as aussi Slow_queries, qui permet de te donner le nombre de requêtes qui ont dépassés le temps permis (ca pourrait déjà donner des indications si tu as des requêtes qui pompent).
-Si tu mets ton PHP à jour (enfin même si ce n’est pas le cas), actives les messages d’erreurs (config Apache), et tous … et là tu pourras te rendre compte > des éventuelles failles, des problèmes, et ainsi voir si cela vient du site ou pas.
Personnellement j’ai certains sites qui date de plus de 12/13 ans. Je me suis amusé à remettre en ligne il n’y a pas longtemps un des sites que j’avais fermé il y a 10 ans environ
et bien, je te fais pas dire les centaines d’erreurs sur le bordel … et oui, PHP ca évolue, beaucoup de fonctionnalités deviennent obsolètes. Je l’ai fait pour faire une “démonstration” à un ami qui code avec ses pieds.
Pour faire des tests, voir si c’est bien ta page qui déconne, vu que c’est une index.php, remplace là par une index.html vierge. Réupdate ta index.php avec un nom comme index97.php et fais les tests. Supprime ensuite la page. (si les floodeurs font un scan, ils vont trouver ta page en 2 secondes) tu sauras si les problèmes viennent de ta page ou non… ca sera un début, si la moyenne de chargement de ta page c’est 2 secondes, alors c’est que ton site est mal programmé, ou ta base de données mal conçue, sûrement les deux. (la moyenne, c’est la somme des temps de chargement de ta page, divisée par ton nombre d’essais, genre 20 ou 30, voire beaucoup plus si tu t’amuses à créer un script pour automatiser les essais) Si tout tourne bien, c’est que tu as un problème coté logiciel (mauvaise config, ou autre)
Personnellement sur mes serveurs, j’active les erreurs, toutes… Comme ca, si il y a un problème, je le sais, je peux le corriger…
EDIT : si je suis pas clair sur quelque chose dis le moi, j’ai du taper mon message un peu rapidement, je dois y aller j’ai un rdv