Synaptic manager : aucun téléchargement possible

Salut BelZéButh Ah bon et pk ? je n’ai pas de problème … avec ce source list et lorsque je fais un aptitude --full-resolver je ne vois que 1992 paquets d’installés sur 57816 de non installés :006

Et, bonnes lectures. :033

[quote=“mon fichier source.list”]##################################################

Les dépôts Debian Officiels :

*** sources-list-au-carre-ou-minimaliste-t5659.html

isalo.org/wiki.debian-fr/Sou … _les_bases

wiki.debian-facile.org/manuel:ap … ble_wheezy

isalo.org/wiki.debian-fr/in … urces.list

isalo.org/wiki.debian-fr/L%2 … references

Ils existent pour les branches oldstable, stable=wheezy, testing=jessie, unstable=sid et experimental=rc-buggy

(avec en plus, dans le cas de stable, les branches stable-updates, stable-proposed-updates et stable-backports)

et sont à chaque fois déclinés en les trois sections main, contrib et non-free.

####################################################

gestion-du-fichier-preferences-ebauche-t13757.html

P > 1000

Cette priorité entraîne l’installation du paquet même s’il s’agit d’un retour en arrière.

990 < P <=1000

La version sera installée, même si elle n’appartient pas à la distribution par défaut ; mais elle ne sera pas installée si la version installée est plus récente.

500 < P <=990

La version sera installée, sauf s’il existe une version appartenant à la distribution par défaut ou si la version installée est plus récente.

100 < P <=500

La version sera installée, sauf s’il existe une version appartenant à une autre distribution ou si la version installée est plus récente.

0 < P <=100

La version sera installée si aucune version du paquet n’est installée.

P < 0

Cette priorité empêche l’installation de la version.

######################################################
[…]
[/quote]

Salut BelZéButh et celui-ci il est mieux ?

mon sources.list

deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
deb security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian wheezy-proposed-updates main contrib non-free

Pour avoir la dernière version d’iceweasel

deb mozilla.debian.net/ wheezy-backports iceweasel-release

Paquets provenant de la prochaine version

deb ftp.debian.org/debian/ wheezy-backports main contrib non-free

Voir : debian.org/releases/stable/errata.fr.html

:006

Salut l’ami,

Je ne pense pas que ce dépôt te soit utile, vérifies cela :Le mécanisme des propositions de mises à jour

[quote=“debian.org”] Toutes les modifications à la distribution publiée “stable” (et “ancienne stable”) passent à travers une période de tests intensive avant qu’elles ne soient acceptées dans l’archive. Chacune de ces mises à jour de la version stable (ou de l’ancienne version stable) est appelée une “mise à jour intermédiaire”.

La préparation d’une mise à jour intermédiaire se fait à travers le mécanisme des “propositions de mises à jour”. Les paquets mis à jour sont envoyés dans une file séparée appelée p-u-new (ou o-p-u-new) avant d’être acceptés dans “proposed-updates” (ou “oldstable-proposed-updates”).

Pour utiliser ces paquets avec Apt, vous pouvez ajouter les lignes suivantes au fichier sources.list :

propositions de mises à jour pour la prochaine version intermédiaire

deb ftp.fr.debian.org/debian wheezy-proposed-updates main contrib non-free

Veuillez noter que les miroirs /debian/ disposent de ceci. Il n’est pas nécessaire d’en utiliser un en particulier. Le choix de ftp.fr.debian.org ci-dessus n’est qu’un exemple.

De nouveaux paquets peuvent entrer dans les propositions de mises à jour lorsque des développeurs Debian les envoient soit dans “proposed-updates” (ou “oldstable-proposed-updates”), soit dans “stable” (ou “oldstable”). Le processus d’envoi est décrit dans la référence du développeur.

Il faut noter que les paquets de security.debian.org sont copiés dans les répertoires p-u-new (ou o-p-u-new) automatiquement ; de même que les paquets qui sont envoyés directement dans les propositions de mises à jour (ou celles pour l’ancienne distribution stable) ne sont pas suivis par l’équipe de sécurité de Debian.

La liste actuelle des paquets qui sont dans la file p-u-new (ou o-p-u-new) est visible à release.debian.org/proposed-upd … table.html). [/quote]

[quote=“absurdistan”]# Pour avoir la dernière version d’iceweasel
deb mozilla.debian.net/ wheezy-backports iceweasel-release

deb ftp.debian.org/debian/ wheezy-backports main contrib non-free[/quote]
Et, nous sommes d’accords sur le fait que ces deux derniers vont de paire avec tes besoins.

Au final et dans ton cas (besoins) tu obtiendras ce qui suit.

[code]# wheezy security
deb http://security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free

wheezy

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free

wheezy update

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib non-free

Pour avoir la dernière version d’iceweasel

deb http://mozilla.debian.net/ wheezy-backports iceweasel-release

deb http://ftp.debian.org/debian/ wheezy-backports main contrib non-free
[/code]

Salut la bête ,