Système Debian Wheezy vautré

[quote=“jcsm33”]Comme bash est dans /bin, essaye ça

Malheureusement pas plus de chance :

# /usr/bin/ldd /bin/tar Segmentation fault

Mauvais raisonnement de ma part. C’est vraiment une colle.

salut a tous !
j aurai juste une question
tu n aurai pas ,par hasard installer un testdisk ou photorec avant de refaire ton serveur ?

salut a tous !
j aurai juste une question
tu n aurai pas ,par hasard installer un testdisk ou photorec avant de refaire ton serveur ?

[quote=“squal63”]salut a tous !
j aurai juste une question
tu n aurai pas ,par hasard installer un testdisk ou photorec avant de refaire ton serveur ?[/quote]

Et sans le répertoire bin il le lance comment :whistle:

La seule solution pour aller au plus simple implique une interruption de service malheureusement et passe par un LiveCD d’après moi :whistle:

[quote=“squal63”]salut a tous !
j aurai juste une question
tu n aurai pas ,par hasard installer un testdisk ou photorec avant de refaire ton serveur ?[/quote]

Salut, non je n’ai pas.

Fort possible en effet, mais on aura au moins essayé.

Salut,

Tes essais sur VM sont concluants ?
Si oui, un reboot sur “netboot” plus rapatriement du /bin ne devrait pas causer une interruption bien longue.

J’en suis à ma quatrième machine virtuelle installée sur laquelle j’installe un serveur FTP et un serveur ssh, m’y connecte et accède au compte root de cette machine virtuelle par “su” depuis lequel je renomme le dossier “/bin” en “/bin00” pour créer un autre dossier “/bin” et essayer de comprendre, mais vu que les informations sur le contexte et l’environnement arrivent au compte goutte, je pense qu’il en faudra bien plus que 4.

Comme je le disais dans le premier post que j’ai transmis dans ce fil: “… il faudrait des personnes plus expérimentées que moi …” et je partage donc l’avis de Clochette.

Quelques liens :
fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_co … matique%29
fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_re … ivit%C3%A9

HS:
De mon côté, il me faut absolument combler ces lacunes concernant la gestion des paquetages, y-a du boulot…

Poisse pour poisse, mon PC a la maison semble avoir une alimentation défectueuse, je n’ai pas pu faire de tests hier soir et comme j’ai eu un écran bleu, je n’ai plus de connection ssh ouverte vers le serveur.

Il ne me reste plus qu’à racheter une alim et passer le serveur vendredi soir en rescue et voir comment je m’en tire.

Je vous dirai ce que ça donne, encore merci à tous pour votre soutien.

a partir d une install os sur une virual box !

Bon, comme le pensait Clochette et d’autres, le passage en mode rescue a permis de sauver les meubles.

Déjà, en comparant le /bin du serveur et celui de ma machine virtuelle j’ai constaté que les fichiers faisaient des tailles en octets différentes, je pense donc que la fonction copie de php que j’ai utilisé a corrompu tous les fichiers qu’elle a traité ce qui a ensuite généré ma fameuse erreur.

J’ai pu faire un scp du répertoire /bin de ma machine virtuelle vers le /bin du serveur ( et refaire quelques ln -s à la main).

Après ça un petit reboot et c’est reparti comme en 40 !

Encore merci à vous pour l’aide et le soutien apporté.

C’est bien possible. Le principal, c’est que ça roule de nouveau.

[quote=“bin_loser”]Bon, comme le pensait Clochette et d’autres, le passage en mode rescue a permis de sauver les meubles.

Déjà, en comparant le /bin du serveur et celui de ma machine virtuelle j’ai constaté que les fichiers faisaient des tailles en octets différentes, je pense donc que la fonction copie de php que j’ai utilisé a corrompu tous les fichiers qu’elle a traité ce qui a ensuite généré ma fameuse erreur.

J’ai pu faire un scp du répertoire /bin de ma machine virtuelle vers le /bin du serveur ( et refaire quelques ln -s à la main).

Après ça un petit reboot et c’est reparti comme en 40 !

Encore merci à vous pour l’aide et le soutien apporté.[/quote]

Travaillant chez un hébergeur, j’ai pris pour habitude de limité les risque d’interruption et de pertes de données au maximum.
J’ai en règle générale différent outil que j’utilise tous les jours, le principal outil c’est le SysrescueCD que nous utilisons soit depuis un support amovible (lecteur cd ou clé usb) soit depuis un descente d’image classique.

C’est pour ça que je préfère en règle générale pour de tel problème passer par un système chargé en mémoire pour me permettre de tâter le terrain et à la limite procéder à des manipulations de sauvegarde ou de réparation.

Donc, si j’ai bien compris ce qui s’est passé, l’erreur a pu se produire lors du transfert par ftp, ou/et entre ces deux opérations:

[quote]- Écrire un fichier php qui me copie les fichiers du répertoire ftp vers /bin

  • Écrire un fichier php qui me fait un chmod 755 et un chown root de tous mes fichiers dans le répertoire bin
    [/quote]Où il aurait donc fallu insérer, entre ces deux commandes, une commande php qui affiche la taille des fichiers copiés pour pouvoir vérifier leur correspondance,
    ou mieux : une commande qui vérifie par comparaison (somme md5 ou/et sha) que leur taille et contenu correspondent à la source de la copie par ftp.