SYSTEME : impossible de charger le module acpi-cpufreq

Tu n’as rien non plus dans cat /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_driverTu peux potasser /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/*

A part de vérifier avec kmuto.jp/debian/hcl/ le kernel qui va bien pour ton config et selon le résultat, installer i386/686, je ne vois pas.

[quote=“Mati”]Tu n’as rien non plus dans cat /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_driverTu peux potasser /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/*

A part de vérifier avec kmuto.jp/debian/hcl/ le kernel qui va bien pour ton config et selon le résultat, installer i386/686, je ne vois pas.[/quote]

cat: /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_driver: Aucun fichier ou dossier de ce type

Je vais vérifier, comme tu m’as dit, le kernel qui va bien. Sinon oui, je vais tenter de passer sous i386/686.

Inutile, ton processeur est un 64 bits.

msi.com/product/nb/X600.html#hero-overview

[quote=“fran.b”]ton processeur est un 64 bits.[/quote]Entièrement d’accord, mais dans le doute, on peut envisager toutes les solutions, car soit l’installation s’est mal passé, soit son matériel est fatigué.

L’installation n’a rien à voir. Le module processeur noyau ne gère pas son CPU. C’est un Pentium M 64 bits, le module centrino aurait du marcher, mais le modèle est sans doute une exception. Je viens de voir que certains ont eu des soucis avec le U2300. Je chercherais du coté des listes noyaux. Mais une installation en 32 bits ne changerait rien à mon avis. S il veut voir si la version 32 bits du module fonctionne, qu’il essaye avec un CD/USB live mais je serais étonné.

Je dois dire que mes compétences vis à vis des modules kernel ne sont pas bien importantes et que je suis un peu perdu face à mon problème. Je vais chercher dans cette direction alors. Si jamais mes recherches sont infractueuses, je testerai avec la version 32bits avec un live usb.

EDIT : tu as raisons fran.b, le U2300 pose problème (je viens de voir ça, en bas dans les commenaires)

EDIT 2 : https://bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=16072

Vous voulez dire qu’on ne peut pas utiliser Debian sur certains modèles CPU ? Whouah. :confused:

Bon courage.

Pas debian, il semble que l’ajustement fonctionne mal sous linux, quelle que soit la distribution. Pas sur que ça fonctionne sous windows même.

Merci pour ton expertise fran.b.
Si jamais je tombe sur une solution quelconque dans le futur, je la posterai ici.