Tablette sous Linux : des nouvelles ?

[quote=“menthol34”]
Qu’en est il de Linux ? De Debian ?[/quote]

Android, c’est Linux + Java
le problème, c’est que l’utilisateur n’a généralement pas accès au compte root, ce qui fait qu’il lui est impossible d’installer autre chose que des applis java.

À ma connaissance, il n’existe aucun industriel du nom de Linux.

bonjour
merci pour vos avis

il existe deja une démarche qui se situe a la limite du software et du hardware qui s’appelle arduino

sans doute ne parlons nous pas de choses comparables mais la démarche du libre existe deja dans le domaine du materiel

une telle démarche serait elle totalement inenvisageable aujourd’hui pour une tablette ?

cordialement

Projet de KDE pour tablettes

plasma-active.org/

Le pb de fond des tablettes c’est l’ARM qui est très peu documente et qui empêche les developpeurs d’avancer sur ces systèmes.
Toujours l’aspect je gagne des dollars…des multinationales.

Ps : ça y est je suis root et j’ai commence le grand ménage, c’est que c’est très très bavard ces objets (des traceurs partout, du full Google eye)

Quelques exemples ? Par simple curiosité :083

:116

Ben, entre autres, il a vu que tous les sites de Q qu’il visitait régulièrement étaient en mémoire chez Google :laughing: :laughing: :laughing:

J’ai trouvé ça : pengpod.com/
$175 la tablette 10" compatible Linux (Allwinner A10), au total avec accessoires on arrive vers les 150€.
Ils commencent la production en ce moment et prennent des pré-commandes, les premières livraisons devraient avoir lieu fin janvier.
Point intéressant : c’est du crowdsourcing.

Apparemment en plus de leur Linux pré-installé ils fournissent aussi à part un jeu de scripts pour configurer un système.

Sinon Ryxéo et unowhy développe une tablette à base d’abulédu et de tablette française. c’est par là
Devrait y’avoir moyen de changer l’OS plus facilement non? Bon par contre le look est fait pour les écoliers :005

[quote=“syam”]J’ai trouvé ça : pengpod.com/
$175 la tablette 10" compatible Linux (Allwinner A10), au total avec accessoires on arrive vers les 150€.
Ils commencent la production en ce moment et prennent des pré-commandes, les premières livraisons devraient avoir lieu fin janvier.
Point intéressant : c’est du crowdsourcing.

Apparemment en plus de leur Linux pré-installé ils fournissent aussi à part un jeu de scripts pour configurer un système.[/quote]
Intéressant pour le prix, je vais attendre toutefois que ça vienne en France.
Amazon (Américain) ne devrait pas tarder à s’en occuper.

la pengpod

youtube.com/watch?v=rMo8cUCYCyY

Ubuntu vient de sortir officiellement pour Nexus 7 et 10 :
youtube.com/watch?feature=pl … 84z7Ph0gU#!

À voir comment ils peuvent lutter avec la boutique Androïd…

Flasher un smartphone ou une tablette avec Ubuntu est dorénavant possible mais toujours en développement wiki.ubuntu.com/Touch/Install

Avertissement
[ul][li]It is an experimental development snapshot that can potentially brick your device.[/li]
[li]Il s’agit d’un instantané de développement expérimental qui peut potentiellement “briquer” votre appareil. (le transformer en brique)[/li][/ul]

Apparemment d’après XDA la Galaxy Note 10.1 pourrait tourner sous Debian nativement (sauf accélération 3D pour le moment, donc pas de composite KDE par exemple).
Dommage que j’aie pas le droit d’y toucher, pasqu’Android ça va bien deux minutes quoi. :smiley:

(Édite: je ne penses pas qu’il tourne(ra) sous linux, j’avais pas lu correctement le titre).
Il y a la tablette de blackberry aussi:
pixmania.com/fr/fr/12936437/ … 64-go.html

• 7 pouces.
  • Lecture vidéo hd et selon comparatif avec d’autres tablette des plus reconnu, celui-ci est devant.
  • 64 gb disque dur.

Je ne le possède pas, mais il m’a l’air pas mal, j’avais envie de l’acheter mais j’ai pas pu.

Selon les testes comparatif avec d’autres tablette très reconnu celui-ci reste devant pour le stockage et la lecture vidéo.

A voir quand même de vos propres yeux.

Moi les tablettes, nouveaux téléphones de taille géant me font peur avec leur espionnage.
J’attends que linux tourne dessus pour se sentir plus confortable et tranquille.

[quote=“kripteks”]Il y a la tablette de blackberry aussi:
pixmania.com/fr/fr/12936437/ … 64-go.html
(…)[/quote]

QNX n’est pas Linux :wink:
C’est un Unix, vrai de vrai …
Il fut un temps, c’était sous licence OSI, si je ne me trompe pas. On pouvait le télécharger, l’installer. À cette époque, je l’avais testé sur ma station. C’était du temps de feu BeOS. (auquel j’ai pas accroché, personnellement).
QNX n’est pas Libre !

ha oui QNX, la démo tenait sur 1 disquette à l’époque (avec interface graphique) 8)

Ah oui j’avais lu a moitié le titre, pas vu le “sous linux” :laughing: