Téléchargement youtube

Hi

Tu peux installer le paquet youtube-dl

Fonctionne super bien :038

youtube-dl youtube.com/watch?v=OwKJsFqVKog

Yep, youtube-dl est très chouette. Et pour les cas où d’un seul coup, ça ne marche plus, un petit coup de [mono]youtube-dl -U[/mono] pour le mettre à jour.

Sinon, il y a aussi get-flash-videos qui marche bien lorsque cclive/youtube-dl/downloadhelper ne veulent vraiment pas.

Merci pour l’astuce ! :041
Moi, j’ai installé le “download Youtube videos as mp4” est génial et on a les vidéos en mp4 (pas que de flv et webm )si on veut. Et hop, 2 $ pour le dév :mrgreen: .

J’ai l’impression que VideoDownloadHelper fonctionne mieux quand on utilise le player HTML5 de youtube
(rappel: youtube.com/html5 )

Et de toute façon avec le player HTML5, il suffit d’aller gratter le lien de la vidéo dans la page (avec Iceweasel > clic droit > Informations sur la page > médias > balise vidéo)

et on peut télécharger d’un simple wget (attention l’URL est très longue, l’encadrer dans des guillemets simples)

wget 'URL' -O destination.mp4

du coup, une vidéo que cclive ne peut pas télécharger (code 403 forbidden), peut se télécharget avec wget/curl :033

PS : j’ai même essayé avec la dernière version 0.9 de dev. de cclive, pas mieux.

J’ajoute pour ceux qui ont des connexions aléatires comme moi que l’option -c de wget permet de reprendre le téléchargement là où il a été arreté.