Re,
Supergrub permet de démarrer ce qui est installé sur ton ordinateur même si le mbr n’est pas utilisable
Re,
Supergrub permet de démarrer ce qui est installé sur ton ordinateur même si le mbr n’est pas utilisable
moi,je dirais plutot ,installe “os-prober” et fais un “update-grub”
[code]# apt-get install os-prober
os-prober sert a voir si il existe sur ton pc un os autre qu’un os linux
os-prober et update-grub concernent grub2, pas grub-legacy…
simplement un aptitude reinstall grub ? Il ne devrait pas se réinstaller dans la mbr ?
sinon, grub2 se trouve-t-il dans les backports lenny ? Si c’est le cas, tu peux essayer avec ?
Pour seven, il arrive que le gestionnaire de récupération ne marche pas… Pour ma part, ça me l’a fait une fois, après installation de grub2. J’ai fait une restauration système (il en fait par sécurité de manière automatique, la mienne remontait à 4h auparavant…), tu peux toujours regarder de ce côté.
c’est vrai ,je suis aller un peu vite
Surtout que si tu avais lu son menu.lst tu aurais vu que l’entrée Windows y est déjà.
Je vote aussi pour un aptitude reinstall grub ou dpkg-reconfigure grub, et si ça fonctionne pas installe GRUB2 qui est dispo sous Lenny (même pas besoin des backports).
Surtout que si tu avais lu son menu.lst tu aurais vu que l’entrée Windows y est déjà.
Je vote aussi pour un aptitude reinstall grub ou dpkg-reconfigure grub, et si ça fonctionne pas installe GRUB2 qui est dispo sous Lenny (même pas besoin des backports).[/quote]
J’ai fait un reinstall grub, ça ne change rien, j’ai eu le même message “Recherches de problèmes” et “Tentative de réparation” lors du démarrage de Windows.
J’ai installé GRUB2. Dans le menu des OS il y a une ligne en plus “Chainload into GRUB2”, si je la sélectionne, j’arrive à nouveau sur un menu et là je ne vois plus Windows.
mainteanant que tu as grub2,fais comme j’ai dit…
puis tu redemarre
[quote=“burty”]mainteanant que tu as grub2,fais comme j’ai dit…
puis tu redemarre[/quote]
OK bon là dans GRUB2 je vois que Seven y est maintenant. Mais il ne peut toujours pas se démarrer. Le “Réparation du démarrage” persiste. J’ai cliqué sur Annuler et regardé dans le diagnostic, c’est marqué: “Cause initiale trouvée: La configuration d’initialisation est endommagée”. Dans les options de récupération du système, j’ai essayé l’option “Restaurer le système”, et là, encore erreur, “Une erreur inattendue s’est produite: Parametre incorrecte (0x800700…)”
pour les erreurs windows,je sais pas trop mais tu devrais aller te renseigner ici:
forum-vista.net/forum/topic8341.html
c’est un forum seven
et t’inquiete pas ils vont pas te “jeter” parce que ta debian
Je penses que la seule solution c’est d’attendre jusqu’à je rentre chez moi, prendre le Recovery CD et puis booter là-dessus pour corriger le boot. Sans le CD ça ne sert à rien d’essayer des trucs.
Merci pour votre aide.
si tu peux attendre,c’est ce qui a de mieux a faire…et puis tu te serviras un peux plus de debian comme ca
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Supergrub permet de démarrer ce qui est installé sur ton ordinateur même si le mbr n’est pas utilisable [/quote]
[quote=“ggoodluck47”][quote=“ggoodluck47”]Re,
Supergrub permet de démarrer ce qui est installé sur ton ordinateur même si le mbr n’est pas utilisable [/quote][/quote]
super grub,utilisable a partir d’une cle usb grace a “unetbootin” que tu peux trouver ici
unetbootin.sourceforge.net/
la clef usb doit etre formater en “fat32” a l’aide de “gparted” a partir de debian
il te faudra installer quelques dependances pour utiliser “unetbootin”,je ne me souviens plus la tout de suite mais le programme unetbootin te le dira quand tu le lancera une premiere fois,il te faudra rendre le fichier telecharger d’unetbootin executable,tu peux le faire avec “chmod +x” ou alors aller dans les propriétés du fichier et le rendre executable…
Re,
Un simple cd-rw “graver l’image”
[quote=“ggoodluck47”]Re,
[/quote]
je sais bien mais unetbootin c’est du plus moderne et moins encombrant pour aller installer debian chez des potes
et je vous invite biensur a voter pour mes screenshots sur “linuxshot” :smt054
pou ce faire cliquer sur le lien dans la signature
Re,
Je croyais que nous étions entrain de dépanner hantran pas de faire une démo de savoir-faire
…j’ai fait des progrès…hein
moi je pense que meme avec supergrub il aura l’erreur…non?j’ai l’impression que windows c’est vangé d’un coup de “maverick”
certains installateur doivent installé un genre de securité
[quote=“burty”][quote=“ggoodluck47”]Re,
[/quote]
je sais bien mais unetbootin c’est du plus moderne et moins encombrant pour aller installer debian chez des potes
et je vous invite a voter pour mes screenshots sur "linuxshot"
pou ce faire cliquer sur le lien dans la signature[/quote]
Ahahaha, autant je trouvais déjà tes conseils pas très judicieux (mais je juge pas à ça), autant là tu as perdu toute crédibilité à mes yeux.
bah,tu sais j’ai pas inventer la poudre
c’est surtout que là, grub ne peut rien faire pour améliorer les choses… Tu dois apparemment réparer ton installation de seven.
ça n’a pas grand chose à faire sur ce forum, et je ne suis pas sûr que je saurais t’aider… Pour ma part, j’ai juste faire une réparation avec le cd d’installation. Grub2 n’en souffre pas (!!), à moins que ce soit un bug chez moi, mais j’ai été agréablement surpris.
Tu peux en tout cas faire une restauration système, si la détection d’erreur ne fonctionne pas (les deux fait avec le cd d’install, pas le programme au démarrage…).
Edit : si tu arrives à booter sous debian avec grub2 (En choisissant la ligne chainload grub2 dans grub-legacy), n’oublie pas de faire update-from-grub-legacy (en root sous debian), afin de bien désinstaller grub-legacy.
Et procède avec prudence, je ne suis même pas sûr de pouvoir suivre mes propres conseils (je suis un familier du système foutu…).