"Tentative de reparation" dual boot Windows 7 / Lenny

Re,

Je croyais que nous étions entrain de dépanner hantran :blush: pas de faire une démo de savoir-faire :slightly_smiling:

…j’ai fait des progrès…hein :smt024

moi je pense que meme avec supergrub il aura l’erreur…non?j’ai l’impression que windows c’est vangé d’un coup de “maverick”

certains installateur doivent installé un genre de securité

[quote=“burty”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Un simple cd-rw “graver l’image” :slightly_smiling: :slightly_smiling: :slightly_smiling:[/quote]

je sais bien mais unetbootin c’est du plus moderne et moins encombrant pour aller installer debian chez des potes :smiley:

et je vous invite a voter pour mes screenshots sur "linuxshot"
pou ce faire cliquer sur le lien dans la signature[/quote]
Ahahaha, autant je trouvais déjà tes conseils pas très judicieux (mais je juge pas à ça), autant là tu as perdu toute crédibilité à mes yeux.

bah,tu sais j’ai pas inventer la poudre :unamused:

c’est surtout que là, grub ne peut rien faire pour améliorer les choses… Tu dois apparemment réparer ton installation de seven.

ça n’a pas grand chose à faire sur ce forum, et je ne suis pas sûr que je saurais t’aider… Pour ma part, j’ai juste faire une réparation avec le cd d’installation. Grub2 n’en souffre pas (!!), à moins que ce soit un bug chez moi, mais j’ai été agréablement surpris.

Tu peux en tout cas faire une restauration système, si la détection d’erreur ne fonctionne pas (les deux fait avec le cd d’install, pas le programme au démarrage…).

Edit : si tu arrives à booter sous debian avec grub2 (En choisissant la ligne chainload grub2 dans grub-legacy), n’oublie pas de faire update-from-grub-legacy (en root sous debian), afin de bien désinstaller grub-legacy.

Et procède avec prudence, je ne suis même pas sûr de pouvoir suivre mes propres conseils (je suis un familier du système foutu…).