Testing ou sid, laquelle est la plus stable ?

T’inquiète pas dans 15 jours max la testing devrait êter au niveau de la SID actuelle, ensuite tu auras des mise à jour normalement. J’ai fait le passage SID => Testing car j’avais quelques problèmes et pas trop le temps de les résoudre. En repassant en Testing j’ai moins de problème et s’il y en a ceux qui sont en SID ont déjà trouvé la solution. Donc au final je suis gagnant en temps d’admin de ma machine. :smiley:
Même si ce n’est pas l’avis de nombreux ici qui considère que Testing ne devrait pas être utilisé mais réservé aux tests (d’où son nom).

Bon j’ai un peu regardé à droite à gauche et il semble que je vais devoir passer une de mes machines et une machine d’un ami sur testing. L’architecture haswell est mal supportée sous wheezy. Pour moi je m’en fou mais pour mon collègue je voudrais (vraiment) quelque chose qui ne l’embête pas trop avec les mises à jour (pas de mises à jour trop fréquentes), qui soit stable (qui ne casse vraiment pas) et pérenne (je veux pas figer testing).

Est-ce qu’il y a une politique assez facile à mettre en place pour n’installer quotidiennement que les mises à jour de sécurité et de manière hebdomadaire les mises à jour qui ont plus d’une semaine ?

À ma (maigre) connaissance, à part mettre en place un script à base de sed dans cron qui change le sources.list (ajout du dépôt testing le samedi, mise à jour puis retrait le samedi soir), je vois pas trop :frowning:

Salut,

Est-ce qu'il y a une politique assez facile à mettre en place pour n'installer quotidiennement que les mises à jour de sécurité et de manière hebdomadaire les mises à jour qui ont plus d'une semaine ?

Est-ce que cron ne peut pas se charger de modifier le sources.list :slightly_smiling:
Mais AMHA ce sera toujours une testing, je préférerais un fichier preferences avec les paquets indispensables en testing et tout le reste en stable (pour ton ami)

Apticron ou Cron-apt

Ça sert à quoi ? Il y a déjà /etc/cront.daily/apt qui vient automatiquement avec apt.

@ggoodluck47 et @seb-ksl > C’est pas top comme solution. On se retrouve obligé de faire les installations avec skip-missing… Une solution pour moi ce serait, faire une fois par semaine un update/upgrade download only, puis de comparer le cache de paquet avec celui fait la semaine d’avant et de n’installer que les paquet en commun. Mais j’aurais préféré pouvoir faire un [mono]apt-get upgrade --old=7d[/mono] qui va juste aller regarder la date d’upload des paquets à installer.

Bon, je vais voir pour mettre en place ma solution.

Ça sert à quoi ? Il y a déjà /etc/cront.daily/apt qui vient automatiquement avec apt.[/quote]

T’envoi un mail, te télécharge les paquet, te les installs (pour cron-apt). Le tout étant configurabla par un simple fichier de conf ou tu peux choisir la régularité et les dépots.

Ouai je m’amuserais plus à faire un [mono]apt-get -dy upgrade[/mono] et envoyer le mail à coté ^^

[quote=“MisterFreez”]Bon j’ai un peu regardé à droite à gauche et il semble que je vais devoir passer une de mes machines et une machine d’un ami sur testing. L’architecture haswell est mal supportée sous wheezy. Pour moi je m’en fou mais pour mon collègue je voudrais (vraiment) quelque chose qui ne l’embête pas trop avec les mises à jour (pas de mises à jour trop fréquentes), qui soit stable (qui ne casse vraiment pas) et pérenne (je veux pas figer testing).

Est-ce qu’il y a une politique assez facile à mettre en place pour n’installer quotidiennement que les mises à jour de sécurité et de manière hebdomadaire les mises à jour qui ont plus d’une semaine ?[/quote]
Honnêtement dans une situation analogue (ça m’est arrivé 2-3 fois), j’avais installé un stable ou une testing gelée, j’avais fait une configuration aux petits oignons, installé les paquets voulu ainsi que surveillance (testeur d’intégrité), mis apt-get en sudo, ainsi que mount, umount, ifconfig, route et tcpdump puis j’ai livré la machine. Les personnes recherchaient une machine fiable et efficace, je leur avais dit qu’il faudrait faire de temps à autre des mises à jour mais ravies d’avoir une machine fiable, sure, ne se dégradant pas avec le temps (ce qui semble être une caractéristique de Windows), elles se refusent à toucher quoi que ce soit. Donc au final des mises à jour de sécurité très distantes et des personnes ravies bien que mises au courant. Pour eux l’essentiel c’est l’absence de virus et la fiabilité de la machine.