Testing

oui je l avait fait mais il me disai qu il ne pouvait installer le paquet que sur un kenerl 2.6-14 et je n avait que le 2.6.8 et comme je ne sais pas mettre le kernel a jour ben j’avait planter :’(

ctit ps:
now j’ai un kernel 2.6.8 avec un tier de stable, l autre en unstable et la parti wine en testing et tout marche nikel (sauf counter strike source, il s arrete au message: “envoie des infos au serveur”, c’est normalement l endroit ou il lance le graphisme, je ne sais pas si il faut mettre hardware, none ou emulation dans les parametre de wine pour le D3D. et ceux qui me repondront qu il faut le lancer en opengl, et bien je voudrai bien mais steam plante quand je click sur option dans le menu de ccs :’(

TU NE SAIS PAS METTRE A JOUR UN KERNEL :question: :question: :question:
oh ben la, quand même mon gars !!!
donc, dans la plupart des cas (99,9 %):
apt-cache search kernel-image
là, tu repères le noyau qui t’interesse (mettons linux-image-2.6-686-smp, parceque tu as un pIV dernière génération avec hyperthreading).
Ensuite:
sudo apt-get install linux-image-2.6-686-smp
ensuite, tu reboote.
Si tu es sous grub, tu choisis le noyau que tu viens d’installer (mais <entrée> devrait suffire),
si c’est lilo, (<entrée> devrait suffire)…
c’est tout. Aprés, tu sera avec un nouveau noyau :wink:

A ce sujet Matt, je tourne avec le noyau d’origine : 2.6.8-2
aurais-je beaucoup d’avantages à installer un noyau plus récent ?
Je précise que je ne suis pas du tout jeux en 3D, si ça a de l’importance.

[quote=“ricardo”]A ce sujet Matt, je tourne avec le noyau d’origine : 2.6.8-2
aurais-je beaucoup d’avantages à installer un noyau plus récent ?
Je précise que je ne suis pas du tout jeux en 3D, si ça a de l’importance.[/quote]
ca dépend. en fait, chaque nouvelle version apporte la gestion de nouveaux périphériques (tous les jours il faut gèrer de nouvelles cartes pour appareil photo, des nouvelles cameras, etc…), de nouvelles options pour le firewall, et apporte son lot d’optimisations sur ceux qui existent déjà (par exemple, le 2.6 a notablement simplifié et accèlèré la gestion des graveurs IDE).
Ensuite, il y a parfois un changement de logique fondamentale dans la gestion (passage de 2.4 au 2.6), et cela induit des modifications dans certains paquets (udev, hotplug, etc…), qui eux même rendent quasiment incontournable finalement la mise à jour du noyau: c’est le cas avec l’arrivée du 2.6, les paquets au coeur de linux sont devenus de plus en plus difficile à maintenir en 2.4.
Maintenant coté optimisation, le noyau va peu jouer sur l’affichage graphique, ce qui va être plutôt fait par le pilote X. Indépendament du graphisme par contre, on a toujours interet à installer un noyau optimisé pour son processeur (-686, -K7, etc…), ca mange pas de pain…
Pour résumer quant à la mise à jour du noyau:
à faire le plus souvent possible sur une machine perso pour la garder le plus rapide possible et rester à jour avec sa distrib,
à éviter sur une machine de production dont le noyau convient et qu’on a pas besoin d’améliorer.
C’est une question de choix.