Thunderbird: Chiffrer ses eMails

Oui ça c’est pour le premier message, afin que le bot reçoive ta clé publique. Donc j’envoie bien le premier message non chiffré avec ma clé publique, et je reçois une réponse quasi-instantanée du bot me disant qu’il a bien reçu ma clé publique.

Là où ça ne marche pas c’est quand je dois renvoyer le deuxième message, mais cette fois çi chiffré pour vérifier que ça fonctionne bien…[/quote]
Je sais, mais comme je te l’avais dit, le bot attend aussi ta clé publique en pièce jointe dans le 2e message : il ne faut pas que la pièce jointe soit chiffrée. :confused:
Vérifie d’abord ceci, puis si ça ne fonctionne toujours pas :

Oui, il y a un hic dans le bot : il ne répond pas aux messages qui suivent la norme RFC 3156 :

Donc si tu as configuré ton client eMail pour l’utiliser, c’est mort. :violin: A des fins de test dans ce cas, tu peux passer temporairement le mode de chiffrement en ASCII-armé (ASCII-Armoured) dans les paramètres. Si ça fonctionne, alors il ne devrait pas y avoir de problème pour le chiffrement format RFC 3156. :dance:[/quote]

Bon alors si je comprends bien, le mode RFC 3156 c’est le mode MIME?
Si oui, alors effectivement il est activé par défaut chez moi, et dans ce mode impossible de dissocier le chiffrement de la pièce jointe de celui du corps du message, je n’ai pas de fenêtre d’invite qui s’ouvre…

En revanche j’ai fait le test en selectionnant dans le menu Enigmail l’option PGP inline, et là je peux choisir de chiffrer ou pas la pièce jointe… Je suppose donc que ce mode correspond au ASCII-armé? Mais bon ça ne marche pas non plus.

J’ai également essayé les deux modes avec un message bidon en mode Texte Brut au cas où le HTML bloquerait, eh bien ça ne marche pas non plus… :think: :violin: :violin: :violin: :dance: :dance: :dance:

Bon je viens de refaire un essai, et maintenant ça marche dans tous les modes et pour tous mes comptes e-mail… Je n’y comprends rien, peut-être un problème au serveur d’edward…

Donc pour TheJeJe20 :

  • ça marche aussi bien en MIME qu’en ASCII-armé
  • ça marche avec et sans clé publique en pièce jointe
  • ça marche en texte brut comme en HTML

En tous cas merci pour l’aide :wink:

Autre question, est ce que quelqu’un aurait un lien url qui explique les subtilités ou les problèmes que l’on peut rencontrer avec le chiffrement d’un message en HTML, j’en suis reconnaissant d’avance. :wink: