N’exagérons pas sur Wanadoo/orange, quand j’y étais (époque wanadoo), ils m’avaient demandé de traduire les messages en Windows et avaient régler le pbm en 2 heures («Je pense voir ce que c’est, Monsieur. dans 2 heures environ, ça devrait être réglé!». Deux heures plus tard, c’était bon. Free, ça n’est pas deux heures, c’est deux mois!
ça, ça me fait rire.
il y a quelques années, je pouvais comprendre cette fermeture d’esprit …
mais aujourd’hui, il est plus facile d’installer Ubuntu que Windows!
encore plus facile avec des LinuxMint qui inclus tout directement …
ah, ces préjugés de merde quand-même …
(rien de personnel TinninE hein! je parle des FAI là)
Re,
Sauf biensur si c’est un problème sur le réseau.
Alors là si tu n’es pas chez Orange commence la galère ou le match de ping-pong 
D’abord: Tsalu et bienvenuuu
D’après:
[quote=“TinninE”]
Un client sous Linux est suposer savoir ce dépanner.[/quote]
sauf si on appelle pour avoir le nom du serveur smpt ou les numeros de la passerelle ou un truc comme tsa: moi je ne sais pas me depanner, c’est a eux de me le dire pour configurer ma machine… et quand on demande la reponse a été:
“vous etes sur quoi?”
“linux”
“c’est quoi ça?”
je vais envoyer un cv dans cette boite, je serait directement propulsée en chef de zone!
[quote=“eartells”]D’abord: Tsalu et bienvenuuu
D’après:
[quote=“TinninE”]
Un client sous Linux est suposer savoir ce dépanner.[/quote]
sauf si on appelle pour avoir le nom du serveur smpt ou les numeros de la passerelle ou un truc comme tsa: moi je ne sais pas me depanner, c’est a eux de me le dire pour configurer ma machine… et quand on demande la reponse a été:
“vous etes sur quoi?”
“linux”
“c’est quoi ça?”
je vais envoyer un cv dans cette boite, je serait directement propulsée en chef de zone![/quote]
là tu est tombé sur un gars qui n’y comprends rien.
c’est sur que si tu veux connaitre ton smtp, pop ou les adres ip, on peux dépanner n’importe qui,
mais apres pour te mettre les ip enfixe sur ta becanne linux, il faut connaitre
[mode MyLife ON]
bah personnellement je n’ai absolument rien à reprocher aux techniciens orange, je trouve qu’ils font plutôt bien leur boulot… par contre c’est pas le cas de tout le monde… :
-
le service commercial : je les avait contacté pour un changement de forfait (passage de 128k au 8Mb). j’ai passé deux mois à me faire rediriger de service en service car la demande de changement d’offre semblait s’être perdue dans la nature, mais pas le changement de tarif
.pour obtenir gain de cause j’ai fini par aller gueuler comme un putois directement à l’agence FT locale, appeler le service commercial directement d’un téléphone de l’agence, pour finir par les menacer de contacter l’AFA, l’ART et la DGCCRF… ils ont pas dû apprécier la pub que je leur ai fait à l’agence car le soir même j’avais ma connexion nickel 
-
certains hotliners qui, quand le problème les dépasse, ont une fâcheuse tendance à se planquer derrière la piètre qualité des systèmes Windows… on gros on te certifie que c’est la faute à windows et qu’il faut reformater (comme ça quand on rappelle après formatage / réinstallation parce que ça n’a rien changé on tombe sur un autre hotliner et le mec est tranquille)
-
les webmasters qui foutent toujours un peu plus la merde sur le site, au point qu’il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et qui ne sont même pas foutus de pondre du code conforme aux standards établis par le W3C… forcément l’affichage chie à mort sous IceWeasel

-
les agences de pub au service d’orange : j’en ai marre d’être contacté (toujours à l’heure du déjeuner en plus…) par des mecs qui veulent me refiler leur ADSL2 à 18Mb avec téléphonie et TV alors que : (1) à l’époque ma zone n’etait pas éligible pour l’ADSL2. (2) le mec au téléphone n’était même pas foutu de lire sur sa fiche à quelle offre j’avais souscrit à la base. (3) il semblait pas comprendre que je ne veux pas de leur BOX de merde qui marche jamais. (4) j’en avais rien à foutre de ses conneries et que j’avais la dalle

[mod MyLife OFF]
Désolé pour toutes les grossiértés que j’ai pu déblatérer ce post, fallait que ça sorte 
[quote=“barbak”]
Désolé pour toutes les grossiértés que j’ai pu déblatérer ce post, fallait que ça sorte
[/quote]
'faut pas t’excuser pour 2 ou 3 culs serrés à l’esprit formaté qui traînent par ci par là!
naturel et franc, c’est tellement plus vrai et authentique!
+1
[quote=“T”]'faut pas t’excuser pour 2 ou 3 culs serrés à l’esprit formaté qui traînent par ci par là!
+1[/quote]
pour ton info
[quote=“barbak”][mode MyLife ON]
bah personnellement je n’ai absolument rien à reprocher aux techniciens orange, je trouve qu’ils font plutôt bien leur boulot… par contre c’est pas le cas de tout le monde… :
- le service commercial : je les avait contacté pour un changement de forfait (passage de 128k au 8Mb). j’ai passé deux mois à me faire rediriger de service en service car la demande de changement d’offre semblait s’être perdue dans la nature, mais pas le changement de tarif
.pour obtenir gain de cause j’ai fini par aller gueuler comme un putois directement à l’agence FT locale, appeler le service commercial directement d’un téléphone de l’agence, pour finir par les menacer de contacter l’AFA, l’ART et la DGCCRF… ils ont pas dû apprécier la pub que je leur ai fait à l’agence car le soir même j’avais ma connexion nickel
[/quote]J’ai pas vraiment eu de problème là-dessus c’est juste au niveau du maintien à 18Mb qui leur pose problème ils doivent croire chez moi que 18Mb et 18Kb c’est la même chose :s[quote=“barbak”]- certains hotliners qui, quand le problème les dépasse, ont une fâcheuse tendance à se planquer derrière la piètre qualité des systèmes Windows… on gros on te certifie que c’est la faute à windows et qu’il faut reformater (comme ça quand on rappelle après formatage / réinstallation parce que ça n’a rien changé on tombe sur un autre hotliner et le mec est tranquille)[/quote]Ben, sachant cela tu leurs dis simplement que tu viens juste de reformater et tout réinstaller
[quote=“barbak”]- les webmasters qui foutent toujours un peu plus la merde sur le site, au point qu’il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et qui ne sont même pas foutus de pondre du code conforme aux standards établis par le W3C… forcément l’affichage chie à mort sous IceWeasel
[/quote]Ah parce que c’est un site orange.fr je croyais que c’était une décharge moi
quoiqu’en fait la décharge m’a l’air d’être mieux rangée
[quote=“barbak”]- les agences de pub au service d’orange : j’en ai marre d’être contacté (toujours à l’heure du déjeuner en plus…) par des mecs qui veulent me refiler leur ADSL2 à 18Mb avec téléphonie et TV alors que : (1) à l’époque ma zone n’etait pas éligible pour l’ADSL2. (2) le mec au téléphone n’était même pas foutu de lire sur sa fiche à quelle offre j’avais souscrit à la base. (3) il semblait pas comprendre que je ne veux pas de leur BOX de merde qui marche jamais. (4) j’en avais rien à foutre de ses conneries et que j’avais la dalle 
[mod MyLife OFF]
Désolé pour toutes les grossièretés que j’ai pu déblatérer ce post, fallait que ça sorte
[/quote]Excellent, j’ai eu la même chose alice qui m’a appelé 4 fois 4 jours d’affilé et à chaque fois, c’était la même chose, et quelques temps après orange qui fait pareil. Non mais franchement ils sont insortables.
ps: c’est normal qu’ils appellent à cette heure là ils sont sûr de tomber sur quelqu’un ou presque. c’est les horaires des services téléphoniques (expérience là-dedans horaire de merde
)
voui moi aussi, et j’ai pas fini !
je sors d’une agence orange.fr qui m’a demandé d’appeler le service clientèle à 34cents la minutes pour plus amples informations concernant la résiliation de l’abonnement. (moi itou en mode my life on là).
saison 1/2:
Trés sympa l’accueil, très bonne commerciale quinquagénaire au décolleté tout sauf ridicule, deux oranges hein
version pamplemousse, et une attitude calme et sereine propre à m’apaiser 
Comme elle disait au client qui me précédait : “Vous savez nous, orange, on est à la pointe de la technologie, nos techniciens … blahblahblah …”, je choisissais d’entamer par:
"Permettez moi de vous dire que orange n’ est absolument pas à La pointe de la technologie, et que je considère qu’un informaticien n’ayant aucune connaissance des systèmes Unix/Linux n’ est guère plus qu’un vulgaire technicien de surface ! … blah!blah!blah!"
La dame très compréhensive me permettait de mesurer l’étendue du problème lorsqu’elle me demandait:
"vous savez, on ne trouve pas d’ordinateur dans le commerce qui ne soit équipé de windows … ", (je la trouvais bonne), “je suppose que vous avez monté vous même votre ordinateur?”(j’ acquiesçais sans me vanter), “c’est quoi l’inux ?”(j’abandonnais et choisissais de me concentrer sur la procédure de résiliation, le but de ma venue). Je gardais cependant un sentiment d’affection pour cette commerciale orange tout à fait honnête.
Saison 1/2:
Le service clientèle (34cents/m). C’est un service qu’il faut travailler au corps, pour raccrocher en ayant bien compris les tenants et les aboutissants d’une résiliation :
- lettre avant le 20 du mois
- demande d’ECRASEMENT (moi j’aurai appelé ça soulagement de ligne mais enfin bon) chez un autre fournisseur
- 10 jours minimum sans internet !
Résultat: 34cents * 5 minutes pour arriver à poser les bonnes questions et raccrocher en ayant un brin l’illusion de savoir tout ce à quoi il faut s’ en tenir.
Oui quand tu y étais, ils arrivaient sans doute à peu prés à s’occuper de leurs abonnés (en nombre croissant).
[quote=“fran.b”]Deux heures plus tard, c’était bon. Free, ça n’est pas deux heures, c’est deux mois![/quote]Je ne pense pas que ça soit d’actualité !
La dernière expérience free que j’ai eu, je n’ai pas eu à signaler la moindre déconnexion réseau en deux mois (reboot intempestif de la freebox: 0). Tandis que chez orange, c’est tout les soirs* que j’y ai droit en ce moment , et bonjour le délai pour récupérer la connexion: style à l’aube quoi .
ps: je pense que c’est lié au fait que free propose naturellement des ip fixes, et pas orange. Mais une bouse qui ne reconnait pas un ordi après reboot ne me convient plus …
Edits: que de fautes d’orthographe !
- les agences de pub au service d’orange : j’en ai marre d’être contacté (toujours à l’heure du déjeuner en plus…) par des mecs qui veulent me refiler
(…)[/quote]Alors personnellement, quand j’ai un appel de Call center, j’ai une stratégie: quand je les ai reconnu, j’arrète immédiatement de parler, je pose le téléphone et je repasse ttes les 5 minutes pour voir si c’est raccroché.
Certains agents n’ont pas le droit de raccrocher eux mêmes sans en réfèrer à un supèrieur et j’en ai parfois qui mettent 1/4 d’heure avant de couper la ligne.
Et au prix du téléphone senegal/france, si je peux leur faire dépenser un max…
Avant, je jouais au con le plus longtemps possible en tirant à pile ou face si je disait oui ou non à leur question, mais c’est trop fatiguant.
[quote=“mattotop”] au prix du téléphone senegal/france, si je peux leur faire dépenser un max…
Avant, je jouais au con le plus longtemps possible en tirant à pile ou face si je disait oui ou non à leur question, mais c’est trop fatiguant.[/quote]

ps: Sénagâââââl ???
[quote=“usinagaz”][(…)
ps: Sénagâââââl ???[/quote]Ou au maroc, mais pour orange, je crois que les Call center sont au Senegal.
[quote=“rodmov”][quote=“T”]'faut pas t’excuser pour 2 ou 3 culs serrés à l’esprit formaté qui traînent par ci par là!
+1[/quote]
pour ton info
[quote]
Les administrateurs et modérateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d’accès à internet en sera informé). L’adresse IP de chaque message est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d’accord sur le fait que le webmestre, l’administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n’importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu’utilisateur, vous êtes d’accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l’administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l’accès de ces données.
Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d’utilisation. L’adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l’oublieriez).
En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d’être en accord avec le règlement ci-dessus.
J’accepte le règlement et j’ai exactement ou plus de 13 ans<- toi pas comprendre?
J’accepte le règlement et j’ai moins de 13 ans
Je n’accepte pas le règlement
[/quote][/quote]
en quoi un point de vue personnel est il injurieux?
à moins de se sentir visé?..
et où est la vulgarité dans mes propos?
cul?
cul, nom masculin
Sens 1 (très familier) Fessier de l’homme et de certains animaux [Familier]. Synonyme pétard Anglais arse, ass
Sens 2 Fond, partie postérieure de certains objets. Ex Le cul d’une bouteille, le cul d’un verre. Synonyme culasse Anglais bottom
Synonymes: arrière-train, croupion, culasse, derrière, fessier, fond, fondement, Lune, pétard, popotin, postérieur, train.
au fait, Monsieur Langue-de-Bois, suis à la lettre tes règlements en tant que bon puritain qui se respecte, et arrête donc d’harceler des mineurs … on va finir par se poser des questions sur tes intentions …
[quote]Je ne pense pas que ça soit d’actualité !
La dernière expérience free que j’ai eu, je n’ai pas eu à signaler la moindre déconnexion réseau en deux mois (reboot intempestif de la freebox: 0). Tandis que chez orange, c’est tout les soirs* que j’y ai droit en ce moment , et bonjour le délai pour récupérer la connexion: style à l’aube quoi .
ps: je pense que c’est lié au fait que free propose naturellement des ip fixes, et pas orange. Mais une bouse qui ne reconnait pas un ordi après reboot ne me convient plus …
Edits: que de fautes d’orthographe !
[/quote]
Les ADSLs non dégroupés sont gérés par Orange de toute façon. Je suis client chez Free depuis 2001. Au début ça a été le bonheur et je ne comprennais pas le pbm quand on me disait que ça pouvait être l’enfer. Puis un jour des soucis: déconnexion, perte de débit en upload, etc. Et là j’ai vu ce que c’était que être pris pour une bourrique par une hotline. Pour régler le problème de «Nettoyer donc votre ligne, êtes vous sûr qu’il n’y a pas d’halogènes, de condensateur, […longue liste…], j’ai fini par mettre réellement la freebox au milieu de la rue, directement branché sur le fil du téléphone qui sortait du trottoir (j’avais débranché la maison), avec une rallonge et mon portable derrière pour tester. J’ai pris le tout en photo que j’avais mis sur mon site et je leur donnais ça comme lien pour leur montrer le pbm. Ça permettait de passer à l’étape suivante qui est … rien. Free étudie le pbm depuis. La ligne est plus ou moins stable. À Paris des dégroupés complets ont mis 3 mois à récupérer une ligne de téléphone et une connexion internet foireuse après 3 ans sans problèmes. Le centrale avait un pbm et Free a juste mis 3 mois à le reconnaitre accusant tout le monde sauf eux. Free quand ça marche c’est le bonheur mais quand ça coince, c’est l’enfer type Kafka.
holalalala mais qu’est ce que je vais faire ![]()
En fait la seule chose qui me fait rester chez Free est le freeplayer qui n’existe pas chez les concurrents (possibilité de diriger le flux Video (excepté ces abrutis de TF1 et assimilés mais ça ne me gène pas) vers l’ordinateur: j’enregistre le flux puis encode le résultat, c’est nickel et légal, la quasi totalité de ma videothèque vient de là…, cf paquet fricorder)
[quote=“mattotop”]quote=“barbak”
- les agences de pub au service d’orange : j’en ai marre d’être contacté (toujours à l’heure du déjeuner en plus…) par des mecs qui veulent me refiler
(…)[/quote]Alors personnellement, quand j’ai un appel de Call center, j’ai une stratégie: quand je les ai reconnu, j’arrète immédiatement de parler, je pose le téléphone et je repasse ttes les 5 minutes pour voir si c’est raccroché.
Certains agents n’ont pas le droit de raccrocher eux mêmes sans en réfèrer à un supèrieur et j’en ai parfois qui mettent 1/4 d’heure avant de couper la ligne.
Et au prix du téléphone senegal/france, si je peux leur faire dépenser un max…
Avant, je jouais au con le plus longtemps possible en tirant à pile ou face si je disait oui ou non à leur question, mais c’est trop fatiguant.[/quote]
lol! ce que je m’amusait pendant un bon moment c’était de repondre comme si j’entendais rien "allô? oui? qui-est-ce? allô? allô? il y a quellqu’un? allô??"
c’était marrant entendre à l’autre bôut du fil le type qui criait en essaiantde se faire entendre…
sinon j’ai aussi demandé des coordonnées de l’appel et tout de suite “attendez un moment, je vous passe avec la personne qui s’occupe de celà dans la famille” et je laisse le téléphone comme tu fais. un peu plus tard, je repette la meme démarche.
mon frere une fois a mis même de la musique.
le record a été 26 minutes et démie avant de racrocher
tout pareil
Je suis chez neuf avec un débit de 730Kbps et je voudrai changer de FAI.
Je vais allé chez qui moi maintenant ![]()
Je crois que le topic est en train de partir en live 
tout pareil
Je suis chez neuf avec un débit de 730Kbps et je voudrai changer de FAI.
Je vais allé chez qui moi maintenant
[/quote]
Si tu as que 700 Ko c’est peut etre à cause de ton eloignement du central