Tor browser sans son ?

Ben ça ! Je n’avais jamais remarqué, mais tor browser ne diffuse pas de son ! Je n’ai pas vu grand’chose sur internet à ce sujet, d’où ma question : comment faire pour que tor-browser diffuse du son ?

A priori de ce que j’ai vu, il semblerait que le tor browser de debian ne soit pas compilé avec le support d’alsa:
https://blog.torproject.org/comment/272721#comment-272721
Tu peux essayer de voir si c’est biuen ça, peut être en lançant torbrowser --verbose pour avoir les messages d’erreur.
Et dans la config son de ton interface, tu dois avoir les réglages du son pour chaque appli, regarde si tu vois le tor-browser, aussi.

Je démarre torbrowser avec la commande torbrowser-launcher, qui hélas n’accepte pas l’option --verbose.

Quand Firefox diffuse du son, le menu Paramètres > Son de Gnome fait apparaître un contrôleur AudioIPC Server.

Quand je tente de lire du son au sein de torbrowser, rien n’apparaît dans cette fenêtre.

Alors je ne vais pas trop pouvoir t’aider plus:
j’aurais pu creuser avec les messages pour comprendre, mais sans les messages, je ne sais pas trop quoi chercher, je connais assez mal le système audio.
Il va falloir attendre quelqu’un qui s’y connaisse mieux que moi pour te guider, désolé.

Tor n’est qu’un Firefox sécurisé, ça dépends probablement
de tes réglages noscript activé, adblock, etc
voir aussi le niveau de sécurité
clic sur l’oignon
-> paramètres de sécurité
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20du%202019-02-25%2018-32-42

le son sort très bien

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20du%202019-02-25%2018-24-28

https://www.npr.org/2018/03/01/588947105/first-listen-jimi-hendrix-both-sides-of-the-sky

J’utilise également le niveau standard de sécurité… dans un silence total.

Le lien NPR est sympa, sur ce ; mais audible seulement avec un autre navigateur.

J’ai trouvé une solution. C’est le camarade Jens Getreu, déjà apprécié pour son tuto permettant d’utiliser sur debian les logiciels estoniens de gestion d’identité numérique, qui a rédigé un tutoriel consacré à l’activation du son sur torbrowser sous debian. Il est en anglais. La solution proposée fonctionne parfaitement chez moi.

Il s’agit de modifier les paramètres de AppArmor.