Tor

Je ne comprends pas cette manie des VPN. Lorsque tu te connectes par un VPN, tu laisses d’une part un log de connexion au VPN, d’autre part un accès classique à l’exterieur par le VPN. Le possesseur du VPN sait qui a été où, ne serait ce que pour se dédouaner en cas de problème important à partir d’une de ses machines. Où est l’anonymat là dedans?

Tor est beaucoup plus délicat, en multipliant les intermédiaires éventuels et en compliquant considérablement la façon d’obtenir les étapes, cela rend quasi impossible de remonter à la source en un temps raisonnable.[/quote]

salut fran , le vpn que j’utilise ne garde les logs que 24h et ensuite effacé ,

pas trop en faite , cela depend de la categorie d’annonyma que tu prend via tor mais apparement avec une ou deux faille dans Tor qui sont encore actuelles, on peu remonter la piste …

Comment sais tu que le VPN garde les logs 1 journée? Les possesseurs prennent une responsabilité importante car dans ce cas ils se mettent en faute (ils ont les obligation d’un FAI: Dès que quelqu’un accède par ton intermédiaire à Internet (proxy, VPN, il y a des obligations dont des logs gardés un an).

De quel(s) faille(s)s veux tu parler? De certaines machines sous Windows servant de relais et vulnérables?

Ou bien à cela https://www.undernews.fr/anonymat-cryptographie/faille-de-securite-importante-decouverte-dans-le-logiciel-tor.html

Beaucoup de choses se disent sur Tor, mais le réseau est toujours debout

De quel(s) faille(s)s veux tu parler? De certaines machines sous Windows servant de relais et vulnérables?

Ou bien à cela https://www.undernews.fr/anonymat-cryptographie/faille-de-securite-importante-decouverte-dans-le-logiciel-tor.html

Beaucoup de choses se disent sur Tor, mais le réseau est toujours debout[/quote]

:023

À cette heure, 3828 relais en ligne.

Médisance !

Et j’en fais partis!!

Pareillement !!

The relais.

Quand on utilise Tor on échange une ip contre une dizaine d’autre.

Moi =>ip1 => ip 2 => ip 3 ect… A la surface j’ai une ip.

Mais si une personne utilise mon ip pour attaquer des gouvernements ou bien des banques, je reçois une perquisition à 6h du matin et je fini en garde à vu ensuite je doit réussir à prouver mon innocence c’est pas gagner.

Pour la Police une ip => une identité => un coupable => affaire résolu.

Sa vaux le coup d’utiliser Tor ?

Salut,

Tu parles sans savoir (léon dit …) :033

fr.wikipedia.org/wiki/Tor_%28r%C3%A9seau%29
torproject.org/
bortzmeyer.org/proxy-http-server.html

[quote=“Morrio”]Quand on utilise Tor on échange une ip contre une dizaine d’autre…/…Pour la Police une ip => une identité => un coupable => affaire résolu.
[/quote]

Tout dépend si ton nœud est un nœud de sortie ou juste un relais, si tu n’est qu’un utilisateur…

@Morrio : de tels propos sont hors sujet concernant Tor

Le Raspberry Pi au secours de la protection de la vie privée

Un nouveau projet signé Adafruit allie le Raspberry Pi au réseau d’anonymisation Tor. Une idée bienvenue dans le contexte actuel de l’affaire PRISM.

silicon.fr/le-raspberry-pi-a … 87144.html

resalut :slightly_smiling:

…pas pour la legislation scandinave :slightly_smiling: