Ufw et vlc [mis de coté]

Bonjour,

Voilà ce que cela donne en image :
cjoint.com/?BFztjpHGU7v

cjoint.com/?BFztknuA15u

cjoint.com/?BFztkJuYLSf

Après, si cela fonctionne tu pourras être plus précis avec le port.
Puis, faire en lige de commande et ouvrir gufw pour voir le résultat.

Edit : non pas équivalant, voilà ce que j’obtiens comme message d’erreur :
ERROR: Une clause « from » ou une clause « to » est nécessaire

Bonjour,
Merci beaucoup pour tes explications et pour le temps que tu me conscres.
Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas…

[19] Anywhere ALLOW IN 212.27.38.253/tcp [20] 212.27.38.253/tcp ALLOW OUT Anywhere (out)
Peut etre des regles que j’ ai mis auparavant pertubes celles ci, mais je ne vois pas lesquels :

[ 1] 80/tcp ALLOW OUT Anywhere (out) [ 2] 443/tcp ALLOW OUT Anywhere (out) [ 3] 53/udp ALLOW OUT Anywhere (out) [ 4] 666/tcp ALLOW IN Anywhere [ 5] 666/tcp ALLOW OUT Anywhere (out) [ 6] 21/tcp ALLOW IN Anywhere [ 7] 21/tcp ALLOW OUT Anywhere (out) [ 8] 25,110,143/tcp ALLOW OUT Anywhere (out) [ 9] 22/tcp ALLOW OUT Anywhere (out) [10] 22/tcp ALLOW IN Anywhere [11] 43/tcp ALLOW OUT Anywhere (out) [12] 554/tcp ALLOW IN Anywhere [13] 554/udp ALLOW IN Anywhere [14] 1863/tcp ALLOW OUT Anywhere (out) [15] 1863/tcp ALLOW IN Anywhere [16] 555/tcp ALLOW IN Anywhere [17] 6000:62000/tcp ALLOW IN Anywhere [18] 6000:62000/tcp ALLOW OUT Anywhere (out) [19] Anywhere ALLOW IN 212.27.38.253/tcp [20] 212.27.38.253/tcp ALLOW OUT Anywhere (out)

Sur certaines interfaces graphiques de Firewall, il y a des connections qui sont en attente d’ autorisation, cela ne semble pas être le cas sur Gufw, ou alors je n’ ai pas vu la rubrique en question.
Bon après midi.

Bonjour,

Je ferai une chose à la fois. Je supprimerai tes autres règles pour voir si celles proposées fonctionnent.
Puis j’ajouterai une à une pour voir si cela pose problème.

Ou alors, plus rapide, tu ajoutes la moité de tes règles, cela fonctionne, ajout de l’autre partie, cela fonctionne ok
Si cela ne fonctionne pas à la moité de tes règles, suppression de la moitié de la moitié :wink:.

En résumé, cela fonction après l’ajout d’une moitié, ajout de l’autre moitié.
Cela ne fonctionne pas, suppression de la moitié.
etc.

Hello,
J’ essaye ça demain soir à mon retour.
Merci, bonne soirée.

Bonsoir,
De retour… Et cela ne fonctionne toujours pas, je n’ ai laissé que ces quelques regles :

[code]Vers Action Depuis

Anywhere ALLOW 212.27.38.253/tcp

80/tcp ALLOW OUT Anywhere
443/tcp ALLOW OUT Anywhere
53/udp ALLOW OUT Anywhere
212.27.38.253/tcp ALLOW OUT Anywhere
[/code]
Bonne soirée.

Bonjour,

1/ Je ferai ces règles (avec les tiennes et je les mettrai en premier) :
[ 1] Anywhere ALLOW IN 212.27.38.253/tcp
[ 2] 212.27.38.253/tcp ALLOW OUT Anywhere (out)

[ 1] dans gufw, Allow, in, TCP,
depuis : 212.27.38.253, port number (vide)
vers : IP adress(vide) , port number (vide)

[ 2] dans gufw, Allow, out, TCP,
depuis : IP adress(vide), port number (vide)
vers : 212.27.38.253 , port number (vide)

2/ Ou alors je me trompe totalement (je commence à douter à force), et il faut inverser le in et out entre 1 et 2 sans rien changer d’autre. C’est à dire, même données pour 1 mais en “out”, idem pour deux mais en “in”.

3/ KISS !!
Tu bloque le IN et tu laisses tout passer en OUT. Objectif trouver pour IN seulement (après le out devrait être facile, je pense).

Bonsoir,
Je laisse de coté ce problème, je sature un peu. En plus je me suis attaqué à ça cela me prend du temps et ce n’ est pas une mince affaire.
Bonne soirée.

Salut,

Perso je n’utilise pas ufw mais directement iptables ( ce qui revient au même dans le font).

Pour que vlc fonctionne, il faut :

1 / fixé le port de vlc dans : Préférences => Lecture/Codecs =>Démultiplexeurs => RTP/R etremplacer dans la partie “port client” le -1 par le port 34724 ( par exemple ) car vlc va utilisé ce port + le port-1 soit 34724 et 34723

2 / autoriser le trafique en entrée sur ses ports. voici la règle iptable que j’ai créé :

en faisant comme ça sa marchera…