Un problème de raccourci CTRL+Z

En relisant le début du fil, c’est du coté du signal suspend/SUSP/sygsuspend (man 7 signal) et de ces termes là qu’il faut à mon avis chercher le control Z dans les moteurs de recherche, en conjonction avec des termes en Xorg/mate, eventuellement azerty/qwerty, mais je n’ai rien lu d’utile jusqu’ici.

Ok, j’ai encore avancé.

Je me suis rendu compte que le CTRL+W était affecté par Mate au lancement du logiciel web.
Alors qu’il est censé aussi fermer les onglets des applications en cours d’utilisation.
Dans ce cas, l’affichage du clavier (système/préférence/matériel/clavier/agencement/afficher) ne montre pas le CTRL+W alors qu’il montre le ALT+W ou le CTRL+MAJ+Z

Si je modifie le raccourci (système/préférence/matériel/raccourcis clavier/desktop) de l’appli web (en SUPER+W par exemple), et bien plus de soucis. J’ai toutes mes touches et tous mes raccourcis.

Voilà, du coup je suis content. J’ai laissé lightdbm configuré pour demander mon mot de passe à l’ouverture, en plus de ça c’est plus sécurisé j’aime bien. Et du coup tout va bien pour moi. Je suis content de tout le reste de ma distrib Debian, c’est cool.
Merci de coup de main mattotop !

1 J'aime