Un remplaçant à rar?

oui lol, c’est bien ça, ce sont des interfaces utilisant rar, unrar, p7zip…etc .
D’ailleurs, dans le genre xarchiver, il y a squeeze aussi.
On dirais qu’il n’y a pas d’alternatives libres fiables?

[quote=“thuban”]oui lol, c’est bien ça, ce sont des interfaces utilisant rar, unrar, p7zip…etc .
D’ailleurs, dans le genre xarchiver, il y a squeeze aussi.
On dirais qu’il n’y a pas d’alternatives libres fiables?[/quote]

Et bien je n’ai pas trouvé…
c’est pourquoi j’ai posté, pour suivre, en espérant que quelqu’un nous apporte la lumière…
Parceque franchement ça me les brise menu d’ouvrir windows pour décompresser une archive qui contient de l’open-source :imp:

Désolé pour ce post qui ne fait pas avancer le schmilblik mais je pense que la meilleure façon de ne jamais utiliser rar c’est de ne jamais avoir à faire à ce genre de fichier… Si on doit toucher des archives rar c’est que de toute façon on a quelque part une utilisation non libre de l’informatique… :stuck_out_tongue: Alors il existe peut être des cas exceptionnels de personnes qui sont “full libre” mais qui professionnellement on besoin de traiter tout de même des fichiers rar venant de l’extérieur, certes… :unamused:
Mais à un moment faut faire des concessions morales et accepter d’utiliser un peu de non libre pour coller avec ses intentions.
Si on pousse un peu le raisonnement, vouloir un support complet de rar en full libre ça serait comme dire je veux gamer à mon dernier jeux dx11 en natif

Vous l’aurez compris, j’utilise rar et sans aucun scrupule !! :mrgreen:

<Num’s>Ce qui est RAR est cher :laughing: :mrgreen: : nojhan.net/geekscottes/index.php?id=73 :unamused:
Oui, bon ça va je :arrow_right: </Num’s>

Moi c’est unrar que j’utilise sans scrupule mais pas question de faire un .rar, je n’en ai d’ailleurs pas le droit.

edit: thuban il y a un truc qui m’échape.
Tu es pret à lancer un os non libre pour déziper un rar (doit on dire dérarer?) mais pas à utiliser un logiciel non libre comme unrar !!!
Non je ne comprend pas pourquoi refus d’utiliser unrar.
En principe j’essaye toujours au debut avec unrar-free et si j’ai un pbm alors c’est unrar.

Euh, j’ai jamais dit que je lancais un autre OS pour dérarer :slightly_smiling: . J’utilise le paquet rar pour ça. Il n’y a que lol qui est assez fou pour ça (humour ! :laughing: )

+1. Et au final en plus utiliser un outil non libre sous l’os non libre, ce qui n’a aucun intérêt.

Pour ma part, tant que le unrar-free ne sera pas à la hauteur, j’utiliserais unrar sans scrupule également.

mince je me suis trompé de personne, zut alors :unamused:

mince je me suis trompé de personne, zut alors :unamused:[/quote]

J’ai raté quelques posts…
Je n’utilise évidemment les outils dans windows que lorsque rar ou unrar non-free ne sont pas capable de le faire convenablement…

Tu t’imagine bien que ce n’est pas pour le plaisir que j’ouvre windows dans une VM pour décompresser…

Il m’est arrivé il y a peu de ne pas être capable de travailler sur une extension (libre) du Wiki car les outils de ma Debian étaient incapables de décompresser proprement l’archive. J’ai mis deux jours à comprendre qu’il n’était pas possible de “détarer” dans ma Debian (fichiers à zéro dans l’archive). Et donc j’ouvre alors windows dans une VM pour faire le boulot “proprement” :wink:

Et ça me gonfle sérieusement ! :mrgreen:

rar sous linux est la version de adc-soft et c’est la même que sous windows donc si tu décompresses ton rar sous windows alors il doit se décompresser sous linux.

Je vais refaire un essai… Il n’y a pas de raison effectivement :exclamation:

Salut,

Pour ceux qui connaissent, comme lol, moi qui suis fainéant, j’utilise MC :slightly_smiling:

Pour les autre MC (Midnight Commander) est le digne rejeton de Norton Commander et vaut tous les gestionnaires de fichier avec en plus le fait qu’il sait même fonctionner sur un tty :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Pour ceux qui connaissent, comme lol, moi qui suis fainéant, j’utilise MC :slightly_smiling:

Pour les autre MC (Midnight Commander) est le digne rejeton de Norton Commander et vaut tous les gestionnaires de fichier avec en plus le fait qu’il sait même fonctionner sur un tty :slightly_smiling:[/quote]
???

Je ne comprend pas le rapport en mc et rar.

Re,

Il suffit de cliquer sur le fichier rar pour qu’il soit décompacté :slightly_smiling:

et pour le décompresser, copier l’intérieur de l’archive où on veut…
c’est d’une simplicité!
compris! c’est une bonne astuce! :stuck_out_tongue:

[quote=“thuban”]et pour le décompresser, copier l’intérieur de l’archive où on veut…
c’est d’une simplicité!
compris! c’est une bonne astuce! :stuck_out_tongue:[/quote]

Moi aussi j’adore ce truc… La seule chose c’est que pour certaines archives j’ai eu des problèmes, peut-être à cause de MC, peut-être à cause de rar ou unrar ?
Ze ne sais pas… et ze n’ai plus l’archive en question, il faut que je cherche !

[quote=“lol”][quote=“thuban”]et pour le décompresser, copier l’intérieur de l’archive où on veut…
c’est d’une simplicité!
compris! c’est une bonne astuce! :stuck_out_tongue:[/quote]

Moi aussi j’adore ce truc… La seule chose c’est que pour certaines archives j’ai eu des problèmes, peut-être à cause de MC, peut-être à cause de rar ou unrar ?
Ze ne sais pas… et ze n’ai plus l’archive en question, il faut que je cherche ![/quote]

Moi aussi, mais je n’ai jamais su déterminer si cela ne venait pas du téléchargement de l’archive !

salut

perso, je n’ai jamais eu de problème une fois la version non libre de unrar installée (même pour des archives splitées). Je pensais que c’était strictement la même que la version dispo sous windows. :open_mouth:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Il suffit de cliquer sur le fichier rar pour qu’il soit décompacté :slightly_smiling:[/quote]
mc utilise quoi pour décompresser?

J’utilisais avant AVFS pour monter les fichiers zip

[quote]$ acsh avfs
Package: avfs
Priority: extra
Section: utils
Installed-Size: 524
Maintainer: Michael Meskes meskes@debian.org
Architecture: i386
Version: 0.9.8-7
Depends: libc6 (>= 2.7), libfuse2 (>= 2.8.1), fuse-utils
Suggests: unzip, zip, arj, lha, zoo, rpm, p7zip | p7zip-full, cdparanoia, wget
Filename: pool/main/a/avfs/avfs_0.9.8-7_i386.deb
Size: 183832
MD5sum: 2c45980be09423cce2790e2487222d8d
SHA1: 11ca2b41ffde2113a6f0b3b5463ef8b6aa4f05dc
SHA256: 7292b937a1c85ed141a7fce765121b6de5e62b58e734c13d9afbfe271ed89bed
Description: virtual filesystem to access archives, disk images, remote locations
This FUSE-base VFS (Virtual FileSystem) enables all programs to look inside
archived or compressed files, or access remote files without recompiling the
programs or changing the kernel.
.
At the moment it supports floppies, tar and gzip files, zip, bzip2, ar and rar
files, ftp sessions, http, webdav, rsh/rcp, ssh/scp. Quite a few other
handlers are implemented with the Midnight Commander’s external FS.
Tag: admin::filesystem, role::program

Package: avfs
Priority: extra
Section: utils
Installed-Size: 520
Maintainer: Michael Meskes meskes@debian.org
Architecture: i386
Version: 0.9.8-6
Depends: libc6 (>= 2.7-1), libfuse2 (>= 2.6), fuse-utils
Suggests: unzip, zip, arj, lha, zoo, rpm, p7zip | p7zip-full, cdparanoia, wget
Filename: pool/main/a/avfs/avfs_0.9.8-6_i386.deb
Size: 182826
MD5sum: 973034f8b80dc24a0405d5f4ac644339
SHA1: 96d020f1ec5303ff3b30a1f72f3a08f30cb680f2
SHA256: 9214d684c12fc602ffb13ea0ffe503d38354d8e0723836c70c9d985f6ae26221
Description: virtual filesystem to access archives, disk images, remote locations
This FUSE-base VFS (Virtual FileSystem) enables all programs to look inside
archived or compressed files, or access remote files without recompiling the
programs or changing the kernel.
.
At the moment it supports floppies, tar and gzip files, zip, bzip2, ar and rar
files, ftp sessions, http, webdav, rsh/rcp, ssh/scp. Quite a few other
handlers are implemented with the Midnight Commander’s external FS.
Tag: admin::filesystem, role::program
[/quote]
Donc j’ai la réponse à ma question précédente mc utilise avfs ou alors le code source.

As tu besoin de unrar pour monter les fichiers rar avec mc?

edit: en regardant de plus prèt les dépendances il y a p7zip-rar qui n’est pas libre non plus.

mc:
Installé : 3:4.7.0.1-1
Candidat : 3:4.7.0.1-1
Table de version :
3:4.7.0.1-2 0
1 ftp.fr.debian.org experimental/main Packages
*** 3:4.7.0.1-1 0
990 ftp.fr.debian.org sid/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
2:4.6.2~git20080311-4 0
500 ftp.fr.debian.org stable/main Packages

Donc un paquet libre :slightly_smiling: