Under attack

Ça, il y a longtemps qu c’est fait.[/quote]

Tu verras lorsque tu devras régler une situation compliqué via un téléphone… Tu seras content d’avoir le mot de passe…[/quote]

C’est prévu et je me suis fait un mini script qui me permet, en qq lettres d’“ouvrir” le pass et de le refermer avec qq autres lettres. Ça me demande env. 30 ".

Comment tu actives le script de l’extérieur?

On en avait déjà débattu : je ne suis qu’exceptionnellement en dehors de chez moi.
Les rares fois où je sors pour plus d’un jour, env. 2x/an, c’est pour4 jours maxi.
Dans ce cas, avant de partir, je mets en "Passwd yes"
Pendant les 357 jours/ans restants, je suis en “Passwd no” :smiley:

Ok, dans ce contexte ça roule et effecctivement je me rappelle cette discussion.

Salut,

Il n’est pas réaliste de vouloir changer le port à cause des particularités du protocole FTP et du traitement spécifique que cela impose aux pare-feux et routeurs NAT et qui supposent que les connexions de commande FTP utilisent le port 21.[/quote]

Pourtant ça fonctionne bien, je ne vois pas ce qui empêche de faire ça ?

Je l’ai déjà écrit : les pare-feux à état (“stateful”) et les dispositifs NAT, dont le point commun est de suivre les états de connexion. Pour gérer correctement le protocole FTP et en particulier les connexions de données utilisant des ports dynamiques, ils ont besoin de surveiller les connexions de commande, que généralement ils s’attendent à trouver sur le port 21 et pas ailleurs. Par exemple le module de suivi de connexion pour FTP de netfilter, nf_conntrack_ftp, a une option ports= pour lui dire de surveiller d’autres ports, mais par défaut il ne surveille que le port 21.