hum le port 21 est bien dispo et non bloqué par un autre process ?
A la page 3 du poste il y a le résultat de la commande netstat -alpe --ip
si j’ai bien compris il est effectivement disponible.
J’ai parcourus tous les forum et tuto concernant cette erreur de 500 OOPS mais rien n’y fais. Je ne trouve pas de solution je stagne
perso je fait juste un netstat -aln | grep :21 au moin je n’ai que la ligne du ftp, si pas de ligne c’est que rien ne l’occupe .
Maintenant, est tu en mode passif pour le ftp car dans ce cas tu va avoir ausi des ports haut … 62000 etc
A chaque fois que je fais un grep j’ai l’impression qu’il ne me le prend pas en compte, car malgré un grep :21 il m’affiche tout sans exception.
Si je recherche je vois effectivement une ligne avec le :21
Il me semble être en mode actif car j’ai déterminé une plage pasv_min_port et pasv_max_port de 2000 à 2020.
ok donc il y a bien un service sur le pôrt 21 de ton poste … par contre passif avec des ports inférieur à 4096 …
C’est donc ça la cause de ce message d’erreur? Si c’est bien ça que faire?
Je devrais mettre une plage supérieur à 4096? J’ai suivis un tuto pour la configuration de vsftpd étant débutant en debian et en vsftpd j’ai repris la plage définit dans le tutoriel.
C’est donc ça la cause de ce message d’erreur? Si c’est bien ça que faire?
Je devrais mettre une plage supérieur à 4096? J’ai suivis un tuto pour la configuration de vsftpd étant débutant en debian et en vsftpd j’ai repris la plage définit dans le tutoriel.[/quote]
bah pour les ports en général je tourne sur les 61000 et 62000 pour le mode passif, bon ça veux rien dire mais au moin je suis sur qu’ils soient dispo .
pour connaitre le process qui occupe le port :
lsof -i:21
du coup tu sera si vsftpd se lance à moitié ou si c’est un autre daemon qui s’en occupe
[quote=“unfam0us”]pour connaitre le process qui occupe le port :
lsof -i:21[/quote]
Voilà le résultat de la commande:
il est fort ce vsftpd , il est bien sur le port mais indique une erreur, hum, ce serai pas lié à ipv6 et qu’il ne puisse pas creer le socket en ipv6 ?
Je ne sais pas du tout, comment vérifier?