Virtualbox : Result Code: NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)

Bonjour,

j’ai installé la dernière virtualbox 4.2 du site d’oracle en suivant la doc virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads :

-J’ai ajouté deb download.virtualbox.org/virtualbox/debian squeeze contrib non-free dans ma source.list

-Puis :

apt-get update
apt-get upgrade
apt-get install dkms
apt-get install virtualbox-4.2

=> L’installation s’est bien déroulée sans erreur, et je peux lancer et utiliser virtualbox 4.2.

Maintenant, je voudrais activer l’USB dans virtualbox. Pour cela, j’ai suivi la doc d’oracle (virtualbox.org/wiki/Downloads) en téléchargeant le pack d’extension Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-4.2.2-81494.vbox-extpack .

Une fois ce pack d’extension téléchargé, je clique sur Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-4.2.2-81494.vbox-extpack pour installer le pack, et une fenêtre d’assistant d’installation du pack s’ouvre.

J’accèpte les conditions générales, et je valide, puis une boite de dialogue s’ouvre pour que je rentre mon mot de passe utilisateur. Une fois mon mot de passe entré et validé, l’installation du pack commence, mais j’ai toute suite une boite de dialogue me disant que le pack ne peut pas être installé :

J’ai cherché sur le net la solution à ce problème, mais je n’ai rien trouvé.

Avez-vous déjà eu le même problème et réussi à le résoudre ?

Merci d’avance, cordialement.

Tu as vérifier le MD5sum ?

Oui, le md5sum du pack d’extension est bon.

Une idée ?

Salut,

N’avons pas le même outil de recherche … :033

virtualbox.org/ticket/10114

bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=142501

bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=139484

ubuntuforums.org/showthread.php?t=1198060

:083

en li_gne de commande:

le “replace” c’est pour virer l’ancien extension pack si tu en as déjà un qui est installé.
En principe si tu installes le paquet de chez oracle tu n’installes pas le paquet debian par derrière,je ne suis pas sûr que ça le fasse;c’est l’un ou l’autre mais pas les deux en même temps.

[quote=“marcastro”]en li_gne de commande:

le “replace” c’est pour virer l’ancien extension pack si tu en as déjà un qui est installé.
En principe si tu installes le paquet de chez oracle tu n’installes pas le paquet debian par derrière,je ne suis pas sûr que ça le fasse;c’est l’un ou l’autre mais pas les deux en même temps.[/quote]
=>Je n’ai que la virtualbox du dépot d’oracle sur ma machine, et je n’avais pas d’ancien pack d’extension installé.

C’est bon c’est résolu.

Le problème était tout bête.

Quand je cliquais sur le pack, j’avais une boite de dialogue me disant que le pack ne pouvait pas être installé à cause d’une erreur NS_ERROR_FAILURE (0x80004005).

Mais syslog m’a révélé que l’utilisateur de ma session devait avoir les droit de sudoers pour pouvoir installer le pack. Ce qui est logique, car quand on installe un programme, on le fait habituellement en root ou avec les droits de root (sudoers) :
Syslog :

localhost : oct. 24 23:16:44 : guest : user NOT in sudoers ; TTY=unknown ; PWD=/home/guest ; USER=root ; COMMAND=/usr/lib/virtualbox/VBoxExtPackHelperApp --stdout /tmp/VBoxExtPackHelper-vbg7xd/stdout --stderr /tmp/VBoxExtPackHelper-vbg7xd/stderr --elevated install --base-dir /usr/lib/virtualbox/ExtensionPacks --cert-dir /usr/share/virtualbox/ExtPackCertificates --name Oracle VM VirtualBox Extension Pack --tarball /home/guest/virtualbox_oracle/Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-4.2.2-81494.vbox-extpack --sha-256 2a0824a7f6b93842feb13fe15de16a1bb33c9221116d62ce759eed6878169c2b

Donc il ne restait plus qu’à ajouter l’utilisateur de ma session dans le groupe sudo pour lui donner quelques droit administrateur (doc : wiki.debian.org/sudo):

adduser guest sudo

Puis je me déconnecte et je me reconnecte à ma session, et en cliquant sur le pack d’installation, le pack s’intalle avec succès.

Merci à tous pour votre aide.