VLC 2.1.0 et lecture directe FreeBox TV

Bonjour,
J’ai la version 2.1.2 de VLC. J’ai copié le lien mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans flux réseau comme indiqué. Lorsque je clic sur “lire” voici le message que je reçois pour toutes les chaines :
“Votre média d’entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/s … flavour=hd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.”

Pouvez vous m’aider ?.
Merci

  • Plus pratique:

Pour ma part je fais un click droit sur le lien mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, je copie le lien dans le presse-papier.

Ensuite, dans VLC je fais directement un CTRL+V (en ayant donné le focus à l’interface au préalable), ça m’ouvre une boite “ouvrir un URL”, et j’ai juste à valider.

Tout ça pour dire, même pas besoin de passer par le menu :wink:

  • Pour ton problème de lecture:

Je pense que ton soucis ne vient pas de VLC mais d’ailleurs… par exemple, situé trop loin du central aDSL pour capter les chaines ?

Comme indiqué, tu peux toujours aller voir dans le menu Outils > Messages,
Puis tenter d’ouvrir un unique flux RTSP:// (comme celui dont tu as laissé le lien), et voir ce qui se passe dans cette fenêtre, coller le résultat ici.

C’est beaucoup plus long que mon système où je n’ai qu’un seul clic à faire sur une icône du bureau pour me trouver directement sur la dernière chaine visitée.

Bonjour et merci pour ces recommandations, je suis néophyte sur VLC.
Voici le texte du message :

live555 error: SETUP of'video/MP2T' failed 402 Payment Required
live555 error: Nothing to play for [rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/s ... flavour=hd](rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd)
main error: open of `rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd' failed

Ce qui m’interpelle, c’est le “failed 402 payment required”. Je pensais que ces chaines étaient gratuites ?
Merci de ton aide.

Moi aussi je pensais qu’elles étaient gratuites.

D’autres ont eu le même message, “résolu” en payant l’option pour le mois:
forum.freenews.fr/index.php?topic=90649.0
dev.freebox.fr/bugs/task/13522

Pour ma part je peux continuer de regarder les chaînes, mais je n’ai jamais pris d’option TV …

C’est le “Multipost” qui est payant.
Perso, je ne l’ai pas mais je suis abonné à la TV avec les 2 € sup, qui me sont restés en travers de la gorge quand ils ont été exigés par le gouvernement.

Si tu as suivi EXACTEMENT ce processus, donné en tête de fil, tu devrais y arriver.

Processus :

  1. ouvrir VLC
  2. Lecture/Lire/Reseau, entrer l’URL :
    mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
    puis ‘clic’ “LIRE”
  3. Media/Enregistrer la liste de lecture
  4. Donnez à cette liste le nom que vous voulez (chez moi : listeFB)
  5. Ouvrez votre gestionnaire de fichiers favori de façon à ce qu’il ne couvre qu’une partie du bureau
  6. Allez dans le dossier où vous avez dirigé votre liste enregistrée
  7. Glissez l’icône (ou la liste) du gestionnaire au bureau.
    Fermez VLC et testez en ne cliquant que sur votre icône de bureau.
    Vous arriverez directement sur la ‘2’.
    Pour changer de chaine :
    soit ‘clic DR’/liste de lecture, pour avoir le choix des 20 chaines
    soit ‘clic’ sur icône du bas de fenêtre VLC “basculer la liste de lecture”, et là, vous avez le choix des XXX chaines.

Pour les nostalgiques de l’ancienne version, le menu “Freebox TV” peut être compilé et replacé!
Il faut lua5.2 pour compiler sous Debian Jessie (VLC 2.1.2)

sudo apt-get install lua5.2

Puis télécharger le source du menu:

http://dl.free.fr/jAha7oRiV

Ensuite le compiler:

luac5.2 -o freebox.luac freebox.lua

Puis le placer au bon endroit, sur une i386:

sudo cp freebox.luac /usr/lib/vlc/lua/sd/

Et ça re-marche!!!
Sinon lancez vlc d’une console et vérifiez le message d’erreur; ça peut être un simple problème de droit d’accès ou de version du compilateur lua: à vous d’adapter!

Rien à voir mais depuis la lecture de ce topic, j’économise 2€ par mois.
Merci Free de m’avoir foutu cette option multiposte sans me le demander.

Bonjour.

Pour ma part, j’ai testé une autre méthode

  1. Enregistré la liste de lecture dans c:users/mes documents (ou dans un autre dossier au choix)
  2. Clic droit sur Liste de lecture => Ouvrir un média => Ouvrir un fichier => +Ajouter : aller dans le répertoire de votre liste de lecture et double cliquez sur votre fichier => Lire. Vous avez votre liste de lecture qui s’affiche avec une flèche juste avant la liste.
  3. Clic gauche enfoncé déplacé la liste dans: Médiathèque
    A ce moment là, vous avez deux listes de lecture, une dans Playlist et une dans Médiathèque (les deux les mêmes)
  4. Fermez VLC => Relancer VLC
  5. Aller dans Médiathèque et cliquer sur la flèche pour développer votre liste de lecture et sélectionnez la chaine souhaitée.

Voilà ça vous évite des raccourcis sur le bureau.
Version de VLC 3.0.1

Sans solution:
Je n’ai pas encore trouvé pour faire comme avec l’ancienne version de VLC, je continue mes recherches.
Je ne sais pas pourquoi la liste de lecture Free ne reste pas sauvegardée dans la Playlist

CdtDark007

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Problème de lecture directe avec Freebox TV