Vos goûts musicaux

Dans le désordre :
Seikima II, Red Hot Chili Peppers,Sex Machineguns, X Japan, Metallica, Iron Maiden, Souchon (sisi ^^), Hendrix (parceque bon le père Jimy il a fait des jolis trucs quand même :stuck_out_tongue:). M’enfin bon tout le monde aura deviné une bonne grosse dominante hard rock / metal ^^

Perso, ça varie beaucoup, du jazz au blues, du vieux Rock/Hard Rock au Heavy Metal, du death, etc… Même de la country!

Alors comme artiste Miles Davis, Charlie parker, J.Cash, et le superbe John Lee Hooker avec l’album “Complete Chess Folk Blues Sessions” qui est sublime!

ska ska ska ! jamaïcan ska . Avec plein de cuivres.
Et sinon, pour “wavesound le précurseur”:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5340 :smt044

Y a un semblant de différence entre ce fil et l’autre !

:stuck_out_tongue:

La B.O. d’Orange… elle est mythique !!!

ahah, alors moi je suis tres rock, toute l’air woodstock, janis, jimmy, led zepp et bien sur les Floyd, mon preferé est le DVD “live at pompei” de 1972, je reste bouche B sur echoes, ne surtout pas me deranger qd je l’ecoute :smiley:

Bon, y’a pas qu’les djeunes qui aiment la sique alors moi, c’est Bill Halley, Elvis Presley, Little Richard mais aussi Beethoven, Mozart, Verdi, etc… Puis y’a aussi le Jazz qu’interprète mon musico de fils cadet au saxo et, ds une moindre mesure, sa formation de musique médiévale.
C’est ici

classique: mozart bach pergolese vivaldi satie
rock: beatles radiohead placebo muse sonic-youth pink-floyd led-zeppelin soundgarden [edit] j’ai oulibé les pixies… là c’est sur je suis gateux[/edit]
indus-goth: wumpscut imminent-starvation das-ich velvet-acid-christ
de la musique tribale… ou alors d’inspiration world-music: dead-can-dance, ekova…

mais sinon j’aime beaucoup certains projets techno trance goa hardcore ambient, punk, black-metal, hip-hop, et même de la variété…

tout dépend du jour et de l’humeur. mais je suis pas fan de salsa et des musiques latinos.

jimi hendrix, pixies, the stooges, the clash(si si je suis jeune :laughing:), radiohead…bref du rock en général et aussi du punk.

On découvre aussi de bons artistes sur Jamendo, en particulier JT BRUCE

Lori, L5, Tokyo Hotel.

On pourrait être plus précis en indiquant les 5 disques (33T ou CD) qu’on a le plus écouté dans sa vie: Moi, ce serait

• Pink Floyd: Meedles ++
  • Deep Purple: in rock ++++
  • Pink Floyd: AtomHeart Mother +++
  • Polnareff: (Bal des lazes)
  • Genesis (Foxtrot)

Quels sont les 5 CDs que vous regrettez de ne pas voir dans la liste ci dessus:

• Kent, Ogres de Barback, Têtes raides… Ces groupes assez récents et vraiment biens
  • Status Quo
  • Verucca Salt
  • Ennio Moriccone
  • Beruriers Noirs (le «Salut à toi» a un je ne sais quoi de ce qui est peut être génial…)

Pourquoi 5?
Parce que!

Je n’ai pas acheté 5 disques ou CD dans ma vie. :laughing:
Sérieux ! J’en ai eu un peu plus parcequ’on m’en a offert petit, mais je n’ai pas du acheter plus de 5 supports materiels de moi même de toute ma vie.
La musique, c’est sur scène, sur une radio locale, ou chez des potes.
Je sais, je fais peu vivre les artistes, c’est pô bien, mais de toutes les manières l’essentiel de ce que j’aime n’est pas dans la majorité des bacs.

[Un peu HS de ce fil] tu as écouté le Kent que je t’ai mis en lien sur l’autre fil?

Moi oui, matt je sais pas.

reagge, punk, rock …:
bob, les sherrif, les berus , les marcels, jo butagaz et ses brûleurs, fatal picard, la mano, noir désir, nick cave, mickey 3D, tryo, Brel, Cesaria Evora et bcp de musique pour enfant depuis qques mois…(mais je commence à faire une transition pour ma fille: zik pour enfant -> Cesaria Evora -> bob -> manu chao -> … elle apprécie jusque la )

[quote=“fran.b”][Un peu HS de ce fil] tu as écouté le Kent que je t’ai mis en lien sur l’autre fil?[/quote]Puais. :wink:
Tu veux dire quoi à propos du 64 bits ? en quoi le niveau alteration changerait les choses légalement du moment que c’est reconnaissable ?

N’est pas qualité CD, extrait dégradé d’un CD, c’est déjà ça… Bon, je le supprime en ne laissant que la strophe à laquelle je pensais. Alors dis tu toujours «Je vais faire…» on bien es tu passé à «J’aurais pu…»?

Espèce de pirateur ! :stuck_out_tongue:

Pourquoi tant d’efforts pour une maudite chanson ? C’est pas demain la veille qu’on va t’embarquer parce que t’as diffusé une chanson a 64 kbps sur ton site perso… :unamused:

[quote=“fran.b”]N’est pas qualité CD, extrait dégradé d’un CD, c’est déjà ça… Bon, je le supprime en ne laissant que la strophe à laquelle je pensais. Alors dis tu toujours «Je vais faire…» on bien es tu passé à «J’aurais pu…»?[/quote]Je dis “Je dois faire si je veux continuer à en profiter”.
Mais c’est déjà de plus en plus dur.

[quote=“wavesound”]Espèce de pirateur ! :stuck_out_tongue:

Pourquoi tant d’efforts pour une maudite chanson ? C’est pas demain la veille qu’on va t’embarquer parce que t’as diffusé une chanson a 64 kbps sur ton site perso… :unamused:[/quote]Si, justement, c’est prévu pour demain, pas pour aprés demain.

Maintenant, tu peux trés bien diffuser tes morceaux depuis ta machine si tu veux pour essayer, tant que tu ne mets pas de liens dans le forum, et je suis trés heureux du tronquage de fran.b qui ramène son rip dans le droit de citation, car ça m’évite de censurer.