Vous êtes méchants

Salut Clahor,
J’ai moi aussi cherché, et je n’ai rien trouvé de blessant, encore moins d’insultant.

Tu as quand même posté pendant plusieurs années des problèmes concernant Ubuntu, personne n’a rien trouvé à y redire. Tes posts dans les mauvaises sections (erreur de débutant) ont tous été déplacés avec gentillesse.
Alors je ne vois pas; Ou alors tu as une susceptibilité exceptionnellement à fleur de peau…

Je veux bien le croire, personne n’est à l’abris de l’agressivité les mauvais jours, mais véhiculer ce genre de propos s’ils sont faux relève de la mauvaise foi, tu ne crois pas ?

Il y a une différence avec les insultes, non ?

En ce qui me concerne je l’ai déjà écrit et j’assume : je ne suis pas gentil.

En même temps cela ne fait pas forcement de toi quelqu’un de méchant…

Edit: j’avais pas vu ta signature :laughing:

En même temps cela ne fait pas forcement de toi quelqu’un de méchant…[/quote]
Justement on touche au cœur du problème là : certaines personnes n’arrivent visiblement pas à faire cette distinction, et vu que c’est avec eux qu’on est “pas gentil” (donc méchant) ça les vexe et donc ça ne peut pas être autre chose qu’une insulte – faudrait quand même pas se remettre en cause hein. Le jour où ils comprendront qu’un forum d’entraide c’est pas fait pour se faire des copains mais pour les aider à résoudre leurs problèmes et partager les connaissances, tout en gardant en mémoire qu’en informatique la grosse majorité des problèmes c’est les utilisateurs eux-mêmes d’où les critiques directes, on aura fait un grand pas. :unamused:

Et si essayer d’aider les autres à s’améliorer (même au prix de passer pour un sale con) c’est considéré comme de l’élitisme, alors vive l’élitisme ! :mrgreen:

il pourrait être judicieux de te choisir un avatar bien méchant (pour qu’on soit vraiment sûr) :033

Ça me donnerait presque envie de remplacer mon Picasso, tiens (mais bon faut pas déconner quand même).

on dirait Sarkozy :038

C’est vrai qu’il aurait presque pu faire carrière en tant que “gueule”.
Mais il ne me sera jamais aussi sympathique qu’un Pinon ou qu’un Lamy, va savoir pourquoi… :mrgreen:

Salut,
Au moins ça m’aura fait marrer… :005
Merci!

Salut,
Le forum n’y est pas, mais le Wiki vient d’être accepté… Merci! :smiley:

annuaire-libre.org/documenta … g-s68.html

Lol! Je ne t’avais pas reconnu derrière ton avatar méchant :mrgreen:

Bonjour,

Je vais quand même préciser la démarche.

A l’heure actuelle je trouve qu’il manque une offre pour ceux qui arrivent dans le monde Linuxien ou pour ceux qui essaient d’évoluer dans ce monde. Si l’on regarde l’annuaire de framasoft, c’est plus de 1600 logiciels qui sont proposés, nombreux sont les obsolètes, pas maintenus, redondants, passés au propriétaire et j’en passe. Je pose donc ma petite contribution pour un petit annuaire qui n’a pas de prétention particulière que de combler ce manque que je conçois. Contrairement au framasoft j’englobe aussi des liens vers des forums d’entraide, des blogueurs, j’y ajoute évidemment une opinion qui n’est pas neutre.

Même s’il a été relevé ici frederic.bezies.free.fr/blog/?p=3843 . Je ne m’étonne pas qu’on me traite de narcissique, prétentieux et tous les noms d’oiseaux. En outre, j’aime bien les gens de façon générale et tout le monde n’a pas nécessairement mon endurance, à savoir que conseiller à un individu de poster sur un forum où si la question n’est pas assez bien c’est RTFM, des propos que j’ai vu souvent agressifs et puis au delà de ça une espèce de tribu où chaque membre a bien sa place et sa posture, difficile de tout comprendre parfois.

Je ne dénigre aucune des qualités techniques de chacun et j’ai bien évidemment accepté le wiki. La grande majorité des posts de Debian Facile me paraissent corrects, jamais insultants et finissent par trouver des solutions même si le niveau parait un cran en dessous.

Alors il y a peut être eu une métamorphose ici, néanmoins à lire quelques propos tenus dans ce même fil, je n’irai pas le certifier. Il y a à mon sens une juste frontière entre le bisounours et le club SM, nous n’avons peut être pas tous le même seuil de tolérance. Comme précisé par un des intervenants ici, il faut des forums pour tous les goûts, si je dois rajouter le forum debian-fr je mentionnerai peut être son caractère élitiste et un degré de compétence hors pair, d’avoir passé 5 ans à lire le man de chaque logiciel et de faire relire sa question par un comité d’expert pour savoir si elle est digne d’être posée, j’ai donc préféré ne rien mettre de peur de ne pas être nécessairement objectif.

Cyrille

PS 1 : la base du logiciel est un arfooo c’est un logiciel libre que je dois mieux maitriser, notamment pour la partie recherche, les tags, je n’en suis qu’à une ébauche et je n’ai pas encore déclaré l’ouverture de façon officielle.
PS 2 : vous pouvez bien évidemment proposer des liens, des sites, des logiciels.

Ton site/annuaire est cool. C’est cool (aussi pour le wiki. Mais tu sais que ton intervention sur PC restera en privée… :wink:

Quelle importance qu’elle soit publique ? Il s’agit d’une réponse qui est faite aux principaux intéressés à savoir les usagers du forum. Si j’avais voulu écrire quelque chose de public, j’ai mon blog pour cela.

Pour croire le contraire, il faut être férocement masochiste, tant les professionnels de l’informatique dont je croise la route régulièrement semblent avoir une perception du temps (celui qui passe) différente de celle du commun des mortels. Sans oublier ceux que leur boulot dévore ou assèche complètement, ce qui n’est pas mieux. Prétendre que l’efficacité technique de ce forum va obligatoirement avec une certaine “méchanceté”, pourquoi pas mais tant pis, je garde ma préférence pour les humains plus “moelleux”.

Salut,
J’ai une philosophie pas trop tranchée sur le sujet.
Je suis ici, j’y suis bien, et j’y resterais tant que j’en aurais le temps et qu’on ne me prendra pas la tête… :033

J’essaye d’apporter, quand j’en ai les compétences (et l’envie - faut pas rêver - je ne suis qu’un pauvre humain caractériel et frustré), de l’aide à ceux qui le demande. Evidemment quand c’est demandé gentiment, j’ai plus de propension à être compréhensif… :wink:
La grande majorité des personnes que je croise ici (ceux qui participent) est facile d’accès et apporte de l’aide quand elle le peut, sans prétention ni agressivité. J’espère en faire partie.

L’équipe du forum (Je ne suis qu’un moussaillon dans cette équipe) à toujours essayé de garder la part belle au support Debian. C’est bien ce pour quoi nous sommes réunis ici: Debian.

On ne peut pas plaire à tout le monde! C’est comme ça. On va pas changer notre façon d’être pour ça.

@Cyrille: Merci pour le degré de compétence; C’est vrai que nous avons la chance d’avoir quelques pointures (dont je m’exclu évidemment) et j’ai toujours du plaisir à lire les posts de ces personnes. Je préfère évidemment lire des réponses sur des questions techniques pointus plutôt que sur des problèmes simples et récurrents (C’est d’ailleurs plutôt vers ce genre de post que je me dirige, j’ai les maigres compétences pour…).

Pour répondre au post précédent: Non l’efficacité technique ne va pas de pair avec une certaine “méchanceté”. Mais il va de soi qu’une demande de support réclamerait un minimum de travail et de recherche en amont (ne serait-ce qu’une simple recherche sur le Net) ce qui n’est pas toujours le cas… :wink:

Quelle importance qu’elle soit publique ? Il s’agit d’une réponse qui est faite aux principaux intéressés à savoir les usagers du forum. Si j’avais voulu écrire quelque chose de public, j’ai mon blog pour cela.[/quote]

J’apprécie la démarche :033

Je n’ai presque rien d’autre à ajouter au propos de lol :whistle:

Si ce n’est faisant du support à mon travail j’avoue ne pas apprécier du tout les demandes effectué sur le forum sans aucune recherche, du côté de l’orthographe je ne me prononcerai pas même si parfois je doit admettre qu’une orthographe correct à ma préférence (mais je n’ai pas la prétention d’avoir une orthographe correct).

Maintenant je préfère que l’on me rentre dans la yeul… pour me dire que tel ou tel chose ne va pas plutôt que laisser mourir mon sujet.
Et tant pis pour ma susceptibilité du moment que des personnes compétentes interviennent.

Tout ceci permettant ainsi d’éviter de se faire balader par des gens approximatif qui propose des choses parfois très (trop) hasardeuses voir dangereuses en faisant gonfler au passage leurs nombres d’interventions.

J’ai toujours été contre l’affichage du nombre de message afin justement éviter ce phénomène.

Puisque tu mets le doigt dessus, et que tu dis admettre les remarques, j’en profite pour te dire que “orthographe” est du féminin. Je ne développe pas pour le reste :smiley:

Moi je suis nul en Debian, donc pas du tout l’ombre d’une élite, mais j’essaie de comprendre et de faire des recherches car je trouve plaisant d’avoir fait un effort pour parvenir à résoudre mon problème du moment. C’est pour cela que je trouve que Debian- fr n’a rien de méchant.

@cyrille > Je crois qu’il y a un mésentente. Je n’ai jamais fais de remarques sur toi personnellement. Je ne te connais pas et je m’abstiendrais de faire des remarques sur ta personne (si un jour alors que j’étais un peu échauffé ou fatigué je l’ai fais je m’en excuse). Ce que je me suis permis de juger (à la va vite) c’est ton billet de blog. Je suis ton blog depuis longtemps maintenant via le planet libre (probablement le planet informatique fracophone le plus intéressant) et il m’arrive de laisser des commentaires (chez toi ou chez les autres membres du planet) avec mon pseudo un peu plus ancien (Yoko (dont on peut trouver des traces ici même)).

Je ne suis pas quelqu’un de particulièrement gentil sur le web (même si je suis moins aigris ces derniers temps) et je n’ai rien à faire des allégories de personnes lambdas, madame Michu ou je ne sais qui qui serait le profil que les distributions devraient cibler. Personnellement j’essaie déjà de trouver, créer, maintenir, contribuer à des logiciels et des communautés qui conviennent à moi. Je suis membre ici et sur linuxfr.

Quand d’aventure je croise quelqu’un de moins expérimenté je tente de l’aider autant qu’il m’est possible avec le temps que j’accorde à cela. Mais personnellement je ne fais que de l’aide informatique, si quelqu’un se pointe avec ces idées bien encrées et qu’il faut d’abord décortiquer ce qu’il veut et les idées préconçu alors il n’aura pas mon aide. De la même manière s’il se comporte comme un consommateur (dans le mauvais sens du terme), il n’aura pas mon aide. Mais je n’ai jamais rabroué un gars qui a un minimum d’humilité. Note qu’il m’arrive de donner des solutions toutes cuites juste par méchanceté (tu n’a pas envie d’apprendre, reste dans l’ignorance).

Je continuerais en te remerciant pour ton blog que je lis régulièrement.