Vpn bloquer

bonjour. j’utilise un vpn client pour protéger donnée lorsque je veux me connecter. mon vpn utilise le port 8080 pour établir une connexion socks avec le serveur de mon fournisseur d’internet. depuis un certain temps je n’arrive pas a connecter mon vpn lorsqu’un j’utilise la connexion de mon fournisseur et le message d’erreur que me renvoie mon vpn est le port est utilisé par une autre application, donc il ne peut pas utiliser le port 8080 pour etablit une connexion socks. quelqu’un peut-il m’aider à résoudre ce problème ce problème avec mon vpn…
merci

La commande “netstat -pauwnt” peut t’aider à voir qui utilise le port 8080

merci de m’aider. mais comment je peux faire pour modifier le port de l’application…

Quelle application utilise dorénavant le port 8080 ?
Quel VPN utilises-tu ?
Quel est celui que tu veux changer ?

bonjour amigo, mon vpn est your freedom et lui doit obligatoirement utiliser le por 8080 pour etablir une connexion socks.
je ne sais pas en faite quel logiciel utilise le port 8080. je penses que c’est l’interface interneteverywhere de mon fournisseur qui doit l’utiliser. tous ce que je constate constate c’est que lorsque j’actve l’interface interneteverywhere, une page web s’affiche automatiquement maintenant ( le portail de mon fournisseur ) et mon vpn reste bloquer. je pense que ce doit etre cette page web qui soit à l’origine de mon cauchemar puis ce n’etait pas comxa avant. quand je me connecte maintenant on me dit que le port 8080 est occuper. alors j’aimerai savoir si tu peux m’aider à faire quelque chose pour mon vpn

Donne le résultat de
# netstat -plan | grep 8080
Avant d’essayer d’utiliser ton VPN.

mon systeme est windows 8.1, cette commande ne s’execute pas elle me donne juste le menu des commande qui marche avec netstat.
qu’elle information cette commande sevrait me renvoyer selon toi

Dans ce forum tu ne trouveras pas d’aide lié à Windows …

Alors, non seulement ce post n’a strictement rien à voir avec le forum “Programmation”, mais en plus, c’est une demande d’aide pour Windows !!!

Y’a personne que ça dérange ?!!!


Clairement, je signale pour modération ! :frowning:
@toujoursage: merci de lire l’à-propos du forum, avant de continuer à poster sur ce forum, ainsi que les règles d’usage.

Avant de pouvoir recevoir de l’aide sur ce forum, la première étape à suivre se trouve sur cette page :
http://goodbye-microsoft.com/