+1 pour SVN, même si j’ai rencontré quelques dépôt CVS en cour s de migration sur … SVN
GIT et Mercurial représente l’après SVN, même s’il fait de la rsistance
Le truc que je trouve étrange pour GIT et Mercurial est l’obligation d’avoir l’ensemble du dépot (CAD toutes les version depuis l’origine du projet) quand on clone. Par exemple quand je reprend les sources de OOo je n’ai pas vraiment envi de télécharger 50Go avec toutes les versions des fichiers
Bizarre qu’il n’ai pas laissé la possibilité de ne prendre les sources qu’a partir d’une certaine version avec un lien sur le dépôt d’origine pour les versions précédente au besoin.
Je me documente un peu sur les gestionnaires de versions.(même si je n’en ai pas l’utilité actuellement, je suis de nature curieuse…)
Git semble être le mieux placé pour celui qui aime linux…je vois également que pas mal de projets très populaires utilise Git, Linux Kernel, Perl, Gnome, RoR, Debian…mais point de python par contre qui, utilise, semble t-il mercurial…
Bon, voilà c’est tout…
[quote=“Mimoza”]Le truc que je trouve étrange pour GIT et Mercurial est l’obligation d’avoir l’ensemble du dépot (CAD toutes les version depuis l’origine du projet) quand on clone. Par exemple quand je reprend les sources de OOo je n’ai pas vraiment envi de télécharger 50Go avec toutes les versions des fichiers
Bizarre qu’il n’ai pas laissé la possibilité de ne prendre les sources qu’a partir d’une certaine version avec un lien sur le dépôt d’origine pour les versions précédente au besoin.[/quote]
% git help clone
[...]
--depth <depth>
Create a shallow clone with a history truncated to the specified number of revisions. A shallow
repository has a number of limitations (you cannot clone or fetch from it, nor push from nor into
it), but is adequate if you are only interested in the recent history of a large project with a
long history, and would want to send in fixes as patches.
Donc tu peut faire --depth 1 et tu récupèreras uniquement la dernière version.
Bon, je suis pas vraiment webmaster ou développeur web, mais j’ai un forum et deux trois choses en ligne que je modifie régulièrement.
La plupart du temps, édition avec nano (en local) ou kate quand je suis fatigué.
Transfert par scp.
L’éditeur peut te masquer le "je récupère par scp, j’édite, j’envoie la nouvelle version par scp"
par exemple avec emacs (extension tramp)
ou avec vi ex :
Je viens d’apprendre un truc là
Idem, même si je préfère passer par sshfs et profiter pleinement de plugins comme NERDTree pour Vim
Pour les DVCS, j’ai longtemps hésité, puis j’ai préféré me mettre à Mercurial (plutôt qu’à Git ou autre) : multi-plateformes, intégration dans beaucoup d’outils (Eclipse, Netbeans, MS Explorer et Nautilus avec TortoiseHG…), et il me semble plus abordable au niveau de la doc’.
[quote=“MisterFreez”]% git help clone
[...]
--depth <depth>
Create a shallow clone with a history truncated to the specified number of revisions. A shallow
repository has a number of limitations (you cannot clone or fetch from it, nor push from nor into
it), but is adequate if you are only interested in the recent history of a large project with a
long history, and would want to send in fixes as patches.
Donc tu peut faire --depth 1 et tu récupèreras uniquement la dernière version.[/quote]
Je me disait bien qu’il devait y avoir quelque chose … celui qui à fait la conf ne laissait pas entendre une telle possibilité …merci de la précision