Wheezy (supprimer des entrées dans grub)

bonjour
j’ai supprimé 30_osprober sans probleme à priori ce fichier ne sert à rien,j’ai commenté les entrées inutiles dans 30_otheros j’ai fait update-grub ,ça marche,les entrées inutiles ne sont plus là,par contre quand je fais update-grub ça ne me detecte toujours pas les autres systemes
ci joint le contenu de /etc/defaut/grub

If you change this file, run ‘update-grub’ afterwards to update

/boot/grub/grub.cfg.

For full documentation of the options in this file, see:

info -f grub -n ‘Simple configuration’

GRUB_DEFAULT=2
GRUB_TIMEOUT=5
GRUB_DISTRIBUTOR=lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet"
GRUB_CMDLINE_LINUX=“initrd=/install/gtk/initrd.gz quiet”

Uncomment to enable BadRAM filtering, modify to suit your needs

This works with Linux (no patch required) and with any kernel that obtains

the memory map information from GRUB (GNU Mach, kernel of FreeBSD …)

#GRUB_BADRAM=“0x01234567,0xfefefefe,0x89abcdef,0xefefefef”

Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only)

#GRUB_TERMINAL=console

The resolution used on graphical terminal

note that you can use only modes which your graphic card supports via VBE

you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo’

#GRUB_GFXMODE=640x480

Uncomment if you don’t want GRUB to pass “root=UUID=xxx” parameter to Linux

#GRUB_DISABLE_LINUX_UUID=true

Uncomment to disable generation of recovery mode menu entries

#GRUB_DISABLE_RECOVERY=“true”

Uncomment to get a beep at grub start

#GRUB_INIT_TUNE=“480 440 1”

C’est une erreur. Ce n’est pas un fichier de configuration, il fait partie du paquet grub-common. Si tu veux le rendre inopérant, il y a des moyens propres comme désinstaller le paquet os-prober ou ajouter [mono]GRUB_DISABLE_OS_PROBER=true[/mono] dans /etc/default/grub.

update-grub sous-traite la détection des autres systèmes à os-prober (modulo le paragraphe précédent).
Est-ce que le paquet os-prober est installé ? Si oui, que détecte-t-il si tu l’exécutes directement ?
Il a des limitations qui peuvent l’empêcher de détecter un système présent.
Quels sont ces autres systèmes ?
Au passage, os-prober risque de créer des doublons avec les entrées du fichier 30_otheros.

je ne serais pas surpris que l’os-prober de wheezy ne detecte pas Arch
j’ai toujours observé le cas ; il faut monter les partitions recherchées avant de lancer update-grub.
inversemment le grub de Arch trouve très bien Wheezy.

bonjour
le fichier qui conditionne le comportement de grub c’est bien grub.cfg ? parce que dans mon grub.cfg les entrées begin et end de otheros sont commentées par ### et celles de os_prober aussi à ce propos est-ce que ### devant une entrée ça équivaut à # ou bien ça ne veut pas dire la même chose, les problemes viennent peut-être de là ,
j’ai viré les entrées superflues et j’ai renommées celles qui m’interessaient ,par contre j’arrive pas à renommer l’entrée principale quand je la renomme et que je fait update-grub ça revient a l’état initial.
Est-ce qu’il y a une commande pour avoir un deroulement pas à pas de la commande update-grub de façon à voir ce qui s’execute ?