La seule différence est dans la configuration de wlan0, le bitrate est remis à 54Mb/s (au lieu de 2) et il n’est pas associé donc ne communique pas. Peut être l’assocaition met un peu de temps, ça devrait fonctionner si tu fais
ifdown wlan0
ifup wlan0
non?