Wifi ne veut rien savoir (enfin presque....)

La seule différence est dans la configuration de wlan0, le bitrate est remis à 54Mb/s (au lieu de 2) et il n’est pas associé donc ne communique pas. Peut être l’assocaition met un peu de temps, ça devrait fonctionner si tu fais

ifdown wlan0

ifup wlan0

non?

effectivement ca doit fonctionner mais n’y a t il pas un moyen pour que tout fonctionne au boot de la machine sans manip particulière?

je confirme je viens de faire le test et ca fonctionne.