Wifi

Bien, attends quelques minutes

Aie… peux tu m’indiquer le résultat exact de la commande

$ strings /lib/modules/2.6.8-3-386/kernel/drivers/net/8139too.ko | grep gcc

:~# strings /lib/modules/2.6.8-3-386/kernel/drivers/net/8139too.ko | grep gcc
vermagic=2.6.8-3-386 preempt 386 gcc-3.3

J’ai compris comment il faut installer les drivers dans ndiswrapper, et j’ai donc essaillé avec tout les drivers en .inf du cd de ma livebox et rien ne marche, il n’y à que sis163u qui est valide apparement. Mais c’est quand même bizarre que quand je rentre ma clé usb wifi le bouton ne clignotte pas contrairement à mon mp3… Bref ma debian ne veut pas que j’utilise la le dungle wifi :cry:

Non, ça n’est pas ça, tu as une version trop vieille de nbdiswrapper, j’étais en train de te compiler une nouvelle version ainsi que les paquets adéquats, mais il faut juste que le compilateur gcc soit supérieur à la version 3.4. Ma question est quel est la version de gcc utilisé pour faire ton noyau. Comment la trouver? En faisant la commande de mon précédent message! Ta machine ne veut rien et debian non plus, il suffit de la paramétrer correctement c’est tout!

Gcc 3.3 :slightly_smiling:

Damned: #error “gcc 3.4 or a x newer should be used for compiling this module” , ça va être plus compliqué que prévu

Merci quand même pour vouloir m’aider :slightly_smiling: , c’est ca que j’aime dans la communauté linux :exclamation:

Bon, sortie familiale il faut que j’y aille, je vais voir ce que je peux faire, je pense qu’il faut trouver une version de ndiswrapper antérieure à celle que j’ai commencer à faire (1.28 et 1.9) et supérieure à la tienne (1.1)

Bon, voilà la situation, sans garantie:

Tu vas désinstaller tes paquets ndiswrapper y compris le module en donnant l’option --purge (auparavant, sois sûr d’avoir ces paquets dans un coin car je n’ai pas testé ceux qui suivent)

Tu va charger
http://boisson.homeip.net/sarge/ndiswrapper/ndiswrapper-modules_1.2-1_i386.deb
et

http://boisson.homeip.net/sarge/ndiswrapper/ndiswrapper-utils_1.2-1_i386.deb

et tu les installes via dpkg -i: en clair

[code](mis au chaud des paquets ndiswrappers que tu as fait)

apt-get remove --purge ndiswrapper-utils ndiswrapper-common ndiswrapper-modules

cd /tmp

wget et http://boisson.homeip.net/sarge/ndiswrapper/ndiswrapper-modules_1.2-1_i386.deb

wget http://boisson.homeip.net/sarge/ndiswrapper/ndiswrapper-utils_1.2-1_i386.deb

dpkg -i *.deb

[/code]
puis tu recommences l’installation du sis et la vérification…

Scuse pour le retard :slightly_smiling:

Comment installer le ndiswrapper téléchargé ?
Et ou l’installer ?

Ps : tes liens sont morts :frowning:

boisson.homeip.net/sarge/ndiswrapper/

Merci, et après ? :slightly_smiling:

Ensuite un modprobe ndiswrapper et vérifie en même temps qu'il se charge bien avec un dmesg juste après histoire de voir si il a bien été pris en compte

Ensuite un modprobe ndiswrapper et vérifie en même temps qu’il se charge bien avec un dmesg juste après histoire de voir si il a bien été pris en compte

Merci, mais euh pourquoi ca :

Debianspc:/home/shinomur4/ndiswrapper-1.2# make
make -C driver
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/shinomur4/ndiswrapper-1.2/driver »
make -C /lib/modules/2.6.18-4-486/build SUBDIRS=/home/shinomur4/ndiswrapper-1.2/driver \
                NDISWRAPPER_VERSION=1.2 \
                EXTRA_VERSION= modules
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.18-4-486 »
  CC [M]  /home/shinomur4/ndiswrapper-1.2/driver/hal.o
  CC [M]  /home/shinomur4/ndiswrapper-1.2/driver/iw_ndis.o
  CC [M]  /home/shinomur4/ndiswrapper-1.2/driver/loader.o
/home/shinomur4/ndiswrapper-1.2/driver/loader.c: In function ‘register_devices’:
/home/shinomur4/ndiswrapper-1.2/driver/loader.c:963: warning: assignment from incompatible pointer type
/home/shinomur4/ndiswrapper-1.2/driver/loader.c:975: error: ‘struct usb_driver’ has no member named ‘owner’
make[3]: *** [/home/shinomur4/ndiswrapper-1.2/driver/loader.o] Erreur 1
make[2]: *** [_module_/home/shinomur4/ndiswrapper-1.2/driver] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.18-4-486 »
make[1]: *** [default] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/shinomur4/ndiswrapper-1.2/driver »
make: *** [all] Erreur 2

:frowning:

Je ne comprend pas trop le make ici alors que l’install des paquets de franb doivent se faire avec dpkg ??

Je crois avoir compris pourquoi ça marche pas :

Mon kernel est le 2.6.20-15
Et ndiswrapper-modules-2.6.8-2-386_1.2-1_i386.deb est pour le noyau 2.6.8

Donc : Impossible d’installer le Wifi à jamais :cry:

Un petit retour forcé sur xp devra donc malheureusment s’imposer :cry:

Pétard mais je t’ai demandé ton noyau avant de faire ces paquets et tu as dit

C’est vraiment perdre du temps…

Si ton noyau est le 2.6.20, tout est à refaire et sans doute ta carte est supportée.

Le paquet ndiswrapper-modules existe-t’il vraiment pour la version de mon noyau ? Je ne trouve pas sur google :unamused:

tu as essayé un m-a a-i ndiswrapper