Pas de souci pour moi.
Probablement parce que maintenant, ca remarche… J’y accède aussi de nouveau.
j’ai aucune confiance dans sfr. je pense que je vais changer.
Tu va passer à FDN ?
Il m’est déjà arrivé, en étant connecté chez mon père, de ne pouvoir joindre aucun site hébergé chez OVH. Ce n’était meme pas un problème de DNS, meme en entrant l’ip du site ça ne fonctionnait pas.
Obligé de passer par ma propre ligne en vpn.
Il est chez sfr également, je suis chez free.
Wikipedia, youtube, dailymotion, etc, c’est des filtrages de bandes (d’autres sont des filtrages de contenus mais là c’est moins visible), c’est bien connu en plus.
C’est un peu l’inconvénient d’être sous Linux: on voit pas forcément la dernière gangrène technologique à la mode … Sous M$, ils râlent là dessus depuis 2006 avec le p2p, ils ont vite compris … l’habitude probablement.
Fais une recherche de "bridage " tu vas voir c’est édifiant surtout avec orange où sur un seul forum ils se sont tapés 51 pages de plaintes.
SFR est aussi connu pour ça mais c’est plus récent et ils le font aussi en lien de collecte.
Ca permet de faire payer plus d’abonnement sans avoir l’infrastructure nécessaire en comptant sur le fait que “pas tout le monde va utiliser sa bande à 100% en même temps”.
Il suffit en général de gueuler pas mal sur les “hotlines” (payantes hein, par hasard) et c’est changé dans la semaine, plein régime non limité en horaire.
Je viens juste d’en faire l’expérience dans la semaine.
Certains FAI font payer les sites en questions pour remettre les débits normaux. D’autres mettent des bridages au niveau des *box même … C’est la fête …
t’aurais une “preuve/référence” de ce que tu avances ?
Tu va passer à FDN ?[/quote]
je sais pas trop. une chose qui me dérange: je crois savoir que les fai de type associatif (FDN donc) achète la bande passante au volume de donnés (octets) et non à la capacité (débit). et comme je télécharge_vraiment_beaucoup (du contenu libre, ça va de soit ), j’aimerai pas faire exploser la facture de fdn
mais bon rien de sûr, il faut que je me renseigne.
t’aurais une “preuve/référence” de ce que tu avances ?[/quote]
google: DLM
Sky et livebox, j’ai pas cherché plus loin car ils ne m’intéressent pas.
Pour FDN, si tu fais du téléchargement 24/7, tu n’es pas admis. Bayart en parle dans une de ses vidéos (cantine.mp4).
[quote=“helid”]
Pour FDN, si tu fais du téléchargement 24/7, tu n’es pas admis. Bayart en parle dans une de ses vidéos (cantine.mp4).[/quote]
Bizarre je l’ai vue il y a 1 an a une conf et il a clairement dit que si tu étais prêt a payer pas de problème.
Petite précision FDN ne fait pas du totalement dégroupé, il faut reprendre une ligne FT (+10€/mois) et l’abonnement est légèrement supérieur a 30€/mois.
J’ai entendue dire qu’un DSLAM sur Paris était en train de se faire dégroupé mais sans plus …
La semaine dernière j’ai assister a une conf de FDN et certain membres ont dans l’idée de proposer des accès VPN. Donc ca permettrais de garder tous les avantages d’un FAI classique Téléphone / TV / Box, mais avec le “non filtrage” de FDN
google: DLM
Sky et livebox, j’ai pas cherché plus loin car ils ne m’intéressent pas.
Pour FDN, si tu fais du téléchargement 24/7, tu n’es pas admis. Bayart en parle dans une de ses vidéos (cantine.mp4).[/quote]
j’avais entendu parler du dlm, mais j’ai jamais trouvé rien de probant. juste des rumeurs sur des forums. la seul chose établis officiellement c’est que sfr utilise ASSIA.
sfr.fr/innovation/2010-08/assia.jsp
[quote=“Mimoza”][quote=“helid”]
Bizarre je l’ai vue il y a 1 an a une conf et il a clairement dit que si tu étais prêt a payer pas de problème.
Petite précision FDN ne fait pas du totalement dégroupé, il faut reprendre une ligne FT (+10€/mois) et l’abonnement est légèrement supérieur a 30€/mois.
J’ai entendue dire qu’un DSLAM sur Paris était en train de se faire dégroupé mais sans plus …
La semaine dernière j’ai assister a une conf de FDN et certain membres ont dans l’idée de proposer des accès VPN. Donc ca permettrais de garder tous les avantages d’un FAI classique Téléphone / TV / Box, mais avec le “non filtrage” de FDN [/quote]
Nous étions à la même conférence.
J’ai une ligne Free. Lorsque je suis passé en dégroupage total, ma FreeBox était synchronisée à environ 4500 kbits en download.
Depuis environ 5 mois, il m’est impossible d’obtenir une telle synchro, je ne peux dépasser les 3600 kbits. On peut obtenir ces infos sur l’écran de TV > Paramètres > Informations réseau > ADSL.
J’ai fait le test de remplacer ma FreeBox par un modem-routeur Linksys WAG354G qui trainait dans un tiroir. Je synchronise systématiquement à 4500 kbits.
Pour ceux qui ont un modem-routeur et qui veulent faire le test, j’ai indiqué comment le paramétrer sur une ligne Free dégroupée ici: open-web.fr/info-7
A moins d’un changement la ligne FT c’est 16�,�ttc/mois, non ?
Et pour l’abo: http://www.fdn.fr/Tarifs.html
Pour les “vagues rumeurs”, j’en ai trouvé une de 51pages, si ça te dit, et il y en a d’autres: http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=19152
Pour résumer, c’est ce qu’à dit AnatomicJC.
Et ASSIA, alors ça fonctionne ?
Pour ce qui est du non filtrage de FDN, oui eux ne filtrent pas, nerim qui leur loue la ligne non-plus, mais pas de bol: le câble-opérateur dessous c’est SFR et eux … oui. Et ils font du filtrage de bande via un filtrage de contenu.
Bah, SFR c’est à 56% Vivendi (début 2011 cela doit passer à 100% … “Hadopi ready” ) pas de quoi s’étonner.
non ça m’étonne pas… qu’ils (les fai) aient l’ambition de filtrer/“monitorer” les lignes, ok; je me demandais juste s’ils avaient la technologie disponible et surtout fonctionnel.
La “technologie” ?!
N’importe quel sniffer de paquet en mode promiscuous placé sur la bonne carte réseau est capable de le faire. Cela existe depuis les années 1990 (avant ?) pour les versions “grand public”. tcpdump/wireshark sont juste les plus connus.
En fait il suffit d’un simple dump de toutes les données qui passent par la carte réseau sans distinction d’adresse (donc très rapide), et de faire un traitement avant de continuer le transfert “prévu” (donc là c’est plus lent et demande du parallélisme pour avoir de la vitesse).
Pour être plus prosaïque, la “technologie” existe depuis que le réseau existe puisque ce dont je viens de te parler est un simple débogueur mais pour réseau.
[quote=“helid”]La “technologie” ?!
N’importe quel sniffer de paquet en mode promiscuous placé sur la bonne carte réseau est capable de le faire. Cela existe depuis les années 1990 (avant ?) pour les versions “grand public”. tcpdump/wireshark sont juste les plus connus.
En fait il suffit d’un simple dump de toutes les données qui passent par la carte réseau sans distinction d’adresse (donc très rapide), et de faire un traitement avant de continuer le transfert “prévu” (donc là c’est plus lent et demande du parallélisme pour avoir de la vitesse).
Pour être plus prosaïque, la “technologie” existe depuis que le réseau existe puisque ce dont je viens de te parler est un simple débogueur mais pour réseau.[/quote]
par technologie j’entendais le “monitoring” du réseau au niveau fai, global. par exemple pouvoir dégager des statistiques (quel trafic ? quels usages ? sites visités, quantifier le p2p) globales. un système global vraiment fonctionnel.