X window [résolu]

AMA, tu as cramé ta debian en installant depuis ta clé. il faut que tu repasses en mode monoutilisateur (telinit 1), ce qui va arrèter X, que tu nettoies toutes traces de ton install de X précèdente, et la verification que c’est bien fait, c’est quand à force de faire des ‘apt-get dist-upgrade’, il ne râlera plus.
Il n’est pas necessaire de redémarrer, ou alors en mode récup.

comment je passe en monoutilisateur ?!
et comment je nettoy tt trace de mon install X ?!

apres sa je pense que je doit mettre xorg ?!

qu’en pensez vous ci je fait sa :

je refait une install propre a partir du netinstall comme tjrs a la fin de l’install dans configuration du système de paquet (apt)

je modifier moi-même la liste des sources et j’y ajouter des depot unstable ( au lieu des stable que j’avait mis ) si vous en aviez des bons se serai cool . tt s’install je vais dans le root j’install x-window-system-core et xorg puis gnome est ce que dans cette ordre c’est bon ?!

j’ai quand meme fait aptitude update et dist-upgrade je l’ai fait plusieurs fois et sa me donne sa :

[code]Reading Package Lists… Done
Building Dependency Tree
Reading extended state information
Initializing package states… Done
Reading task descriptions… Done
Some packages had unmet dependencies. This may mean that you have
requested an impossible situation or if you are using the unstable
distribution that some required packages have not yet been created
or been moved out of Incoming.

The following packages have unmet dependencies:
xlibmesa-glu: Depends: xfree86-common but it is not installable
Conflicts: libglu1 which is a virtual package.
libglu1-mesa: Conflicts: libglu1 which is a virtual package.
libfam0: Conflicts: libfam0c102 (< 2.7.0-11) but 2.7.0-6sarge1 is installed and it is kept back.
libfam0c102: Conflicts: libfam0 but 2.7.0-11 is to be installed.
[/code]

quote="d4n"je refait une install propre a partir du netinstall comme tjrs a la fin de l’install dans configuration du système de paquet (apt)
je modifier moi-même la liste des sources et j’y ajouter des depot unstable ( au lieu des stable que j’avait mis )(…)[/quote]oui.

bon j’ai relancer une netinstall pour que sa soit propre je suis dans la configuration du système de paquet (apt) j’ai fait modifier vous-même la liste des sources donc voila je met quel source ?

sachan que j’aimerai etre en unstable et xorg vu que c’est mieux d’apres ce que vous m’avez dis ^^

:laughing:

Il y a un fil sur le sources.list dans trucs et astuces.

uai je pensai a ceux la :

deb ftp.fr.debian.org/debian unstable main contrib non-free
deb ftp.debian-unofficial.org/debian/ unstable main contrib non-free restricted
deb debian-multimedia.org unstable main

ou alors j’ai vu sa dans un tuto pour installé :

deb ftp.fr.debian.org/debian testing main contrib non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian unstable main contrib non-free

donc je met lesquel ?!

tu remplaces unstable par sid et c’est bon.

et tu peux ajouter sarge et etch si tu veux. il vaut mieux d’ailleurs travailler avec les depots etch en complément sur une sid.
Evites de modifier tes osts, même vite, ça fout la zouille.

oula tu me parle chinois :s pourai tu m’ecrire ce que je doit ecrire dans le sources.list car j’avou etre perdu :blush:

[quote=“d4n”]oula tu me parle chinois :s pourai tu m’ecrire ce que je doit ecrire dans le sources.list car j’avou etre perdu :blush:[/quote]non. c’est en forgeant qu’on devient forgeron. au boulot.

bon alors je met sa :

deb ftp.fr.debian.org/debian sid sarge etch main contrib non-free
deb ftp.debian-unofficial.org/debian/ sid sarge etch main contrib non-free restricted
deb debian-multimedia.org sid sarge etch main

c bon ou pas ?!

bon jvais vite acheter le cable rj45 de 15m je re dici 1h j’ai toujours pas fini l’install j’att l’avi d’un expert ^^ :laughing:

c’est en sciant que Léonard devint scie

c simpa tt ces beau jeux de mots mais je sait tjrs pas ce que je doit mettre dans mes sources pour finir l’install

quelqu’un ma dit met sa : deb ftp.de.debian.org/debian etch main contrib non-free

sa suffit ?

je n’aurai pas de prob pour installé xorg, gnome, madwifi ?!

[quote=“d4n”]uai je pensai a ceux la :

deb ftp.fr.debian.org/debian unstable main contrib non-free
deb ftp.debian-unofficial.org/debian/ unstable main contrib non-free restricted
deb debian-multimedia.org unstable main

ou alors j’ai vu sa dans un tuto pour installé :

deb ftp.fr.debian.org/debian testing main contrib non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian unstable main contrib non-free

donc je met lesquel ?![/quote]

ca c’est très bien, tu remplace le mot unstable par sid comme t’as dit matt et roule 8)

donc je met sa dans mes sources :

deb ftp.fr.debian.org/debian sid main contrib non-free
deb ftp.debian-unofficial.org/debian/ sid main contrib non-free restricted
deb debian-multimedia.org sid main

j’ai vu sur un forum un mec a sa :

deb [ftp.fr.debian.org/debian/](http://ftp.fr.debian.org/debian/) sid main non-free contrib
deb-src [ftp.fr.debian.org/debian/](http://ftp.fr.debian.org/debian/) sid main non-free contrib
deb [security.debian.org/](http://security.debian.org/) stable/updates main contrib non-free

je met lesquel alors ?!

Pour avoir une etch ou une sid à partir d’un cd netinstall, il me semble plus adapté de le faite à partir du cd netinstall disponible ici fr.debian.org/devel/debian-installer/
Cela installera directement une etch et le passage en sid ne pose aucun problème.
Pour ce qui est des sources à mettre dans le sources.list, deux personnes ont déjà dit ce qu’elles feraient, alors essaye leur solution une fois que etch est installé :wink:

donc je recapitule :

je telecharger sa :

cdimage.debian.org/cdimage/etch_ … etinst.iso

je l’install et quand j’arrive la configuration des paquets je met les sources suivantes :

deb ftp.fr.debian.org/debian sid main contrib non-free
deb ftp.debian-unofficial.org/debian/ sid main contrib non-free restricted
deb debian-multimedia.org sid main

et niquel chrome j’arriverai a installer xorg, gnome , madwifi sans probleme ?!

xorg et gnome, c’est sûr.
Pour madwifi, je ne sais pas car je n’utilise pas ce paquet et je n’ai pas le dépot unofficial dans mon sources.list
Mais si ce n’est pas accessible en sid et etch, c’est à désespérer …

mad wifi on la déjà fait hier, il n’y a pas de raisons, au contraire ce sera plus simple cette fois ci :wink:
allez jette toi zy nom d’un cannard