XFCE Wheezy

J’avais eu un problème de montage de clés USB formatées en VFAT sous XFCE. Résolu en modifiant comme ceci la ligne :
FS_MOUNTOPTIONS="-fstype=vfat,gid=floppy,dmask=0007,fmask=0117"
dans /etc/usbmount/usbmount.conf

OK, merci à toi. Mais là avec le panneau de déconnexion et le trousseau de clés on se rend bien compte qu’il s’agit d’une trilogie très typée, toujours la même depuis des années, qui bloque les droits des utilisateurs non root, qui sévit tout-à-coup sans que l’on sache pourquoi, et qui impliquerait, outre XFCE, le gestionnaire de connexion. Solution la plus généralement pratiquée, les gars en changent jusqu’à en trouver un qui les laisse en paix quelques mois, puis en général à la faveur d’on ne sait quoi ça recommence. Perso j’ai XDM, quoi de plus naturel, et je pense qu’il faudrait bien que l’on trouve ce qu’il faut dire à ces gestionnaires de connexion pour qu’ils se tiennent tranquilles une fois pour toutes…

slt

pour le problème n .2 : (fenêtre de déconnexion réduite)

xdm ne convient pas,
il faut:
[b]-installer lightdm
-ajouter le user dans le groupe lightdm.

[/b]

Bon, mais qu’est-ce qui a fait que cela marchait au poil sous Squeeze et plus sous Wheezy ? Faudrait-il remonter jusqu’au noyau ? Ceci étant, je suis bien persuadé que ta solution doit coller pour les trois affaires.

Et puis alors, Lightdm fait rentrer du Gnome, ce que l’on ne souhaite pas tellement sous XFCE. En plus cela signifierait que XDM ne sert à rien, puisque si l’on ne peut plus l’utiliser sous XFCE, on se demande… Les gnomistes ont leur GDM3, Les KDE KDM. Finalement j’ai l’impression que le mieux est de laisser passer l’orage et de démarrer bravement en startxfce4…

Sinon on n’utilise Slim :083

En passant c’est possible de corriger le titre ça pique les yeux :033

Je crois que Slim est sur la liste des coupables :

http://www.debian-fr.org/pb-de-droits-avec-xfce-4-8-t33737.html

Exvellent fil sur le sujet !

Pour le titre j’ai sauvé les meubles, cela paraît difficile de les reprendre tous.

A+

Sergio

Bon finalement affaire réglée en ne touchant à rien, à aucun fichier de PolicyKit ou non, simplement en quittant ma session et en rentrant par startx. De la sorte je récupère le montage automatique des USB en user ainsi qu’un panneau de déconnexion complet et actif.

Reste l’histoire du trousseau de clés à déverrouiller, qui n’a pas disparu : c’est donc autre chose. Encore un truc que tout le monde a plus ou moins eu ou vu, seulement pour isoler et coincer cet importun mécanisme…

On peut se débarrasser de cette demande de mot de passe du trousseau en supprimant le paquet gnome-keyring, et en tuant le démon la première fois ; seulement, si l’on veut aller sous Synaptic, mot de passe root à chaque fois. De toutes manières cette solution est un peu prendre l’effet pour la cause. Et dire que cela allait si bien sous Squeeze !