Titres explicites des fils dans la section "Support Debian"

Si vous voulez que les membres susceptibles d’aider prennent la peine d’ouvrir vos fils, faites en sorte que le titre soit suffisamment explicite.
Les fils dont le titre est insuffisant pourront se voir verrouillés.
Merci d’en tenir compte.
:006

vérrouiller c’est peut-être un peu fort , mais s’inspirer de ce qui se fait de bien ailleurs , ce serait un plus .par exemple sur archlinux.fr
forums.archlinux.fr/topic68.html

Encore faut-il que les nouveaux utilisateurs lisent ces sujets.
Il est explicitement précisé ici que le titre d’un sujet doit être explicite, qu’un fil doit correspondre à une question, que la section appropriée doit être choisie pour poster sa question : regles-d-usage-du-forum-t28179.html

Pourtant on croise encore des utilisateurs qui ne suivent pas ces règles.
Le verrouillage ne me semble pas abusif quand il s’agit d’un manquement aux règles listées dans ce sujet. (peut-être assorti d’un renvoi à cette liste de rŽègles)

[quote=“vv222”]
Pourtant on croise encore des utilisateurs qui ne suivent pas ces règles.
Le verrouillage ne me semble pas abusif quand il s’agit d’un manquement aux règles listées dans ce sujet. (peut-être assorti d’un renvoi à cette liste de rŽègles)[/quote]
Un verrouillage n’est pas la suppression d’un fil, le membre concerné peut toujours refaire un fil avec un titre plus explicite.
Il est évident que si ce membre est nouveau, il sera redirigé vers ce fil et, j’ai mis ma phrase au conditionnel d’intention “pourront se voir verrouillés”.
Disons que c’est plus une incitation qu’un ordre.
Par exemple, si le membre est un coutumier du fait et que les remarques ne semblent pas le concerner, là, je n’hésiterai pas à verrouiller.

ok, très bien :023