Transferer sa connexion depuis le serveur a sa machine

Bonjour a tous ! Sa fait plusieurs semaine que je cherche une solution a mon problème mais sans résultat, je viens donc vous la poser.

Je suis actuellement dans un pays ou la connexion est très mauvaise est ses difficile de communiquer avec mon serveur via ma connexion, je dispose actuellement d’un serveur Linux Centos 6 en Console.

  • Ma connexion est de 24Kb/s a 3h Du matin en download :078

Je cherche a transféré la connexion de mon serveur dédié qui est de 100Mb/s a mon pc sa a l’air difficile, voir impossible d’après se que j’ai entendue mais j’essaie quand même.

Si ses impossible j’aimerais alors transférer un fichier (Plus précisément vidéo (Encore plus précisement .AVI)) A mon pc mais en utilisant la connexion du serveur pour le transfert, car apparemment ma connexion bride le transfert.

Je recherche par tout les moyen (De n’importe quelle façons) de transférer un fichier de mon serveur a mon pc sans utiliser la connexion de ma machine ( Bien-sur ma connexion serras prise mais qu’elle ne bride pas le transfert )
Si quelqu’un a une solution je la prendrais volontiers sil vous plait :slightly_smiling:

Merci de vos futur réponse, j’attends vos témoignage avec impatiente :dance:

Je ne vois pas comment tu pourrais t’affranchir de ta très mauvaise connexion.

Si ton test de débit indique 24Ko/sec, quel que soit le protocole (http, autres…), récupérer un fichier (ta video) depuis ton serveur ne peut que prendre du temps.

Pour faire très simple :

Ta connexion est un tuyau de faible diamètre qui ne permet qu’un faible débit.
La connexion du serveur est d’un diamètre bien supérieur qui permet quant à elle un bien meilleur débit.

Comment comptais-tu agrandir le tuyau chez toi ?

Ton problème n’est pas solvable à moins de faire rénover ta ligne à très grand coût ^^

Ps j’ai bien dit en très simple car en réalité, la longueur de ligne, la qualité de celles-ci et le nombre de gens à la partager diminue d’autant une ligne mutualisée.

Est bien justement en utilisant celle du serveur.

En gros, t’es en trottinette au fin fond de la cambrousse, et tu sais qu’il y a une ligne d’avion qui fait Paris-Bruxelles, et toi tu te dis “ah ben j’ai qu’à prendre l’avion” … mais non, ça marche pas, car t’es au fin fond de la cambrousse.

J’aime mieux la comparaison avec la tuyauterie.
Tu a un robinet qui est branché sur un tuyeau d’arrosage et tu nous demande comment faire pour qu’elle ai le même débit que la lance à incendie placer à 5000km de ton robinet :119
Et bien c’est clairement impossible, soi tu change de robinet (déménagement / changement de fournisseur) soi tu tu désintoxique :stuck_out_tongue:

Par contre, pour améliorer ta connexion internet … il y a peut être des trucs a faire …
Si (au hasard), c’est une ADSL, en agissant sur les condensateurs des prises murales, on peut arranger certains trucs, mais avant, il faut aussi que tu te renseigne sur l’aspect légal de la chose.

D’accord ses impossible pour ses deux option.
Mais j’ai une autre option :slightly_smiling:
Il n’y a pas moyen de lire la vidéo sur le serveur sans lag ? Genre en la chargeant je sait pas
Car ma connexion afflue aussi sur l’affichage des chose a l’écran et les vidéo ‘lag’

[quote=“Twiixy”]D’accord ses impossible pour ses deux option.
Mais j’ai une autre option :slightly_smiling:
Il n’y a pas moyen de lire la vidéo sur le serveur sans lag ? Genre en la chargeant je sait pas
Car ma connexion afflue aussi sur l’affichage des chose a l’écran et les vidéo ‘lag’[/quote]

En gros il serait plus simple de prendre ton mal en patience et de les télécharger sur ton PC à deux à l’heure, au moins si tu souhaite la regarder une deuxième fois tu n’aura pas besoin d’attendre le chargement une deuxième fois :wink: