Tuto installation DVDStyler

(Regarder la date du post, il se peut que ce tuto soit périmé lorsque vous le lirez)
Edit : Suite à la MAJ du forum vers Discourse, les dates ont été perdues. Ce post date de 2013

Bonjour à tous,

Rares sont les logiciels qui m’ont donné autant de mal à l’installation sur ma Debian Wheezy. J’ai passé un jour à trouver et installer toutes les dépendances de DVDStyler et je voudrais vous faire gagner ce temps.
:arrow_right: Bon, c’est bien beau ta p’tite anecdote, mais si on commencait ? :ugeek:

Le one-liner bête et facile d’abord :

sudo aptitude install flex libavformat-dev libavcodec-dev libavutil-dev libswscale-dev libavfilter-dev libexif-dev xmlto mjpegtools

Attention : Pour installer mjpegtools, activer (temporairement si vous voulez) le dépôt deb-multimedia.org

sudo gedit /etc/apt/sources.list

Insérer ça à la fin:

deb http://www.deb-multimedia.org wheezy main non-free

puis

sudo aptitude update

Maintenant, compilons WxWidgets et Wxsvg :077
Tout d’abord, je précise les versions que j’ai utilisées, car il se peut que vous ayez des problèmes à cause d’elles : (Si c’est le cas, arrangez-vous pour obtenir ces versions et si vous ne les trouvez pas, contactez-moi)
DVDStyler 2.8 wxWidgets 3.0.2 wxsvg 1.4

wxWidgets :
Décompressez l’archive .tar.bz2 dans un répertoire accessible en lecture et écriture
Terminal -> cd dans ce répertoire

./autogen.sh ./configure make sudo make install
La phase du make est AFFREEEEUUUSEMENT longue, donc on compilera wxsvg en même temps pour gagner du temps, et on ira boire un café.

wxsvg :
Exactement les mêmes étapes que wxWidgets mais avec l’archive de wxsvg.

:question: Bon, j’ai fini ! Alors what’s next ? :065
Pas de chance, DVDStyler dépend de cdrtools (cdrecord pour les intimes), qui pour des problèmes de license n’est plus supporté par Debian. https://fr.wikipedia.org/wiki/Cdrtools
Vous avez fait tout ça pour rien :114 :023

Nan, j’déc**ne. CozTherIsAWorkaround : DVDStyler n’utilise que mkisofs (pour ce que j’en sais).
mkisofs faisant partie du package cdrtools, il a forcément un fork en license GPL qui est…
genisoimage du fork cdrkit bien sûr !
Comme ils sont censés fonctionner pareil, on va faire en sorte qu’un appel de mkisofs appelle en réalité genisoimage :

cd /usr/bin sudo ln genisoimage mkisofs

Et enfin : compilation de DVDStyler : :041
Décompresser, cd

./configure make sudo make install

Hooray ! :drool: