TV sur clé USB

Bonjour,

J’ai une clé USB de Hauppage, modèle WinTv Nova-T Stick, qui me permettait de recevoir la télévision TNT sur Ubuntu.
Maintenant, avec Debian 8.1 (64 bits, KDE), je n’arrive plus à la faire fonctionner.
La commande lsusb donne :
Bus 001 Device 005: ID 2040:7080 Hauppauge

w_scan donne :
NO USEABLE TERRESTRIAL CARD FOUND. *****
Please check wether dvb driver is loaded and
verify that no dvb application (i.e. vdr) is running

vdr est installé.
J’ai chargé et installé le firmware dvb-usb-dib0700-1.20.fw que j’ai trouvé dans linuxtv.org mais cela n’a rien changé.

Quelqu’un peut-il me dire ce que j’ai oublié de faire ?

Merci

Jean-Pierre

NO USEABLE TERRESTRIAL CARD FOUND. *****
Please check wether dvb driver is loaded and
verify that no dvb application (i.e. vdr) is running

Le message ne t’invite pas à installer vdr, il t’incite à vérifier si un processus tel que vdr ne mobiliserait pas le périphérique.
Surveiller les processus actifs.
Si tu ne comptes pas utiliser vdr, tu peux le désinstaller.
Pour le visionnage, te recommandons me-tv.

packages.debian.org/jessie/me-tv

Pour voir si le pilote du périphérique se charge ( check wether dvb driver is loaded ), voire pour forcer son chargement, il suffirait de le débrancher/rebrancher et de lire les dernières lignes de [mono]dmesg[/mono](rechercher traces de firmwares [mono]dmesg | grep irmware[/mono]).
La commande [mono]lsusb -t[/mono] devrait également afficher le nom du module.

Voir aussi les appartenances aux groupes. Pour user de ce périphérique video du groupe [mono]video[/mono] auquel appartiennent les périphériques video l’utilisateur doit appartenir au groupe, vous l’avez deviné, au groupe …[mono]video[/mono].

J’ai tout un système fonctionnel en place avec deux clefs USB double tuner ID 2040:5200 Hauppauge ; Hauppauge WinTV-NOVA-TD-Stick

Soit : Hauppauge WinTV-NOVA-TD-Stick et http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/Hauppauge_WinTV-NOVA-TD-Stick

J’utilise TVHeadEnd pour la programmation de mes enregistrements TNT.

Les clefs sont reconnues par des plugins de Kodi http:://kodi.tv pour visionner la TNT.

J’ai un serveur plex.tv qui aimerai bien avoir des pairs.

À ton bon vouloir jean-Pierre

Quelle est ta commande w_scan exacte ?

Mon ‘user’ fait bien partie du groupe “video”

rem@n40l:~$ cat /etc/group | grep video video:x:44:rem,hts
Le firmware est chargé depuis le fichier :

Miracle !

Pendant que je faisais les essais que vous me demandiez, le système s’est mis à fonctionner.

J’imagine qu’il lui a fallu un certain temps avant de bien prendre en compte l’installation du firmware, ou qu’il fallait débrancher et rebrancher la clé…

Merci à tous les deux

Pour r2mi, ma commande w_scan exacte est, tout simplement, w_scan. Il faut d’abord installer le paquet w-scan (attention au “-” du paquet et au “_” de la commande).
Elle recherche les canaux disponibles et met la liste dans un fichier qui peut être ensuite utilisé directement par vlc ou Kaffeine. C’est long.

Jean-Pierre.