VERSION de Debian installée

Bonjour,

uname avec ses différentes options informe sur le système.

J’ai découvert récemment une autre commande qui donne la version de Debian: lsb_release

lsb_release -a affiche:

$lsb_release -a No LSB modules are available. Distributor ID: Debian Description: Debian GNU/Linux 6.0.10 (squeeze) Release: 6.0.10 Codename: squeeze

lsb_release -d

et sa version «short»:
et lsb_release -ds , la plus intéressante*

*[size=85]Le but est de l’intégrer au prompt (PS1) de façon générique.
exemple: (Est-il possible de faire plus court, avec sed ou awk et sans doute avec perl ?)
lsb_release -ds | perl -lane ‘$C=substr($F[-1],1,-1) ; print $C’
[/size]

Pourquoi faire simple… :083

michel@debG53SW:~$ lsb_release -cs wheezy michel@debG53SW:~$

je me doutais bien…

MicP, 1er sur le podium ! :clap:

Quant à cut, je ne sais pas bien pourquoi, j’ai trop souvent peiné avec sa syntaxe, et donc l’ ai oublié depuis longtemps. (J’ai tort, la preuve ici)

Je garde aussi la syntaxe |perl -lane ‘print $F[-1]’ comme utile pour numéroter les champs à partir du dernier, ou pour une liste de champs en nombre variable du champs +n au dernier (champs -1), par exemple.

Mais ici je reconnais que c’était bien inutile !

Pas le choix, je m’incline :mrgreen:

Salut,

root@Kfreebsd:~# uname -arvmio && lsb_release -dirc GNU/kFreeBSD Kfreebsd 9.0-2-686 #0 Fri Nov 7 14:56:41 UTC 2014 i386 i386 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+ GNU/kFreeBSD Distributor ID: Debian Description: Debian GNU/kFreeBSD 7.7 (wheezy) Release: 7.7 Codename: wheezy root@Kfreebsd:~#

Salut,

Remarque : Ce sont les tordus qui ont tord, pour les autres ils ont tort :laughing:

:030 Je corrige tord et vous offre ma tournée (de tord-boyau) au choix
:obscene-drinkingbuddies:
:obscene-drinkingcheers:
:obscene-drinkingdrunk:
:beer: