Vous utilisez quoi pour le developpement web?

Bonjour,

je ne sais pas quoi utiliser, il me faut l’équivalent de java de windows pour iceweasel (pour executer du javascript).
Quels logiciels utilisez vous pour le code? J’avais l’habitude de notepad++ sur windows, je n’ai pas besoin de fonctions compilation mais ce serait assez bien d’avoir de la coloration syntaxique, alors si ca fait aussi prévisualisation html css en direct sans avoir besoin de rafraichir et execution et correction de bogues php ce serait le top!

[quote=“vger”]Bonjour,
je ne sais pas quoi utiliser, il me faut l’équivalent de java de windows pour iceweasel (pour executer du javascript).[/quote]
Heuuu :017 java != javascript

Pour faire du javascript tu peux utiliser n’importe quel éditeur de texte ou un ide.

[quote]
Quels logiciels utilisez vous pour le code? J’avais l’habitude de notepad++ sur windows, je n’ai pas besoin de fonctions compilation mais ce serait assez bien d’avoir de la coloration syntaxique, alors si ca fait aussi prévisualisation html css en direct sans avoir besoin de rafraichir et execution et correction de bogues php ce serait le top![/quote]
J’utilise vim.

Je te conseille
-> vim ( Très efficace mais très difficile à maîtriser)
-> geany (un bon compromis entre facilité et efficacité)
-> eclipse (très gros mais parfait pour java)

je code pas en java (ou javascript je sais pas ^^) c’était pour éxécuter un script sur iceweasel. j’ai finalement du installer un plugin au nom bizare via synaptic.

par contre je code en php, html, css principalement. Avec Geany j’ai essayé d’exécuter du php via terminal (puisqu’il le propose) il me met erreur 127 :confused:
Sinon je viens aussi de découvrir gedit, pas mal, mais le top aurait été un éditeur équipé d’un panneau de prévisualisation en direct (surtout pour le css…)

Tu as brackets qui propose cela pour du HTML et du CSS, et probablement pour du javascript aussi.
Ou alors, pour tester des petits codes en ligne et les partager, il y a fiddle : jsfiddle.net/
Cet outil n’a rien à voir avec du développement.

Question bête concernant le php : tu as installé un environnement php ?
Ce n’est pas comme le HTML / CSS / JS que tu peux tester à la volée, il faut un interpréteur en tâche de fond.

Brackets +1

[quote=“limax”]Je te conseille
-> vim ( Très efficace mais très difficile à maîtriser)
-> geany (un bon compromis entre facilité et efficacité)
-> eclipse (très gros mais parfait pour java)[/quote]

Tout à fait d’accord avec limax ! :023

pour ma part : geany + eclipse

Au sujet d’eclipse, tu peux aussi installer la version PHP.
Si cela t’interesse, j’ai fait un petit tuto pour l’installation de la dernière version (hors dépots) :

installer-eclipse-environnement-de-developpement-java-t54529.html

Je vais rajouter le lien vers la version php.

ps : sinon java n’a rien à voir avec javascript (c’est pas le même langage).
java = langage de programmation orienté objet.
javascript = langage de script (orienté objet).

[quote=“Arnaud_”]
Question bête concernant le php : tu as installé un environnement php ?
Ce n’est pas comme le HTML / CSS / JS que tu peux tester à la volée, il faut un interpréteur en tâche de fond.[/quote]

Bonne remarque, j’espérais que l’éditeur puisse faire interpréteur ^^

.Pour jsfiddle.net/, c’est normal que je sois obligé d’aller sur chrome pour qu’il se lance? Ca ne fonctionne pas sous iceweasel ici.

Vous l’avez installé comment brackets? je me suis retrouver à télécharger un.deb mais je ne sais quoi en faire.

[quote]Au sujet d’eclipse, tu peux aussi installer la version PHP.
Si cela t’interesse, j’ai fait un petit tuto pour l’installation de la dernière version (hors dépots) :[/quote]

Je te remercie je vais voir ca tout de suite.

[quote]…c’est normal que je sois obligé d’aller sur chrome pour qu’il se lance? Ca ne fonctionne pas sous iceweasel ici.…[/quote]Ce lien fonctionne (et un petit test avec javascript sur la page affichée aussi) sur ma machine : debian 8.3 - Xfce => Iceweasel (pas de Chrome installé).

on a la même config mais à vérifier on dirait que mon iceweasel n’aime pas javascript… O_o

non non le javascript fonctionne bien ici w3schools.com/js/tryit.asp?f … _animate_3

je ne vois pas ce qui cloche…

création d’un nouveau profil, le site s’affiche correctement !

Je fais pour le moment des mini sites statiques en HTML avec plein de CSS pour les effets/animations (ben oui j’ai appris que ça en freelance pour le moment) et je code avec un super programme qui s’appelle “éditeur de texte” (n’importe lequel convient mais j’aime bien Mousepad car il propose la coloration syntaxique, ce n’est pas le seul à le proposer je le précise).

Pourquoi? Ben comme ça je fais ce que je veux, tiens :wink: (ceci dit je n’optimise pas mon temps, mais qu’importe, je suis freelance :smiley:)

En root :