Wheezy - blocage en mode graphique

Bonjour,

Wheezy installé sur un Dell Dimension 2350 (p4, 2.4Ghz, 512Mb Ram et chipset 82845G intel)
Utilisation en mode graphique => blocage.
Ctrl-alt-f1 ou numlock ne répondent pas, la seule solution consiste à éteindre violemment.
j’ai remplacé gnome et gdm par xfce4 et lightdm. Sans changement notable

kern.log se termine par :

Oct 25 22:32:59 dell2350 kernel: [ 1112.780017] [drm:i915_hangcheck_elapsed] *ERROR* Hangcheck timer elapsed... GPU hung
Oct 25 22:32:59 dell2350 kernel: [ 1112.780028] [drm] capturing error event; look for more information in /debug/dri/0/i915_error_state

L’écran est en 1366x768

Si vous avez des idées pour éviter les blocages, merci d’avance.
Xorg.0.log (28.1 KB)
kern.plantage.log (52.7 KB)

Dans la version précédente de Debian, Squeeze, le pilote graphique “intel” avait l’option “Shadow” forcée à “on” par défaut pour les chipsets i8xx, pour contourner des bugs de certains de ces chipsets, au prix de l’accélération de certaines fonctions. Cf. [mono]man intel[/mono] pour le rôle détaillé de cette option. Ce forçage a été abandonné dans la version actuelle, Wheezy. Tu peux essayer d’activer cette option dans le fichier /etc/X11/xorg.conf, mais c’est sans garantie aucune.

Section "Device" Driver "intel" Option "Shadow" "on" EndSection

Merci pour ta réponse et désolé du délai pour répondre…

Je ne peux pas conclure, le pc n’est pas chez moi, et depuis tout ce temps je n’ai pas eu l’occasion de faire des tests poussés.

Apparemment les plantages sont assez “peu” fréquents pour satisfaire les utilisateurs du pc.
Je garde cependant ce truc dans mes todo. :wink: