Wheezy rc1 bug drm nouveau

Salut à tous.
Aujourd’hui j’ai voulu installer wheezy rc1 via netinstall.

L’installation se déroule sans accroc (mise à part la non reconnaissance de mon clavier principale (et ce depuis la sortie de wheezy)).

Après finalisation de l’installation, au premier boot j’ai eu:
(début des textes, puis juste àpres "waiting for /dev to be full populated…)
[drm] nouveau 0000:001:00.0: unknow i2c port 51
[drm] nouveau 0000:001:00.0: unknow i2c port 48
[drm] nouveau 0000:001:00.0: unknow i2c port 48
[drm] nouveau 0000:001:00.0: unknow i2c port 57
[drm] nouveau 0000:001:00.0: unknow i2c port 49

Et sa bloque, sa avance pas.
J’ai ré-essayer en mode dépannage, j’ai un peu plus de texte au début (ce qui est normal pour un mode dépannage), mais s’arrête encore au même endroit avec les même messages, mais avec juste cet ligne en plus:
No connectors reported connected with modes

J’ai re-fait une installation pareil.
Puis.
J’ai installer squeeze en minimal, dist-upgrade wheezy, tous est bien passé, mais au premier boot la même erreur !
Au final, sur la même installation vu que j’ai le noyau 2.6.antiquité de squeeze, j’ai pu booter sans soucis avec.
J’ai blacklist nouveau et supprimer firmware-linux-free et installer firmware-linux-nonfree, reboot sur le noyau de wheezy (3.2) et sa marche.
Normalement (blacklist) nouveau y est pour rien, et rien sur ‘nouveau’ était pas installé si je me trompes pas, donc c’est lié au firmware.

Si sa peut intéresser:[quote]01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK107 [GeForce GT 6x0] (rev a1)[/quote]

ce ne sont probablement pas ces lignes qui bloquent mais la fonction suivante qui n’apparaît pas.
le firmware-linux-nonfree corrige le problème et il était inutile de supprimer le free