Debootstrap et configuration pour le francais

j’ai installer une debian etch et une ubuntu Gutsy à l’aide de debootstrap. La manipulation est reussite avec succès, mais je n’arrive pas à passer toute la distribution en français (j’ai essayé dpkg-reconfigure locales)
j’ai utiliser le tutoriel suivant:
debian.org/releases/stable/h … 03.html.fr

Tu peux être plus précis ? Il y a plein de choses différentes françisées.

Je souhaite mettre toute la distribution en francais (interface graphique et console tty + clavier). la commande dpkg-reconfigure locales ne renvoit rien du tout.
Je veut que tout l’environnement de travail soit en français.

La commande dpkg-reconfigure console-data fonctionne mais au redémarrage la configurationdu clavier en azerty ne reste pas.

set-language-env peut peutêtre te rendre ce service.

JE viens d’y penser a cette commande et en root
set-language-env -E qui fonctionne mais pas de résultat immédiat. peut etre en installant de nouveaux paquets. Le clavier n’est toujours pas parametré en azerty.

J’ai du changement:

# dpkg-reconfigure locales perl: warning: Setting locale failed. perl: warning: Please check that your locale settings: LANGUAGE = "fr_FR.UTF-8", LC_ALL = (unset), LANG = "fr_FR@euro" are supported and installed on your system. perl: warning: Falling back to the standard locale ("C"). locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory Generating locales... fr_BE.UTF-8... up-to-date fr_CA.UTF-8... up-to-date fr_CH.UTF-8... up-to-date fr_FR.UTF-8... up-to-date fr_LU.UTF-8... up-to-date

du nouveau:

permet de configurer la console en français mais j’ai des caractères accentués qui sont mal affichés dans les messages systèmes.

dpkg-reconfigure console-dataplutot, non ?

[quote=“falexis”]JE viens d’y penser a cette commande et en root
set-language-env -E qui fonctionne mais pas de résultat immédiat. peut etre en installant de nouveaux paquets. Le clavier n’est toujours pas parametré en azerty.[/quote]
apt-get install console-data console-setup kbd console-common

existe t’il un moyen sous debian de relancer la procedure d’installation pour répondre aux questions de localisation et regionnalisation.

Ces questions correspondent à l’installation des paquets de base. Un dpkg-reconfigure de ces paquets suffit à priori. Reste les paquets qui se configurent après avec debconf en utilisant ces réponses, là aussi un dpkg-reconfigure suffit. Le tout est de connaître ces paquets. Cela dit,

apt-get install console-data console-setup kbd console-common console-tools

n’a pas fonctionné? Sinon fais un

apt-get install --reinstall console-data console-setup kbd console-common console-tools

dpkg-reconfigure locales // non ?

Ça ça te remet tes locales mais ça n’est pas ça qui met ton clavier en qwerty/azerty ni qui te met des fontes avec accents en console…

Cela ne fonctionne pas. Pas moyen d’ajouter utf-8 et iso-8859-15

# dpkg-reconfigure locales perl: warning: Setting locale failed. perl: warning: Please check that your locale settings: LANGUAGE = "fr_FR@euro", LC_ALL = (unset), LANG = "fr_FR@euro" are supported and installed on your system. perl: warning: Falling back to the standard locale ("C"). locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory Generating locales... fr_BE.UTF-8... up-to-date fr_CA.UTF-8... up-to-date fr_CH.UTF-8... up-to-date fr_FR.UTF-8... up-to-date fr_LU.UTF-8... up-to-date
pour le clavier c’est ok dans la console mais pas dans kdm

Pourquoi diable as tu “fr_FR@euro” comme locale alors que tu installes fr_FR.UTF-8. Si tu veux utiliser fr_FR@euro, met fr_FR@euro ISO-8859-15 dans tes locales.

j’ai essayé deja avec fr_FR.utf-8 et fr_FR.iso-8859-15
Sur d’autre machine que j’ai installé en lançant

j’avais la possibilite de choisir mais là je n’ai aucun choix.
Comment ajouter de nouvelles locales? iso-8859-1 utf.8

Generating locales... fr_BE.UTF-8... up-to-date fr_CA.UTF-8... up-to-date fr_CH.UTF-8... up-to-date fr_FR.UTF-8... up-to-date fr_LU.UTF-8... up-to-date Generation complete.

Pour kdm regardes dans /etc/environment

Pour ton paquet c’est curieux, réinstalle le ou fais la modif à la main

Tu modifies /etc/locale.gen et tu lances locale-gen en root.

J’ai essayé locale.gen et locale-gen mais rien ne change

[code]# cat /etc/locale.gen
fr_FR.UTF-8 UTF-8
fr_FR.ISO-8859-1
fr_FR@euro ISO-8859-15

cat /etc/environment

PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games"

LANGUAGE="fr_FR.UTF-8"
LANG=“fr_FR.UTF-8”

locale

locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
LANG=fr_FR@euro
LANGUAGE=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR@euro"
LC_NUMERIC="fr_FR@euro"
LC_TIME="fr_FR@euro"
LC_COLLATE="fr_FR@euro"
LC_MONETARY="fr_FR@euro"
LC_MESSAGES="fr_FR@euro"
LC_PAPER="fr_FR@euro"
LC_NAME="fr_FR@euro"
LC_ADDRESS="fr_FR@euro"
LC_TELEPHONE="fr_FR@euro"
LC_MEASUREMENT="fr_FR@euro"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR@euro"
LC_ALL=
[/code]
J’ai reussi pour l’instant à modifié ceci a l’aide de d’une session kde en root où j’ai des parametres dans le menu>configuration
Mais l’écran de connexion gdm reste en anglais.

Met

LANG=“fr_FR”

et laisse le reste comme c’est…

Il ne reste que deux problème a régler:
le gestionnaire de session gdmreste en anglais
les accents dans la console ne s’affichent pas