Installation du pilote nvidia

Bonjour,

Je viens de faire une installation de debian sur mon Hp pavillon dv6000 et quand j’éteins l’ordi il y a un bip. Comme je n’ai pas le bon pilote de ma nvidia d’installé je me suis lancé…et après de nombreux essais je me retrouve avec une résolution d’écran pas du tout adapté et impossible de la changer.
Pour moi il m’est très difficile de le faire ne maitrisant pas les lignes de commande. Tout les tutos que j’ai trouvé se font dans le terminal. Pour cela j’aurai besoin d’être guidé.

Voici le résultat de : :~$ lspci|grep VGA
05:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G72M [GeForce Go 7200] (rev a1)
Quelqu’un aurait-il une solution pour que je puisse installer ce pilote?

Sur le wiki t’a rien trouvé :083

+1 :083

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … Vid%C3%A9o

le problème c’est de bien purger tout ce que ces essais ont inscrit

après chacun y va de sa méthode préférée.
personnellement sur une gf6200 ou une gf7300 j’utilise dkms .ça fonctionne a tous les coups :023
cepcasa.info/blog/?p=194

Pour faire au plus simple j’ai suivi ce lien pour les nuls (comme moi)->
http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Nvidia_et_Ati_pour_les_fain%C3%A9ants

Et voici le résultat:

[quote]cd /usr/local/bin/
root@debian:/usr/local/bin# wget smxi.org/smxi.zip && unzip smxi.zip
–2011-06-27 19:56:04-- smxi.org/smxi.zip
Résolution de smxi.org… 209.197.72.47
Connexion vers smxi.org|209.197.72.47|:80…connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse…302 Found
Emplacement: smxi.org/sm/smxi.zip [suivant]
–2011-06-27 19:56:05-- smxi.org/sm/smxi.zip
Réutilisation de la connexion existante vers smxi.org:80.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse…200 OK
Longueur: 163057 (159K) [application/zip]
Sauvegarde en : «smxi.zip.2»

100%[======================================>] 163’057 219K/s ds 0.7s

2011-06-27 19:56:06 (219 KB/s) - «smxi.zip.2» sauvegardé [163057/163057]

Archive: smxi.zip
replace sgfxi? [y]es, [n]o, [A]ll, [N]one, [r]ename: y
inflating: sgfxi
replace sm-lib-apt-tools? [y]es, [n]o, [A]ll, [N]one, [r]ename: y
inflating: sm-lib-apt-tools
replace sm-lib-du-fixes? [y]es, [n]o, [A]ll, [N]one, [r]ename: y
inflating: sm-lib-du-fixes
replace smxi? [y]es, [n]o, [A]ll, [N]one, [r]ename: y
inflating: smxi
replace svmi? [y]es, [n]o, [A]ll, [N]one, [r]ename: y
inflating: svmi
root@debian:/usr/local/bin# sgfxi
ERROR: (250) You must be out of X/Desktop (like KDE, Gnome, Flux, LXDE etc) to run this feature.
Exiting script now.
root@debian:/usr/local/bin# sgfxi
ERROR: (250) You must be out of X/Desktop (like KDE, Gnome, Flux, LXDE etc) to run this feature.
Exiting script now.
root@debian:/usr/local/bin#
[/quote]

Apparemment le pilote Nvidia n’est pas installé. (non?)

Apparemment l’anglais n’est pas ton fort, il te faut couper l’affichage graphique de ta machine ( d’ailleurs c’est ce qu’il est recommandé pour installer ou mettre à jour ).

_ Tu va faire un ctrl + alt + F2

_ Tu renseigne ton login et ton pass

_ Tu te logue en super utilisateur et tu fais un /etc/init.d/gdm3 stop ( si tu es sous gnome, ou l’équivalent sous kde ) /etc/init.d/kdm stop

_ Il te dira alors que ton gestionnaire de fenêtre est éteint tu pourra lancer finalement sgfxi :033

Méthode de fainéant qui marche très bien :033

C’est-à-dire :

cd /usr/local/bin/

wget smxi.org/smxi.zip && unzip smxi.zip

et

sgfxi

?

Sauf que là c’est smxi que t’as téléchargé et installé, du coup la commande à lancer c’est # smxi. Mais si tu captes vraiment si peu à l’anglais, smxi risque de ne pas être simple non plus pour toi, bon courage!

…pffff…effectivement, j’suis pas sorti de l’auberge…
:119

tu passes par la méthode dkms et tu n’ auras pas besoin de causer anglish :mrgreen:

Hello nanard, si tu as des indications à me donner pour l’install dkms pr une nVidia Corporation G72M [GeForce Go 7200] c’est le bienvenu… là je galère…
J’ai trouvé ça mais je ne sais pas si c’est une bonne piste?

-> http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Installer_les_pilotes_nVidia_privateur
:119
J’ai fait tellement d’essais qui ont planté que je ne sais pas trop si j’ai bugé ma machine.
:think:

Si tu as installé les pilotes proprios via le .run il faut faire le ménage, une fois que c’ est fait:

installation de nvidia-kernel-dkms(le reste va s’ installer en même temps)

installation de l’ utilitaire pour générer le xorg.conf

génération du xorg.conf

Après on redémarre et ça doit rouler :wink:

Pour “faire le ménage” est-ce que cette commande suffit :
apt-get autoclean?

[quote=“Manko”]Pour “faire le ménage” est-ce que cette commande suffit :
apt-get autoclean?[/quote]

Non mais tu devrai te rappeler facilement de tous ce que tu as téléchargé et pouvoir ainsi les virer :wink:

Sur le wiki ou dans trucs et astuces pour les pilotes nvidia il y a une liste de commandes pour virer les fichiers en trop
je ne me rappelle plus exactement ou c’ est mais avec une recherche ou en vérifiant dans trucs et astuces et sur le wiki tu devrais trouver :wink:

!!! t’as le sens de l’humour :laughing:
Mdr

salut.

pour virer le .run si tu l’a installé,tu passes en mode console,tu flingues le serveur X et ensuite:

tout est nettoyé et ensuite tu peux installer ton pilote nvidia avec dkms ou module-assistant; au choix.

J’ai fait:

[quote]Code:

apt-get install nvidia-kernel-dkms

installation de l’ utilitaire pour générer le xorg.conf
Code:

apt-get install nvidia-xconfig

génération du xorg.conf
Code:

nvidia-xconfig

Après on redémarre et ça doit rouler[/quote]

A présent j’ai pu mettre une meilleure résolution d’écran mais je ne peux toujours pas avoir mes effets (cube, fenêtre molle etc)

Si j’ai pu installer une meilleure résolution d’écran, est-ce à dire que c’est ok?

pour le cube et les effets il faut installer compiz il me semble,mais je l’utilise pas et donc je ne sais pas comment installer et configurer.Sinon pour configurer nvidia tu installes nvidia-settings et là tu peux définir tes résolutions écran et les fréquences.

Ok Merci,
j’avais déjà installé compiz.
Pour installer nvidia-settings je fais:

apt-get install nvidia-settings

Simplement?