Lags Chrome/Chromium/Iceweasel

Depuis quelque jours je rencontre des lags assez chiant (excusez moi l’expression :083 ) sur les 3 navigateurs présents sur mon système.
A savoir : Chrome (18.0.1025.151-r130497) , Chromium (18.0.1025.142~r129054-1) ainsi que Iceweasel (10.0.3esr-3)
Les lags se produisent lors d’un swith d’un onglet à un autre, il se produit comme comme un freez d’une ou deux secondes avant que l’autre onglet ne s’affiche. Cela se ressent également lors de la réduction/réouverture de la fenêtre.

Les lags ne se produisent pas tout le temps, mais il me semble que cela se produit lorsque dans un des onglet se trouve un site contenant du flash, mais pas toujours. Du coups j’ai tenté d’installer les deux paquets disponibles, flashplayer-mozilla puis flashplugin-nonfree, dans les deux cas c’est la même chose.

Bizare, je n’ai jamais eu ce genre de soucis :confused:

Pour info, je tourne sous Aptosid 64bits XFCE
Driver Nvidia 295.33
Noyau système : 3.3-1.slh.2-aptosid-amd64 (Il y a eu plusieurs mise à jour noyau, ça n’as pas résolu le problème)
Pour la config de la machine, c’est celle dans ma signature.

Merci de votre aide.

Salut,
Même chose depuis mon retour (hier).
Mais comme j’ai fait 600Mo de MAJ, je ne peux pas t’aider pour déterminer le fautif. :005

Merci de ta réponse, au moins je me sens moins seul :mrgreen:
Ce qui est bizarre c’est qu’au labo ou je bosse, je ne rencontre pas ça sur deux vieux postes sous aptosid également :confused:

EDIT :
Peut être un problème avec les drivers nvidia, je rencontre de l’instabilité niveau affichage, des bout de fenêtre qui reste par dessus les autres par exemple, de la traînée par moment derrière la souris, quelques artéfacts derrière la transparence des terminaux :doh:

[quote=“Darkayser”]Merci de ta réponse, au moins je me sens moins seul :mrgreen:
Ce qui est bizarre c’est qu’au labo ou je bosse, je ne rencontre pas ça sur deux vieux postes sous aptosid également :confused:

EDIT :
Peut être un problème avec les drivers nvidia, je rencontre de l’instabilité niveau affichage, des bout de fenêtre qui reste par dessus les autres par exemple, de la traînée par moment derrière la souris, quelques artéfacts derrière la transparence des terminaux :doh:[/quote]

Oui, j’ai misa à jour aussi, mais sgfxi m’a installé le même qu’il y a 8 jours avec lequel je n’avais pas de sousic.
Je vais essayer avec un noyau plus bas…

Actuellement: 3.3-1.slh.2-aptosid-amd64 + NVIDIA 295.33

D’accord, tiens moi au courant , je vais chercher de mon coté

Re,
Même chose en 3.3-0 + NVIDIA 295.33.
Je suis sur que ça ne le faisait pas avant… C’est autre chose.

Egalement … je n’avais pas du tout ce problème, ça doit faire maximum une semaine que je l’ai remarqué.
Merci d’avoir testé, je n’ai plus d’anciens noyaux pour essayer, j’ai fais un peut trop le maniaque via kernel-remover ><"
Je ne trouve pas grand chose sur google, hier j’étais tombé sur un fils de discussion parlant d’un bug avec webgl, j’ai tenté de le désactiver, ça ne change rien du tout.

groups.google.com/a/chromium.org … raot&pli=1

[quote]I’m having the same problem too. I’m testing with 19.0.1084.9 on 64-bit
Debian Unstable + nvidia with their 295.33 driver. [/quote]

Bon, on n’est pas les seuls …

[quote=“Darkayser”]Egalement … je n’avais pas du tout ce problème, ça doit faire maximum une semaine que je l’ai remarqué.
Merci d’avoir testé, je n’ai plus d’anciens noyaux pour essayer, j’ai fais un peut trop le maniaque via kernel-remover ><"
Je ne trouve pas grand chose sur google, hier j’étais tombé sur un fils de discussion parlant d’un bug avec webgl, j’ai tenté de le désactiver, ça ne change rien du tout.

groups.google.com/a/chromium.org … raot&pli=1

[quote]I’m having the same problem too. I’m testing with 19.0.1084.9 on 64-bit
Debian Unstable + nvidia with their 295.33 driver. [/quote]

Bon, on n’est pas les seuls …[/quote]

C’est bien de ne pas être isolé! :wink:
Je n’ai pas le temps d’éplucher les mises à jour. Demain peut-être. :006

Ça faisait longtemps que je n’étais pas allé sur youtube, je viens de remarquer que les vidéos sont en “négatif” (voir image jointe). Ce qui est bizarre c’est qu’en regardant des vidéo sur d’autres sites je n’ai pas ce soucis.
Je ne sais pas si c’est lié au problème que l’on a, mais je préfère le signaler, on ne sait jamais :confused:

Re,
Bien vu… La même:

C’est du java tout craché ça non ?

J’aurais plutôt dit Avatar :laughing:
C’est flash qui lit la vidéo (clic droit sur l’image), par contre je n’ai ce problème, à priori que sur youtube.
On dirait que la composante rouge de l’image à sautée =/

J’ai eu cette mise à jour le 7 avril:

Je vais tenter un retour en arrière dés que j’ai un moment.

Je viens de désinstaller totalement flash, les lags sont toujours présents.

Edit : Je viens aussi de passer le driver Nvidia en 295.20 , ça ne résous rien du tout (lags et couleur bizarre)

Re,
Idem, je n’arrive à rien… Chiant ce truc… :017

Oui , très … je penche toujours pour un problème d’affichage, étant donné que j’ai toujours des problème d’artefacts divers et variés

Salut,

[quote=“lol”]J’ai eu cette mise à jour le 7 avril:

Je vais tenter un retour en arrière dés que j’ai un moment.[/quote]
J’ai eu le même problème (couleur de peau bleu, lag etc.) il y a quelques jours (plugin flash v11.2.202.228).
Je suis revenu à une ancienne version de flashplayer (via update-alternatives --config flash-mozilla.so) et ça roule.

Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens flash-mozilla.so : /usr/lib/flashplayer-mozilla/libflashplayer.so. Rien à configurer.

:doh:

Mais bon, même sans flash ça lag … peut être deux problèmes simultanés ?!

Re,
J’ai basculé sur gnash et ça va mieux. Vidéo aux bonnes couleurs, “lag” un peu moins fort dans les navigateurs.

Ce qui est bizare c’est que sur mon ordi portable je n’ai pas du tout ces lag ni problème de couleur. (Et il est à jours)
La différence c’est la carte graphique, Ati + driver libre sur le portable :think:

Re,

[quote=“Darkayser”]Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens flash-mozilla.so : /usr/lib/flashplayer-mozilla/libflashplayer.so. Rien à configurer.[/quote]
Il te faut d’abord installer une ancienen version du plugin flash.

De mémoire (je n’ai pas Debian sous la main) :
Tu te procures une ancienne version du plugin (quelque chose comme lib_flash_ancien.so).
Tu le copies dans par exemple /opt/lib_flash_ancien (dossier que tu auras créé au préalable).
Ensuite tu le fais reconnaître par le système :

où /usr/lib/mozilla/plugins/flash-mozilla.so est le chemin vers ton plugin actuel qui pose problème.
Ensuite un petit

Et normalement tu as un menu où tu peux choisir quelle version du plugin tu veux utiliser.
J’ai vu cette méthode sur un blog, je ne me rappelle plus l’adresse, mais ça marche chez moi.