Où se trouvent les lignes de log du boot ?

Je cherche les lignes de log du boot.

J’ai bien un /var/log/boot , mais il ne contient qu’un nombre limité de lignes et il n’y a pas celles que je recherche et que je vois défiler rapidement au boot.

D’autre part je n’ai pas de /etc/default/bootlogd , faut-il le créer ?

# Run bootlogd at startup ? BOOTLOGD_ENABLE=Yes

hello
/var/log/messages
?

Salut,

[quote=“taureau89_9”]Je cherche les lignes de log du boot.

J’ai bien un /var/log/boot , mais il ne contient qu’un nombre limité de lignes et il n’y a pas celles que je recherche et que je vois défiler rapidement au boot.

D’autre part je n’ai pas de /etc/default/bootlogd , faut-il le créer ?

# Run bootlogd at startup ? BOOTLOGD_ENABLE=Yes[/quote]

vais-je-griller-mon-processeur-t40128.html?hilit=bootlogd

==> initscripts-2-88dsf-18-bootlogd-enable-yes-t37100.html?hilit=bootlogd :075

@ dchost99

Non rien d’anormal dans var/log/messages et rien qui corresponde à ce que je recherche au message du boot

@ loreleil

Oups !

Je savais bien que j’avais déjà eu le problème mais c’est sur mon ancienne config.
J’ai recherché mais pas trouvé, c’est dans mes messages que j’aurais du chercher (même pas eu l’idée…)

Là c’est autre chose et c’est sur ma nouvelle config.
Et le paquet bootlogd v 2.88dsf-34 est installé.

Mais à priori, si j’ai bien compris dans l’autre discussion:

[quote=“lol”]Bien vu. Effectivement, tel quel, le log est inutilisable…
Je suis un peu déçu par bootlogd, j’espérais avoir quelque chose de plus lisible. :confused:[/quote]

Il n’y a que 54 lignes dans mon /var/log/boot et pas le message que je vois au boot

/var/log/dmesg

Rien non plus, le message d’erreur que je vois au boot n’y figure pas (je vais tâcher de le mémoriser).

J’espérais que le /var/log/boot serait une copie conforme des lignes qui apparaissent au boot ce qui n’est pas le cas, donc comme dit lol pas très utilisable.

astuce pour afficher correctement le contenu de /var/log/boot :

sed $'s/\^\[/\E/g;s/\[1G\[/\[27G\[/' /var/log/boot

Oui, Iroy, c’est nettement plus lisible !

Mais comme les lignes de l’erreur n’y sont pas…

Toutefois, le boot s’étant bloqué pour un fsck, j’ai pu noter rapido les messages, et j’ouvre une nouvelle discussion, sans pouvoir quand même considérer le problème du /var/log/boot comme résolu.