Supprimer mises en veille

Salut,

J’ ai un soucis un peu con, j’ ai viré les écrans de veille ainsi que le paquet pour l’ économie d’ énergie(veille écrans et disques dur)

Donc je n’ ai plus accès aux réglages en mode graphique et je pensais que du coup ça me désactiverais les mises en veille,

sauf que non, lorsque je regarde un film l’ écran se coupe au bout d’ un moment

Comme je n’ ai pas besoin(et pas envie de remettre) les fioritures de mise en veille je me demande quel serait le fichier à modifier pour désactiver complètement les diverses mises en veille :confused:

Salut,

Regarde ce fil, et surtout les deux derniers posts, ça devrait faire ton affaire.

desactiver-screensaver-t33894.html

Stef

Merci,

j’ avais bien vu ce topic mais j’ ai un peu peur que le reglage du dernier post ne soit pas permanent, j’ éssaierais demain après le boulot pour vérifier :smiley:

A coup sûr, pour les réglages permanents,

xset s 0 0 xset dpms 0 0 0

Tu peux vérifier via xset -q qu’elles sont bien rentrées

Stef

Merci, je vérifie demain si le règlage reste après redémarrage :smiley:

[quote=“michel”]A coup sûr, pour les réglages permanents,

xset s 0 0 xset dpms 0 0 0

Tu peux vérifier via xset -q qu’elles sont bien rentrées

Stef[/quote]
sa serai bien de faire ce fils un T & A ,car c est un problème qui souvent revient.

J’ ai testé en console utilisateur et au redémarrage les règlages n’ ont pas été gardés.
Je suis donc passé en root et au redémarrage même topo :angry:

Les commandes passée:

[code]# xset s 0 0

xset dpms 0 0 0

xset -dpms

xset s off[/code]

Les règlages sautent au reboot :confused:

Je vais essayer de chercher avec xset si il y a moyen de créer un fichier pour que les valeurs restent sauvegardées.

Je posterais dans T&A lorsque je serais parvenu à mes fins :mrgreen:

edit:

Alors faire un script qui lance/charge tout sa aux boot, ou développer une appli et la distribuer avec apt :wink:

perso comme debian semble avoir des bug léger a droite et a gauche, j’ai fini par faire un script dans /etc/init.d qui lui va lancer mes script perso en fonction des machines, car l’emplacement des script change pas, mai les bug oui vu que les appli son pas forcement les mêmes.
simple mai efficace(mai pas très propre).

J’ ai bien pensé aux scripts,
ainsi que de passer par le menu applications au démarrage mais ce qui me gène un peu dans ce cas c’ est qu’ il faut le faire pour chaque utilisateur.

Les règlages par défaut:

[quote]Screen Saver:
prefer blanking: yes allow exposures: yes
timeout: 600 cycle: 600

DPMS (Energy Star):
Standby: 600 Suspend: 600 Off: 600
DPMS is Enabled
Monitor is On[/quote]

Doivent bien être enregistrés quelque part et si il y avait moyen de changer ces règlages ça serait fait une fois pour toute :smiley:

[quote=“panthere”]Alors faire un script qui lance/charge tout sa aux boot, ou développer une appli et la distribuer avec apt :wink:

perso comme debian semble avoir des bug léger a droite et a gauche, j’ai fini par faire un script dans /etc/init.d qui lui va lancer mes script perso en fonction des machines, car l’emplacement des script change pas, mai les bug oui vu que les appli son pas forcement les mêmes.
simple mai efficace(mai pas très propre).[/quote]
Ça ne peut pas être fait directement depuis le fichier /etc/rc.local qui sert à lancer des commandes perso au démarrage? Par exemple chez moi :

[quote="/etc/rc.local"]
#!/bin/sh -e

rc.local

This script is executed at the end of each multiuser runlevel.

Make sure that the script will “exit 0” on success or any other

value on error.

In order to enable or disable this script just change the execution

bits.

By default this script does nothing.

setpci -s 01:07.0 latency_timer=f8
exit 0[/quote]

setpci -s 01:07.0 latency_timer=f8 étant la commande que j’ai ajoutée.

Salut,

J’ai essayé la manip de Youki sans succès.

Faire exécuter les commandes au démarrage de gnome ou de KDE marche, mais pour que ça soit valable pour tous les utilisateurs, la manip est indiquée là-bas:

linuxmint-fr.org/forum/trucs … html#39350

Ca marche aussi en mettant xset s 0 0 et xset dpms 0 0 0. Ca me semble plus propre.

C’est dingue que la solution soit aussi dure à trouver sur le net. J’y suis depuis trois heures, et j’avais tout tenté (modifier le xorg, passer par gconfeditor, le xinit…)

J’espère que ça marchera chez tout le monde…

Stef

Tu utilises quel lecteur vidéo ?
Il me semble que certains proposent une option pour empêcher la mise en veille au cours de la lecture d’un fichier vidéo…

Salut,

VLC propose en effet cette option (et mplayer aussi d’après ce que j’ai lu), mais elle ne marche pas (toujours ?). xset s off est alors le seul moyen de s’en sortir, mais est à refaire à chaque nouvelle session, d’où le lien de mon post précédent qui permet de mettre le réglage une fois pour toutes.

Stef

http://www.debian-fr.org/supprimer-mise-en-veille-ecrans-t32162.html#p324676

:blush:

Une bonne occasion de rappeler l’utilité du moteur de recherche interne du forum… (la solution du forum Linuxmint n’est pas la même, il y en aurait donc plusieurs).

Stef

[quote=“michel”]la manip est indiquée là-bas:

linuxmint-fr.org/forum/trucs … html#39350[/quote]

Merci,

ça fonctionne impec :smiley:

Ce que j’ ai fait:

[quote]éditer /etc/gdm3/Init/Default en tant que root et ajouter avant exit:
xset s 0 0
xset dpms 0 0 0
xset -dpms
xset s off[/quote]

Ce qui donne pour la fin du fichier:

[quote="/etc/gdm3/Init/Default"] fi
fi
fi

xset s 0 0
xset dpms 0 0 0
xset -dpms
xset s off

exit 0[/quote]