Aide installation caméra IP de videosurveillance

[quote=“ricardo”]À tous hasard, j’ai entré le port 88
et j’ai eu droit à une demande d’authentification RTSP
J’ai entré ricardo et mon MDP Fowcam mais y veut pas :unamused:[/quote]Et admin et MdP admin par défaut (vu qu’elle semble être récalcitrante pour sauver certains réglages…)

Sinon, oui, si tu as un .xpi “fourni”, ça peut marcher (cf le post d’ absurdistan)

:006

[quote=“Num’s”] :unamused:[/quote]Et admin et MdP admin par défaut (vu qu’elle semble être récalcitrante pour sauver certains réglages…)

Sinon, oui, si tu as un .xpi “fourni”, ça peut marcher (cf le post d’ absurdistan)
[/quote]
Admin, c’est ricardo car j’ai modifié aussitôt comme c’est conseillé. Sinon, en natif, c’est ‘admin’ et sans MDP :005
Donc, admin n’existe plus.

Pour le .xpi, c’est Windows :open_mouth:

[quote=“ricardo”]Pour le .xpi, c’est Windows :open_mouth:[/quote]Nop, c’est le format des “extentions/plugins” de firefox… marche quelque soit l’OS… :wink:
cf le lien d’absurdistan

:006

J’essaie !

Je ne sais pas comment installer ça car une fois décompressé, j’ai toute la liste qui se trouve en première page de ce fil.
D’après Agentstill (3e message de ce fil), c’est du windows
Si tu penses que ça peut fonctionner, donne-moi la marche à suivre, je sors et je suis de retour dans la nuit :laughing:
Donc, ptet à demain :006

[quote=“ricardo”]Si tu penses que ça peut fonctionner, donne-moi la marche à suivre[/quote]Dans Outils/Modules complémentaires … à coter du champ de recherche (en haut à droite) tu as un icône avec une flèche, en cliquant sur la flèche tu auras l’option “installer un module depuis un fichier”… :wink:

:006

Je viens de test apparemment foscam nous prend pour des truffes , comme toi ricardo ça plante , plus que 5 solutions : leur adresser un mail pour exiger le xpi qui va bien , te faire rembourser , trouver un programmeur , un pirate ou … passer sous windobe ! Argh
Nb : les derniers trucs qui me rattachaient à windobe étaient mon smartphone et mon endoscope pour explorer le monde des fourmis et transférer les images de mon PC au smartphone et vice versa… pour les deux problèmes logiciels j’ai trouvé la solution donc je vais bientôt me retrouver intégralement sous linux :smiley:
Ps : bonne chance ricardo , ne craque pas stp , ne retourne pas sous windobe ! lol

[quote=“Num’s”][quote=“ricardo”]Si tu penses que ça peut fonctionner, donne-moi la marche à suivre[/quote]Dans Outils/Modules complémentaires … à coter du champ de recherche (en haut à droite) tu as un icône avec une flèche, en cliquant sur la flèche tu auras l’option “installer un module depuis un fichier”… :wink:
:006[/quote]
Merci, je ne connaissais pas ce principe.
Je l’ai donc installé en suivant le processus mais il a été placé dans les extensions et pas dans les plugins.
Ça ne change rien au résultat, il est toujours mentionné comme “introuvable” dans la page de connexion.
Demain, je téléphonerai à Foxcam mais il m’étonnerait que j’aie une réponse valable. Je les entend me dire “installez avec windows”.

@ Absurdistant : merci quand même.

[quote=“ricardo”][quote=“Num’s”][quote=“ricardo”]Si tu penses que ça peut fonctionner, donne-moi la marche à suivre[/quote]Dans Outils/Modules complémentaires … à coter du champ de recherche (en haut à droite) tu as un icône avec une flèche, en cliquant sur la flèche tu auras l’option “installer un module depuis un fichier”… :wink:
:006[/quote]Merci, je ne connaissais pas ce principe.[/quote]De nada… :wink:
Les extentions/plugins de firefox sont “normalement” les mêmes sur toutes les plate-formes… (les .xpi ne sont pas prévu pour un OS mais pour un “logiciel”… cf les extentions de thunderbird…)

[quote=“ricardo”]Je l’ai donc installé en suivant le processus mais il a été placé dans les extensions et pas dans les plugins.[/quote]C’est un “détail” ça… ce n’est pas ça qui coince… :wink:

:006

Je viens de désinstaller noscript, sur les conseils de Piratebab mais pas mieux.
Cet AM, j’essaie de téléphoner au service de dépannage de Foxcam.

Résultat de la consultation :
Une Dame charmante mais sa réponse est claire : Pas d’image sous Linux.
Vérification faite, il ne mentionnent que Win et Apple.
Je lui ai demandé si je pouvais être remboursé et la réponse a été affirmative, c’est déjà ça.
Je l’ai rappelée pour lui demander si c’était général à toutes les Foscam : non, la série plus ordinaire (Fi89 xx) serait compatible. Donc, en dernier ressort, je changerai de catégorie pour échanger contre du moins “pointu”.
Comme m’aurait dit ma Mère : “Ça t’apprendra à vouloir copier la grenouille”.
Cette gentille Dame m’a proposé de se mieux renseigner pour trouver d’éventuels liens qui permettraient de se dépanner, mais pas avant 2 ou 3 jours. J’attends donc.
Après avoir consulté un collègue, elle m’a proposé VLC ou MJPEG.
VLC, j’ai déjà testé mais aucune des URL données ne fonctionnait.

2 questions :

Par contre MJPEG, je ne comprends pas ce qu’elle entend par là :question:

Elle m’a aussi proposé de tester sous Google Chrome le plugin fonctionnerait sous ce navig. Mais rien que d’écrire ce mot (Google), me file de l’urticaire.
Que pensez-vous de cette proposition :question:
EDIT : Quel différence avec Chromium qui a le paquet sous Debian, lui : mieux, - bien, idem :question:

:006

Cinéma(tographe), des photo(graphie)s qui bougent, (du grec κίνημα / kínēma, « mouvement » et γράφειν / gráphein, « écrire »).

M+JPEG
Photos (jpeg) en mouvement(ang.Motion ->Movie)
Il s’agirait de produire un film (Movie) à partir de photos (jpeg), d’images fixes assemblées.

Chrome : en debian il existe chromium.

packages.debian.org/fr/wheezy/chromium

[quote]
navigateur web libre google chromium

Chromium est un projet de navigateur à code source libre ayant pour objectif de fournir une manière plus sûre, plus rapide et plus stable pour tous les utilisateurs d’Internet d’utiliser le web.

Chromium sert de base pour Google Chrome, qui est un renommage de Chromium (nom et logo) avec très peu d’ajouts tels que le suivi d’utilisation et un système de mise à jour automatique.

Ce paquet contient le navigateur web Chromium. [/quote]

Bizarre bizarre tout ça :think:

En tout cas je te confirme que ma Foscam FI8910W (l’ancienne gamme) ne pose aucun problème d’exploitation avec Linux (l’interface web propose une version avec activex pour windows/internet explorer, ainsi qu’une autre version pour les autres navigateurs, donc Firefox).
Mais bien sûr la qualité vidéo est moindre, ce n’est pas de la HD.

Merci aux deux.
Chromium, j’ai testé sous Buntu mais l’installation du plugin ne se fait pas mieux pour ça. Je l’ai bien TC mais il est précisé que les extensions ne peuvent être installées directement depuis ce navig.
J’oublie donc cette proposition.

Un autre question avant de renvoyer pour échange ma 9805 :

J’ai un WinXP Pro sur un vieux P4.
Si j’installe sur cette Win, est-ce que par la suite, je serais obligé de visionner avec cette même machine ?

[quote=“ricardo”]J’ai un WinXP Pro sur un vieux P4.
Si j’installe sur cette Win, est-ce que par la suite, je serais obligé de visionner avec cette même machine ?
[/quote]Je ne pense pas… par contre, peut-être essayer d’avoir l’image avec ton windo*, sur ta “vidéo” clic droit (ou peut-être dans les "info de la page… dans le menu outils) et copier l’url… juste pour voir si ça ne peut pas être “exploitable” sous 'nux… on ne sait jamais… :wink:

:006

J’ai sorti le vieux P4 et enfiché le DD de Win XP.
Installation assez facile en suivant la doc et plus l’annonce du plugin manquant.
MAIS
sitôt entré le MDP, j’arrive cette fois dans la bonne fenêtre : deux colonnes, à gauche divers bouton de gestion des couleurs et autre, à droite, ce qui semble être l’écran de vision qui apparait “noir” et qui s’éteint aussitôt.
Dans le haut une alerte : “le plugin npIPcam DLL a planté”. ça, c’est sous Firefox.
La même expérience sous le navig ‘maison’ de Foxcam, ressemble mais l’alerte est : “réparez 88, erreur PC”. 88 est le N° de port employé à la fin de l’adresse.
Problème, je ne connais pas du tout Windows et je ne sais pas comment aller y configurer les ports.
Côté Freebox, le nécessaire est fait.
Aide bienvenue.

:oops: Désolé: un peu fatigué => hors sujet
vous pouvez supprimer ce post inutile
Merci.

Ricardo,
lorsque tu te connectes, est ce qu’on te propose 2 versions ?
Une pour ordi (activX il me semble) et une pour téléphone portable (de mémoire).
essaie celle pour telephone. Elle est plus rustique mais passe partout.

J’ai avancé un tout petit peu, j’ai une image fixe et en tapant F5, elle est modifiée.
Ça devrait donc fonctionner sous Win et Firefox
Sous IE, ça coince encore au niveau plugin :
le plugin npIPcam DLL a planté
mais je n’ai plus de “88” après l’avoir ajouté dans les redirection de ports de ma FreeBox.
Je vais tenir compte de vos remarques mais je ne serai pas de retour avant la nuit.

[quote=“piratebab”]Ricardo,
lorsque tu te connectes, est ce qu’on te propose 2 versions ?
Une pour ordi (activX il me semble) et une pour téléphone portable (de mémoire).
essaie celle pour telephone. Elle est plus rustique mais passe partout.
[/quote]

Sous debian, toujours rien mais sous Win, avec le choix “flux secondaire” au lieu de “flux principal”, je n’ai plus l’annonce du plugin qui plante.
C’est ptet de ça que tu parles ?