Aide installation caméra IP de videosurveillance

Salut Ricardot , argh je vois que tu as laissé tomber pour finalement revenir à XP en mème temps je te comprends c’est tellement plus simple : vive gros bilou ! :laughing:

Ricardo,
quelques commandes qui pourraient t’étre utiles:

[quote]F19805W
FFMPEG rtsp://IPADDRESS:88/videoMain
F19805W
FFMPEG IPADDRESS:88/videostream.asf?usr=[USERNAME]&pwd=[PASSWORD] None
F19805W
FFMPEG IPADDRESS/videostream.asf?user=[USERNAME]&pwd=[PASSWORD]&resolution=64&rate=0
F19805W
JPEG IPADDRESS/cgi-bin/CGIProxy.fcgi? … ture2&usr=[USERNAME]&pwd=[PASSWORD]&
F19805W
VLC rtsp://IPADDRESS:88/videoMain [/quote]

extrait de la doc de iSpy
ispyconnect.com/man.aspx?n=foscam

Pirate, je ne comprends pas où je dois me servir de ces commandes : sous Win, sous debian ?
Sois un peu plus explicite car c’est un domaine que je ne commanis pas du tout la videosurveillance.
Non, je ne laisse pas tomber l’idée de m’en servir sous Debian, je teste seulement pour connaitre les possibilités de cette cam car si ça n’est pas concluant, je l’échange pour une autre.
Sous Win, j’ai réussi à avoir un flux pratiquement continu (cam en direction de la TV) mais pas en 720p. Avec cette option, le plugin plante.
Cet AM je posterai une photo ou deux;

Il s’agit d’adresse de flux video et audio. Donc A rentre dans un lecteur capable de lire ce type de flux (mplayer par exemple).
Ca ne dépend pas de win ou linux.
Si tu as des plugins video d’installés, tu peux aussi taper ça dans la barre d’adresse du navigateur.

Nota: ce n’est pas parceque tu n’arrives pas à lire le flux vidéo via le serveur web embarqué dans la cam que ça ne marchera pas avec zoneminder (ou autre lecteur de flux video)

[quote=“piratebab”]Il s’agit d’adresse de flux video et audio. Donc A rentre dans un lecteur capable de lire ce type de flux (mplayer par exemple).
Ca ne dépend pas de win ou linux.
Si tu as des plugins video d’installés, tu peux aussi taper ça dans la barre d’adresse du navigateur.

Nota: ce n’est pas parceque tu n’arrives pas à lire le flux vidéo via le serveur web embarqué dans la cam que ça ne marchera pas avec zoneminder (ou autre lecteur de flux video)[/quote]

Merci des explications.
Tu as devancé mon interrogation sur Zoneminder, en partie.
Sachant que je n’obtiens aucun résultat pour l’instant sous debian, est-ce que je peux tester en installant zoneminder :question: Est-ce que ce dernier est susceptible de s’affranchir du plugin :question:

oui, bien sur.
Le fameux plugin axtiveX n’est utile que parceque tu utilises le serveur web embarqué dans la cam.
zoneminder se contente de lire le flux video en utilisant les commandes du type de celle que je t’ai indiqué.
Le wiki de zoneminder te donneras les paramètres à utiliser pour les foscams.

[quote=“piratebab”]oui, bien sur.
Le fameux plugin axtiveX n’est utile que parceque tu utilises le serveur web embarqué dans la cam.
zoneminder se contente de lire le flux video en utilisant les commandes du type de celle que je t’ai indiqué.
Le wiki de zoneminder te donneras les paramètres à utiliser pour les foscams.[/quote]

Non, j’utilise Firefox sous Win et il demande aussi ce plugin.xpi, lequel n’est pas trouvé sous Debian IW (mais pas plus sous Firefox dans Ubuntu)
De toutes façons, il est impensable que je fasse tourner cette cam, ou une autre, sous Windows, j’y suis vraiment allergique à ce truc :078 .Pour l’instant, je ne l’ai installée que pour juger du “rendu” de la cam, qui est moyen car elle plante sous 720p. mais c’est secondaire, le but pour le moment, c’est d’arriver à la faire fonctionner sous Debain, point.

Pour tous les essais que tu m’as indiqués, aucun ne fonctionne sous VLC.
Quant à mplayer, je n’ai jamais réussi à sortir la moindre image de ce machin. Je ne sais même pas comment y accéder. J’entre $ mplayer et il me demande d’ajouter des options :017

Je vais installer zoneminder

EDIT : J’installe quand même, “vivons dangereusement” .

Récupération des rapports de bogue… Fait Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait Bogues de gravité grave sur zoneminder (→ 1.26.5-3) <Outstanding> #741738 - zoneminder: stream sock error: No such file or directory Bogues de gravité serious sur mysql-server (→ 5.5.35+dfsg-2) <Outstanding> #609537 - /etc/init.d/mysql stop leaves a process but exits with 0 status

Décidément, il faut tout ma mâcher :unamused:
zoneminder installé :
[mono].
.
.
invoke-rc.d: initscript zoneminder, action “status” failed.
Starting ZoneMinder: success[/mono]
Je tape zoneminder, y connait pas, en user comme en tant que root.
???

EDIT :

ricardo@ordibureau:~$ sudo /etc/init.d/zoneminder start [sudo] password for ricardo: Starting ZoneMinder: failure

???

Pour le plugin, c’est ce que je t’explique. C’est le serveur web de la cam qui le réclame, quel que soit le navigateur ou l’OS utilisé.
Pour zoneminder, c’est un service, donc:

ou bien status, ou stop.

@ricardo: ta cam devrait “émettre” un flux vidéo (autre que celui du serveur web interne à la cam). Hypothèse: il n’est pas activé par défaut… essaye de voir dans l’interface de config si il n’y a pas une “option” qui y ressemblerait (ce n’est qu’une hypothèse hein… :wink: ).

Il faudrait aussi “voir” quel est le protocole utilisé pour ce flux (d’où le rtsp:// que j’avais proposé… c’est un des protocoles… mais peut-être pas le seul…). Sous windo* à un moment (d’après ce que j’ai compris), t’as eu un cadre noir (video non affichée), si tu arrives à “reproduire” ça, essaie de regarder l’url de ta vidéo (manquante/mal affichée), ça peut aider (clic droit dessus pour voir ce que tu as comme options… ou dans les “infos de la page”, menu “outils”, partie “média”…)

Bon courage… tu l’auras la sale bête!!!

:006

[quote=“piratebab”]Pour le plugin, c’est ce que je t’explique. C’est le serveur web de la cam qui le réclame, quel que soit le navigateur ou l’OS utilisé.
Pour zoneminder, c’est un service, donc:

ou bien status, ou stop.[/quote]
Je sais que je suis un bourrin, mais …

ricardo@ordibureau:~$ service zoneminder start bash: service : commande introuvable ricardo@ordibureau:~$ sudo /etc/service zoneminder start [sudo] password for ricardo: sudo: /etc/service: command not found ricardo@ordibureau:~$ sudo /etc/init.d/zoneminder start Starting ZoneMinder: failure
Pourtant :
[mono]ricardo@ordibureau:~$ acp zoneminder
zoneminder:
Installé : 1.26.5-3
Candidat : 1.26.5-3[/mono]

Ricardo,
tu as quel systeme d’init ? Toujours le sysvinit ? ou systemd ?
Si tu as sysvinit, regarde dans /etc/init.d si tu as un fichier zoneminder
avec systemd, il faut utiliser la commande systemctl pour le manager

au cas ou tu ne l’aurais pas vu:
zoneminder.com/wiki/index.php/Debian

[quote=“piratebab”]Ricardo,
tu as quel systeme d’init ? Toujours le sysvinit ? ou systemd ?
Si tu as sysvinit, regarde dans /etc/init.d si tu as un fichier zoneminder
avec systemd, il faut utiliser la commande systemctl pour le manager[/quote]

“sysvinit” et le script “zoneminder” est bien présent dans /etc/init.d/
Il serait ptet préférable que je l’installe sur une stable ???

Oui, le wiki, je l’ai lu vite fait car l’Anglais me gonfle.
Par contre ça a l’air de dater.
Ça, par exemple, ce n’est pas très sympa :
[mono]With a large number of cameras (or just a few HD cameras)[/mono]

En finalité, zoneminder se présente en graphique, sur le web, ou en ligne de commande ?

[quote=“Num’s”]…
Sous windo* à un moment (d’après ce que j’ai compris), t’as eu un cadre noir (video non affichée), si tu arrives à “reproduire” ça, essaie de regarder l’url de ta vidéo (manquante/mal affichée), ça peut aider (clic droit dessus pour voir ce que tu as comme options… ou dans les “infos de la page”, menu “outils”, partie “média”…)
[/quote]
Rien trouvé dans la config qui pourrait me guider.

Sous Windows, plus cadre noir (Saumur 8) ), maintenant, tout fonctionne, sauf en HD, qui doit être une histoire de plugin plus à jour mais je ne m’en préoccupe pas car je ne veux pas rester sous Win.
Je ne l’ai installé que pour faire l’essai de la cam elle-même. Il aurait été vain de chercher à l’installer sous Debian si elle ne fonctionnait pas sous Win. Maintenant, je sais que c’est bon côté matériel. J’ai même enlevé le cable eth car la cam est dans une autre pièce, éloignée de mes ordis et je l’ai connectée en CPL avec succès … Mais sous Win :unamused: .
J’attends de pouvoir installer zoneminder pour tester sous Debian … enfin.

Concernant les flux, j’ai quand même un doute avec mon VLC car il me refuse tout.
Aurais-tu une URL complète de flux qui fonctionne sous ‘VLC 2.1.2 rincewind’ :question:
:006

J’ai trouvé la doc complète Foscam mais en Anglais, bien sûr et en PDF.
Je n’ai pas l’habitude des pdf et je ne sais pas copier du texte.
Toutefois, c’est assez clair et je devrais pouvoir passer par VLC, ce que tout le monde me dit :confused:
Sont donnés 4 exemples d’url à entrer dans VLC/lire un flux videsréseau.
J’ai entré ces 4 exemples et, à chaque fois, une fenêtre titre :
[mono]authentification RTSP
svp, entrez un identifiant et un MDP valides[/mono]
j’obtempère et “lire” == retour à la case départ.
Essai avec le nom et le MDP que j’ai pris dans Foscam ; avec ceux de ma machine ; avec ceux de 'root : toujours le même refus et retour aux cases vides. Quand je quitte : [mono]“VLC n’a pas pu se connecter…blabla”[/mono]

J’en déduis qu’il me faut un nom et un MDP spécial pour RTSP.
Là, je donne ma langue au chat : une inscription ?

EDIT : pas une histoire de port à ouvrir dans iptables ?

[quote=“ricardo”]EDIT : pas une histoire de port à ouvrir dans iptables ?[/quote]Ça ne te coute rien de te mettre temporairement en “tout passe” sur ton PC, le temps des tests… tu seras fixé… :wink:

:006

zoneminder s’utilise via un navigateur.
Tu te connectes sur l’ip du serveur, à la page /zm
Je ne me rappelle plus le MDP par défaut (voir la doc), ne pas oublier de le changer, et de créer au moins un utilisateur avec droits réduits.

[quote=“piratebab”]zoneminder s’utilise via un navigateur.
Tu te connectes sur l’ip du serveur, à la page /zm
Je ne me rappelle plus le MDP par défaut (voir la doc), ne pas oublier de le changer, et de créer au moins un utilisateur avec droits réduits.[/quote]

C’est ce que j’avais pensé mais, j’ai une réponse ‘404’ :confused:
Pourtant, zoneminder doit bien se charger au boute car il se ferme quand j’éteins l’ordi.

un log dans auth.log :
[mono]ordibureau sudo: root : TTY=unknown ; PWD=/usr/share/zoneminder ; USER=www-data ; COMMAND=/bin/true[/mono]

Ça me gonfle quand même car les ricains y arrivent avec la même cam et moi, pas :unamused:
Un lien d’une demande d’aide dans forum hardware le précise bien et les liens qui se trouvent dans la réponse de theuberove​rlord semble assez explicites. Toutefois, mon Anglais plus que pauvre ne me sert pas trop.
Si ça pouvait donner une idée à ceux qui maitrisent cette langue … merci.
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/webcam-camera-ip/foxcam-fi9805w-possible-sujet_62884_1.htm#t763883