Bonjour,
Je n’ai pas encore l’habitude de ce genre de fonctionnement, excusez moi d’avance des étourderies que je risque de réaliser…
J’ai fais le premier pas depuis peu, j’ai installé Debian Wheezy (3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.54-2 x86_64 GNU/Linux) ce qui est complètement nouveau pour moi toujours été sous Windows.
Et donc après l’installation de l’OS, il faut installer les matériels et autres pour avoir une utilité globale de son ordinateur, sauf que …
Et c’est là ou cela se corse, je ne sais plus quoi faire concernant mon imprimante EPSON Stylus SX 130 ,je n’y arrive toujours pas après plusieurs jours de recherches…
J’ai téléchargé les drivers ( 2 pour le scan et 1 pour l’impression) au format amd64.deb pour deux des fichiers et all.deb pour le troisième, correspondant à mon modèle, que j’ai trouvé sur le site d’epson et installé, j’ai essayé d’ajouter l’imprimante avec CUPS, elle reconnais l’imprimante mais dès que je lance une page test rien ne se passe. Par contre je peux scanner comme je veux.
J’ai créé un fichier source liste de cette façon, isalo.org/wiki.debian-fr/Ge … _par_depot , en tapant en root :
echo “deb download.ebz.epson.net/dsc/op/stable/debian/ lsb3.2 main” >> /etc/apt/sources.list.d/epson.list
Le fichier est bien créé mais je ne peux toujours pas imprimer.
Je vous avoue que je ne sais plus trop quoi penser et faire n’étant pas encore très familiarisé avec la console…
Merci d’avance pour ceux qui auront peut être une piste à me proposer.